Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité.


Visiteur

#1

2016-03-23 23:18

Donnons la chance aux jeunes et à leurs parents pour un meilleur avenir.
Parents déçus

#2 Injustice

2016-03-23 23:33

 Que la commission scolaire ainsi que le comité admette ses erreurs !!!! 

citoyenne

#3

2016-03-24 01:37

Toutes les écoles alternatives, sans exception, font une présélection des dossiers avant la pige. Il y a toujours plus de demandes que de nombre de places. Pourquoi cette pétition?


Visiteur

#4 Re:

2016-03-24 01:46

Non, toutes les ecoles ne selectionnent pas. C'est meme contre les proncipes des écoles alternatives...


Visiteur

#5 Re:

2016-03-24 01:50

#3: citoyenne -  

 Lors de la réunion obligatoire ils ont clairement dit qu'il n'y aurait pas de sélection ... nous avons un enregistrement a l'appui.


Visiteur

#6 Re:

2016-03-24 02:22

#3: citoyenne -  

 Ils peuvent faire une sélection si c'est ce qui est transmis comme information, pas quand ils mentionnent clairement que ce sera une pige sans tenir compte des réponses...  Là ce n'est plus respectueux pour les parents qui ont assisté à la rencontre, c'est même rire d'eux à mon avis.


Visiteur

#7

2016-03-24 03:29

23 mars 2016
Comité du Respect des Valeurs Alternatives

#8 Re: Injustice

2016-03-24 03:41

#2: Parents déçus - Injustice 

 Le comité fondateur a fait de son mieux.  C'était à la CS des Affluents à les chapeauter.  Nous croyons donc que le comité n'est à blâmer dans aucune décision administrative finale.

Evelyne

#9 Re: Re:

2016-03-24 04:32

#4: - Re:  

 Je vous invite à communiquer avec les écoles alternatives existantes, que se soit Nouvelles-Querbes, Soleil-del'Aube, Albatros, Élan, Les Cheminots, etc. Oui, elles se basent sur les formulaires pour faire une présélection avant la pige. Maintenant, si cette nouvelle école  à dit qu'ils ne le feraient pas c'est autre chose. Peut-être n'étaient-ils pas au courant des procédures? 


Visiteur

#10 Re: Re: Re:

2016-03-24 10:16

#9: Evelyne - Re: Re:  

 Avant de dénoncer, nous avons faits nos devoirs. La CS a CHOISI  de changer la procédure en cours de route..... Nous voulons offrir à la commission scolaire une chance de rectifier la situation,  pas discréditer l'ecole! Si la CS peut faire ce qu'elle veut avec nos enfants, c'est inquiétant 


Visiteur

#11 Pas en accord avec votre pétition

2016-03-24 13:23

j'ai suivi le probleme, sur la page fb de l'école, par les articles dans les journaux et sur la page facebook d'une personne qui annoncait la pétition. J'espere que ceux et celles qui ont débutés la pétition, vos enfants n'ont pas été pigés pour la rentrée scolaire, car vous aurez a cotoyer les parents du comité fondateur et les personnnes qui font parti de ce projet dont la CSA.

Oui il est vrai que les formulaires n'etaient pas supposé être evalués, mais je crois fortement que si la CSA a decidé d'évalué le questionnaire c'est que certaines reponses n'etaient surement pas adapté pour un volet alternatif. je suis certaines que la CSA a prise la bonne décision, il chapautre deja une ecole alternative a Soleil de l'aube depuis plusieurs années et savent assurément qui ne devrait pas être admis. Je crois franchement que ceux et celles qui ont été refusées l'ont été pour de bonne raison , j'ai confiance en la CSA dans toute cette histoire et j'espere qu'elle ne se pliera pas a votre pétition.Oui je fais parti des parents décu qui n'ont pas été pigés pour la rentrée scolaire (nous sommes sur la liste d'attente), je comprend surtout que plusieurs soient décu comme nous mais pas de là à soulever un scandale. Je ne comprend surtout pas pourquoi vous vous offensez que les enfants des parents du comité fondateur soient acceptez. Voyons, sans eu le projet et cette école n'aurait jamais vu le jour. 

En plus vous être fier d'aller au conseil des commissaires pour revendiquer votre position. J'espere au moins que vous êtiez des parents qui se presentaient au conseil avant même que le projet n'aboutisse. Sinon ce n'est que maintenant que l'école existe que vous vous présente.

Je respecte votre position sur votre mécontentement mais sachez que je l'Approuve pas.

Et sachez que toutes les école alternatives ont des criteres de sélection pour entrez dans leur école, que ce soit par entrevue, formulaire. Renseignez vous.


Visiteur

#12 Re: Injustice

2016-03-24 13:25

#2: Parents déçus - Injustice 

 ca va vous changer quoi qu'il admette que les regles ont changés en cour de route ? Allez vous faire votre deuil de ne pas avoir été accepté s'il s'excuse d'avoir du sélectionné des formulaires ?


Visiteur

#13 Re: Re:

2016-03-24 13:27

#4: - Re:  

Faites vos devoirs , c'est dans les pratiques de plusieurs écoles alternative de faire la sélection.  Ne dites que que c'est contre les principes des écoles alternatives car ce n'est pas vrai. Je suis certaine que l'an prochain l'école alternative Leopold Gravel aura des criteres de sélection.


