Victimes du bruit, crions notre douleur

Victimes du bruit , riverains des routes , rocades , packs de loisirs ,lieux touristiques, nous nous interrogeons sur le comportement ,

Des conducteurs d’engins tel que : moto, scooter, voiture sport, quad, jet-ski, ULM ,

Ces individus manquent d’éducation , de civisme ,égo surdimensionné le bruit que fait leur engin

Est semble t-il proportionnel à leur surdité intellectuelle ,et montrent qu’ils se moquent du monde . La nuit ils se lâchent complètement ont-ils pensé au tort qu’ils font aux enfants, aux personnes âgées , aux malades ?

Le bruit est nécessaire à leur passion .Ils ont tous les droits , ils se placent devant vous aux feux parce qu’ils ne peuvent patienter ,se garent sur les trottoirs et terrasses de nos bars préférés ; on se donne le droit pour son plaisir perso ,de détruire l’espace des autres ; ainsi ils pourrissent la vie de milliers de gens avec leur minable prothèse de virilité …

Quand ils se font ramasser pour de bon … Adieu la frime …

Nous sommes de plus en plus nombreux , nous ne sommes plus dans les années 70 ,bière entre les jambes , la cigarette au bec ,les enfants non attachés , les gens brulaient leur vidange dans leur cour ,et fumaient dans les avions .Nous sommes au 21iem siècle la société a évolué, et ce qui était toléré ne l’est plus .

Ces nuisances altèrent insidieusement notre santé : physique, nerveuse, mentale. Les relations familiales et sociales sont perturbées : baisse de l’acuité auditive , troubles du sommeil , état anxieux , prise de somnifères ,hypertension artérielle , arrêts de travail , hospitalisation ,santé mentale .

Le bruit on est convaincu , a des répercutions non négligeables sur les dépenses de sécurité sociales en raison du stress et de toutes les raisons évoquées ci-dessus

Le bruit est au même plan de risque environnemental que la pollution de l’air, ou les produits chimiques toxiques .

Nos Politiques ceux qui font les lois auront ils le courage de s’attaquer à tous ces gens qui sont des électeurs potentiels ?... Depuis 10 ans le problème est sur la table Rien toujours RIEN … Chers électeurs pensez-y lorsque vous mettrez votre bulletin dans l’urne

FAIRE TRIOMPHER LE DROIT LE CIVISME LE BON SENS.

A la source :contrôle rigoureux du niveau sonore (on peut ajouter la pollution de l’air ) des systèmes d’échappement par : les fabricants ,les concessionnaires ,les garagistes .

CONTROLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE comme pour les automobiles.

Pour les insaisissables adeptes , en plus d’une amende ,les contrevenants devront réparer leur monture dans les 48h ,puis amende progressive suite à une récidive ,on peut ajouter que si le véhicule est non conforme ,il peut faire l’objet d’une immobilisation ,voire d’une mise à la fourrière .

EN RESUME : OUEL DEPUTE VA SE RISQUER A QUELQUE MOIS DE FUTURS ELECTIONS , ?

A défendre l’existence et la quiétude des personnes qui malheureusement pour elles habitent prés des voies rapides de circulation .

Chers citoyens sentinelles votre MAIRE doit user de son pouvoir de police location remettez en question la valeur locative de votre logement ,et faites ainsi baisser votre TAXE D’HABITATION votre logement fortement dégradé par ces nuisances sonores .

RAPPEL : Il s’agit d’une infraction au code de la santé publique dont vous demandez purement et simplement  l’application : ART 48.2 .

Pour se défendre contre le bruit il ne faut pas se boucher les oreilles ,se plaindre ,ou fuir …

MAIS COMMENCER PAR S’ECOUTER.

Jacqueline Savignac    Contacter l'auteur de la pétition