Une voicebank anglaise pour le vocaloid Kamui Gakupo/Gakpoid

Bonjour. Si vous connaissez bien le logiciel Vocaloid, vous devez probablement savoir que la plupart des Vocaloid, notamment les premiers, on reçu plus ou moins tard une voicebank anglaise en plus de leur vb japonaise de base. Si je puis les citer il y a notamment Megurine Luka, Hatsune Miku, Kaito, Meiko, Kagamine Rin et Len et Gumi/Megpoid. Ces vocaloid font tous partie de la génération vocaloid 1 et 2 et ont reçu leur vb anglaise lors des mises à jours suivantes.

Cependant, il y a un autre Vocaloid qui pourrait recevoir cette amélioration, je veux parler de Gakupo/Gakpoid. Il a été créé par la même société que Gumi, à savoir Internet co. ltd et contrairement à elle, il n'a pas (encore) reçu de vb anglaise. Et je trouve cela bien dommage étant donné que Gackt, le seiyuu de Gakupo, peut lui-même parler/chanter en anglais. Le multilinguisme dans Vocaloid est quelque chose d'extraordinaire et qui renforce l'internationalisation, pourtant il y a pour moi trop de Vocaloid soit uniquement japonais, soit uniquement anglais.

Je vous invite donc, si vous êtes d'accords avec moi, à signer afin de demander à cette société de bien vouloir tenter de faire une vb anglaise à ce cher Gakupo. Surtout qu'il parrait que ça aurait pu être envisagé, mais que ça n'a jamais été fait pour cause que ça ne serait, si je ne dis pas de bêtises, pas rentable. Ce que je trouve absurde.

Merci à vous d'avoir lu.

En signant, j'autorise Marianne Reformat à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.