Charles-Étienne Raymond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Charles-Étienne Raymond.


Visiteur

#1

2011-12-04 16:03

Charles-Étienne me disait toujours:¨Grand-maman Bi ne t'inquiète pas. Quand il n'y a plus de piste cyclable, j'embarque sur le trottoir... Combien sommes-nous à faire de même parce que certaines pistes cyclables se terminent abruptement.¨

Visiteur

#2

2011-12-04 19:49

je le connaissaient pas beaucoup mais il allais a mon école .

Visiteur

#3

2011-12-04 19:55

pour lui, il le mérite...
Karolane Maheu
Visiteur

#4

2011-12-04 20:06

Charlo , était un jeune homme qui aimais vivre chaque jours avec le sourire ! Il était sourient chaque secondes , de chaque minutes , de chaque heures ! Il vivait avec le sourire et croyez moi il était contagieu se sourire ! Charlo , était un jeune homme qui méritait pas cela ! Il était un garçons parfait , qui aimait la vie ! Il nous aimait tous et nous l'aimions tous également , cela ne changera jamais ! Le chemain de sa vie la mener trop loin a cause de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui font les travaux de ville a moitier !!! Il y a une personne de trop qui a perdu la vie dans cette ville mal organiser ! Quand nous allons pouvoirs circuler en temps que piettoms ou en temps que cyclismes sens traverser une zone non terminer ! Charlo a perdu la vie a cause de cette piste cyclabe non terminer par la ville ! Les citoyens on le droit aujourd'hui d'agire avant que d'autre personne cher a nos yeux perde la vie pour des travaux inachevée ! En espèrent que cette pétition soit signer par millier ! Pour enfin pouvoir circuler en sécurités ! Je considère que la piste cyclable doit porter le nom de se jeune homme qui méritais de vivre sa vie comme nous tous !!! Signer cette pétitions pour permettre de pouvoir terminer cette piste cyclabe et la nommer en temps que symbole de souvenir pour les parent , famille , ami(e)s ... Charlo nous manque tous ! Veille sur nous mon cher ami ! ;) <3 Nous t'aimons ! <3 Noud pensdons a toi !!!! ;)

Visiteur

#5

2011-12-04 22:22

Allez signez tout le monde
H8MACHINE

#6

2011-12-04 22:33

Pour la sécurité de nos enfants, la piste cyclable doit être prolongé.
Alex

#7

2011-12-05 02:38

Wow, bonne initiative. J'espère pour tout le monde que ça donnera de bons résultats et qu'une tragédie comme celle la ne se reproduira plus ...

Visiteur

#8

2011-12-05 22:47

Je suis extrement d'accord de donner son nom,<3 charles-etienne raymond resteras grave dans nos coeur et dans notre memoire a tout jamais <3!

Visiteur

#9

2011-12-05 23:01

Moi je signerais mille fois pour cette pétition , ce jeune a souffert le martyr après l'accident et ce trottoir mérite de porter ce nom en son honneur et tout ceux qui l'aimais , il a laissé un chagrin dans chaque cœur et cette piste nous permettrons de nous rappeler d’être prudent. R.I.P Charly.

Visiteur

#10

2011-12-05 23:12

je trouve cette histoire tellement triste . c'est plate en maudit et cétais surment de sa faute parceque il circulais sur le troitoir qui est reservé au pieton . My god , sa pas d'allure -_- . pour une fois que la fille ferais dequoi de bien . que cette piste cyclable porte le nom de charles-éthien raymond.