Visiteur

#14

2016-03-24 14:16

l'école alternative pour tous! C'est assez l'école publique et ses règles démodées!
prof 101

#15

2016-03-24 14:39

Je ne vois là que les bavures maladroites d'un projet qui débute. C'est malheureux pour les familles, mais il faut s'y attendre. Une école sans direction, sans secrétaire, sans personnel. C'est un nouveau projet qui prend forme, qui est en train d'apprendre. Normal qu'ils bafouillent un peu. Je ne pense pas que le fond soit malhonnête. Chaotique, mais dans la lignée de ce qui se fait ailleurs.  Selon la lettre explicative de la CS, 125 des 140 demandes ont été mises à la pige. 


Visiteur

#16

2016-03-24 15:01

C'est inacceptable que des parents doivent se battre pour une éducation de qualité. ..


Visiteur

#17 Re:

2016-03-24 23:06

#1: -  

 


Visiteur

#18 Re: Pas en accord avec votre pétition

2016-03-25 00:37

#11: - Pas en accord avec votre pétition 

 Vraiment une belle réponse!

Une autruche libérée

#19

2016-03-25 02:41

Toute bévue administrative doit être relevée.

peu importe les règles des autres Ecole.  Celle ci a répété à mainte reprises qu'il y aurait pige sans lecture des questions. Qu'il y aurait par la suite une rencontre avec les famille pigées en mars. Qu'en mai une autre rencontre obligatoire avec la direction pour la signature du contrat d'engagement et pour la formation des comités et qu'une 2e rencontre serait prévue en mai pour une soirée avec les parents. 

La comission scolaire régit par nos fond publique, se doit d'être intègre et d'honorer ce qu'elle a chapeauté. 

Des demandes ne se sont même pas rendue à la pige car oubliées. Donc les 140 demandes qu'ils avancent sont elles plutôt 200 /300/150 ils peuvent dirent ce qu'ils veulent . 

y avait il un ou des témoins à cette pige prêt à prêter serment au nom de la rigueur, de la justice et de l'équité sans remords de conscience.  

Une pige reste une pige. Nous étions tous d'accord a la réunion que les enfants du comité fondateur soient automatiquement inscrit mais il nous ont pas demander pour le comité d'action. C'est louable oui on aurait dit oui sans hésiter. 

Donc une pige reste une pige qu'il y ait 140 ou 500 demandes pour le reste des places. Ca donne pas le droit de changer les règles. Bien qu'elle doit être une merveilleuse personne, la directrice ne possède pas le pouvoir infini ni la connaissance suprême. 

Vous dites que l'école alternative n'est pas bonne pour tous ? 

Cest pour ca qu'elles se multiplient de plus en plus ? 

C'est tellement plus humain comme façon d'apprendre et d'accompagner les jeunes dans les transformations qu'ils auront à vivre. 

Nous réclamons la transparence pour nos politiciens et pour la sphère de l'éducation de nos enfants nous allons nous mettre la tête dans le sable? 

Quand ladministration sera dans les même bottine idéologique que l'école alternative ce sera un grand jour. Et un encore plus grand quand ils se rendront compte qu'avec tous les dossiers égarés et légitimes (envoyé à temps, bulletin, demande duement remplie ) ils pourront doubler toutes leurs classe comme ils l'ont fait avec la maternelle. 

Mais ce sera un bel été laborieux! 

Venez aider à l'élaboration de la cour / jardins / module / plantations .... 

Signez pour sortir la tête du sable 

Répondant

#20 Re: Re: Injustice

2016-03-25 02:43

#8: Comité du Respect des Valeurs Alternatives - Re: Injustice 

 Nous ne blâmons pas le comité fondateur... aucunement.

Répondant

#21 Re: Re: Injustice

2016-03-25 02:45

#12: - Re: Injustice 

 Notre comité est composé de parents acceptés et de d'autres qui ont été refusés...

Répondant

#22 Re: Pas en accord avec votre pétition

2016-03-25 02:56

#11: - Pas en accord avec votre pétition 

 Je vous invite à vérifier vos sources car vous faites beaucoup de fausses allusions. Nous ne sommes pas un comité de parents d'élèves refusés. Certains parents de notre comité sont aussi des parents d'élèves acceptés et d'autres sont de futurs parents d'élèves de l'école. Pour la plupart, nous sommes des parents présents dès le début (en 2014) et nous le sommes encore. Nous comprenons que les écoles alternatives ont droit de sélectionner et de faire ce qu'elles veulent... cependant, elles annoncent leur processus d'admission comme telle dès le début. Nous n'en voulons aucunement au comité fondateur et nous croyons tout comme vous, qu'il est tout à fait normal et très acceptable que leurs enfants soient automatiquement acceptés... nous appuyons cette décision à 100%. Nous revendiquons que des dossiers aient été perdus, que des sélections aient été fait à partir de dossiers triés, .................... Nous faisons signer cette pétition pour que la CSA nous réponde.

Répondant

#23 Re:

2016-03-25 02:59

#15: prof 101 -  

 Je dois vous dire que c'est faux. La pige a été faite après que de nombreux dossiers ainet été mis de côté et après que les dossiers aient été codés...

Répondant

#24 Re: Re: Re:

2016-03-25 03:11

#13: - Re: Re:  

 Ce qui est contre l'école alternative, c'est le manque de transparence, d'ouverture et d'humilité. On ne devrait pas sélectionner les enfants en alternatif... demandé à Monsieur Caouette fondateur des écoles alternatives... demandez également à Valérie Bizier du comité fondateur... L'idéal serait d'accepter tous les enfants, sans étiquettes. C'est ça la grande beauté des écoles alternatives.

Répondant

#25 Re:

2016-03-25 03:12

#19: Une autruche libérée -  

 Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!