Contre la suppression d'une classe de 3ème

Le rectorat impose une énorme baisse de moyens pour l’année 2019/2020.

Présentée comme une source d’économie temporaire, elle est en réalité une aberration éducative qui détruit l’équilibre fragile de notre établissement, ainsi que celui de nombreux autres établissements scolaires.

 

Les conséquences seront néfastes pour la scolarité de nos enfants :

- suppression d’une classe de 3è (alors que le nombre total d’élèves reste le même que cette année)

- surcharge des autres classes de 3è (28 à 30 élèves par classe pour une année essentielle d’orientation et d’examen)

- impossibilité d'assurer les dédoublements (groupes, Travaux pratiques …) mis en place précédemment pour tous les niveaux

- impossibilité d'assurer des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté faute de moyens humains

- éclatement de l’équipe éducative sur plusieurs établissements pour des compléments de services. Cela empêchera l’investissement des enseignants sur les activités périscolaires et de soutien.

 

Même en incluant la suppression d'une classe, l'effort demandé à l'établissement est beaucoup trop important vu sa taille : suppression de l'équivalent d'1.5 postes pour une équipe de 19 équivalents temps pleins.

 

Pourquoi faire des économies ridicules d’heures au niveau rectoral l’année prochaine alors que l’augmentation des effectifs imposera le retour à une situation normale l’année suivante ?

 

Les parents et les enseignants du collège réclament donc

- le maintien de la 3è classe de Troisième pour le bien de toutes et tous

- la suppression des mesures imposées par le rectorat qui bloque l’investissement des enseignants dans les accompagnements éducatifs.

 

Pour soutenir leur action, pour le bien de nos enfants,

 

MERCI DE SIGNER ET DE PARTAGER CETTE PETITION !


Equipe éducative du Collège Raymond Bouyer    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Equipe éducative du Collège Raymond Bouyer à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook