Pour limiter les permis d'alcool dans le Vieux-Montréal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour limiter les permis d'alcool dans le Vieux-Montréal.


Visiteur

#1

2012-02-01 00:44

The increasing number of new permits specifically extending west of St Laurence is in direct conflict with the expanding residential and commercial activities which support an ongoing presence in the community and solid tax base for the city.
The secondary effect is increased crowds on the narrow sidewalks smoking and loitering outside these establishments. While it is evident that the old port is must be a melting pot for many activities, it is important to look ahead with the larger urban plan, because if the continued expansion of bars continues it will lead to devaluation of property, residents leaving and create an unhealthy vacuum just when the city is striving to show off its "jewel " to the world
Dr Barry Dolman
President Ordre des dentistes du Quebec
Resident Saint Paul Ouest

Visiteur

#2

2012-02-10 19:16

Je reçois le 10 février une invitation à assister à une audiance de la RAQ le 6. Päs très efficace.
Ce sont les 3000 habitants du Vieux Montréal qui ont investi des centaines de millions pour la rénovation de ce quartier qui était en ruines et même, un temps, voué à la démolition. La plupart des tenanciers de bars ne sont que des locataires. La Ville de Montréal est en train de changer la vocation du Vieux, qu'elle avait annoncée comme résidentielle. Notre conseiller peut-il intervenir au Conseil municipal, ou faut-il le remplacer?
Jean PAré
1 McGill

Visiteur

#3

2012-03-20 02:41

Il aura fallu plus de 20 ans pour repeupler le Vieux Montréal, malheureusement, les pauvres élus montréalais n'ont aucune idée de ce qu'est l'urbanisme. En plus, leur unique facon de gérer Montréal, consiste a chercher de l'argent partout (afin de payer grassement tous les employés de la ville, élus et cols bleus en tête): par des amendes, par des dérogations aux règlements, par de nouveaux réglements pour mettre d'autres tickets, par la prolifération de permis et autres taxes. Et pour rien au monde ils ne gèrent cette ville pour la qualité de vie de ses concitoyens.

Donc tout cela passe par le remake permanent de leur seule connaissance de développement d’une ville, fondé sur un historique propre à Montréal, à savoir le « Red light », donc la prolifération des bars, tout cela avec la complicité de la Régie des Alcools, dont l’unique but est de faire gagner de l’argent au gouvernement, au détriment bien sur de notre qualité de vie, puisse qu’elle n’enlève pratiquement jamais un permis, à moins qu’il y ai échange de coup de feu, blessés et encore pour quelques semaines seulement (cela serait trop bête de se priver de revenus…). Elle délivre d'ailleurs meme des permis contre la recommandation de la Police (notamment pour le Pub St James rue St Jacques dans le Vieux il y a plusieurs année ou la Police avait donné une recommandation négative...)
Lorsque l’on entends sans cesse l’argument stupide qu’il ya un problème entre les commerçants et les résidents du Vieux Montréal, c’est totalement faux. Le problème est uniquement entre les vendeurs d’alcool qui nuisent à tous les résidents.
Donc cher élus, après avoir mis tant d’années à réhabiliter le quartier ou nous sommes passé de 2,000 à 5-6,000, habitants, et bien continuez à donner des permis d’alcools à qui en veux, et vous ferez du Vieux Montréal une autre Nouvelle Orléans, ou les jeunes viendront faire la fête, se souler, hurler, mais bien sur, TOUS les habitants s’en iront, comme en Nouvelle Orléans !

Un résident depuis 23 ans, qui prépare ses valises !
Bonne chance à tous avec les incompétents qui gèrent cette ville.

 

Résident VM

#4 Re:

2013-08-19 01:16

#2: -  

Entièrement d'accord avec vous!