Visiteur

#11

2011-12-06 07:57

Je sais c est tellement triste mon ptit neveu qui souriait toujours et qui avait cette joie de vivre dans son sourire, ses yeux. On se demande souvent pourquoi c est arrive a lui mais ca l air que c est comme ca et qu il faut faire avec et continuer mais c est pas facile et si avec ce petit geste on peut changer les chose et faire en sorte que ca change il faut esperer et en parler pour que cette piste cyclable devienne lui et qu elle porte son nom et que nous nous rappellion de lui A TOUT JAMAIS ..... JE TAIME CHARLES-ETIENNE RAYMOND XXXXX
Nancy

#12

2011-12-06 15:29

Je t'appuie dans ta démarche mon amie, j'espère que des miliers de personnes en feront autant.
Alain Demers

#13

2011-12-07 00:06

j ai utilisé ce chemin toute mon enfance et me rapelle encore la peur qui m envahissait a chaque fois que j entendais un véhicule pres de moi et toute les fois que ca aurait pu m`arriver j ai été chanceux moi. Mais pour mon Charlot il n`a pas eu droit a cette chance je ne souhaite a personne de perdre un proche dans de telle circonstance je veux le rallongement de cette piste cyclable le plus vite possible afin d éviter a des enfants, parents et amis de vivre une tragédie qui aurait pu être évité. J`ai perdu mon fils ce 19 avril 2010 et j appui fortement cette cause juste.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-07 03:36



Visiteur

#15

2011-12-07 15:03

Que cette pétition porte fruits
Karolane Maheu

#16 Re: En accord avec se commentaire !

2011-12-07 20:10

#13: Alain Demers -  

 

Je suis d'accord avec toi ! Moi j'ai perdu un ami très cher :( SIGNER SVP !!

Visiteur

#17

2011-12-07 20:48

Il est plus que temps que nous citoyens faisons entendre notre voix. Une voix cyclable protégée n'est pas un luxe; non seulement il est question d'améliorer la qualité de vie au coeur de Saint-Jean mais il est question de rester en vie.

Visiteur

#18

2011-12-07 23:26

JESPERE!!!

Visiteur

#19

2011-12-11 19:36

Bonjour Martine,
Ton petit mot d'adieu est très touchant et empreint d'une grande sérénité et de beaucoup d'amour.

Salut à toi, chevalier!

Visiteur

#20

2011-12-12 15:58

Je suis de tout coeur avec la famille, ayant eu à circuler sur ce fameux boulevard du Séminaire à vélo...quelle périlleuse expérience !
Aussi, il ne faudrait pas oublier de faire quelque chose pour la rue Grand Bernier... nous sommes nombreux à devoir l'emprunter de Saint-Luc à Saint-Jean, il faut soit rouler sur l'accotement non pavé et plein de trous (à Saint-Luc) ou soit dans la voie double ou sur le trottoir, à Saint-Jean. Merci !

Anonyme

#21

2011-12-13 00:37

Pour la sécurité des cycliste, y serait temps de faire des pistes cyclabe adéquates.

Visiteur

#22

2011-12-15 00:19

La question que j'me pose est : A-t-on assez d'espace pour en faire une tout simplement. Si c'est le cas, énormément de travaux a prévoir, énormément de traffic, énormément de perte pour les commerces de ce secteur.

Signez la pétition comme on devrait tous le faire, mais, ne vous attendez pas à ce que ça se réalise tout de suite.

Visiteur

#23

2011-12-17 18:22

C'est une très bonne idée.J'approuve l'initiative de Mme Raymond & aussi je suis très en faveur d'une piste cyclabe sur Blv.Séminaire car je suis moi-même une cycliste de 75 ans donc il me faut de la sécurité.
Guylaine Many

Visiteur

#24

2011-12-20 21:20

Bon courage a toute la famille dans cette cruelle épreuve.
Votre cause est juste.




Visiteur

#25

2012-01-02 16:34

juste en passent comme ca il y a pas juste cette piste qui est dangeureuse a st-jean regarder aussie la fin de la piste jaque cartier sud ,ce serait facille de couper le terplain de gauche et de relier a la place du quai oui je suporte cette maman ,et je souhaite que la ville reagisse avant qu`il y ait dautre mort ou blesser grave ,st-jean ont commence tout mais ont finie rien mrs maire pouver vous enfin metre vos prioritée a la bonne place .merci