Non au transfo Boule Nanterre http://stoptransfo.blog4ever.com

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au transfo Boule Nanterre http://stoptransfo.blog4ever.com.


Visiteur

#26

2012-03-01 16:45

pourquoi ne pas mettre une banderolle place de la Boule pour sensibiliser plusieurs centaines de personnes ?
Annick Ferard

#27 Contre l'implémentation du transformateur

2012-03-01 20:00

Il est honteux de construire un transformateur électrique de 4000 m2 à 4m des habitations et d'en informer les habitants si peu de temps avant le début des travaux.

Visiteur

#28 Re:

2012-03-02 11:40

#1: -  dominique

 


Visiteur

#29

2012-03-02 15:56

Pourquoi installer ce transfo en pleine ville alors que nous disposons à Nanterre d'une zone industrielle

Visiteur

#30

2012-03-02 19:34

Bonne chance !!!

Visiteur

#31

2012-03-03 22:04

Après les antenne relais dont on n'est pas sur de l'innocuité, voilà que les habitants de la Boule vont devoir rôtir a petit feu avec ces transformateurs...

Ce n'est pas parce que l'on habite dans des HLM que notre santé n'a pas de valeur.

Visiteur

#32

2012-03-03 22:12

La santé des comptes d'ERDF passe avant la santé des habitants de La Boule, c'est dégeulasse, c'est honteux!

Visiteur

#33

2012-03-03 23:59

Ingénieur de réseaux hautes et très hautes tension pendant 13 ans, je confirme que ce type d’installation a provoqué des maladies graves chez les installateurs et le personnel d’entretien ; du type cancers, infertilité, migraines de longue durées, trouble du sommeil, vieillissements prématurés… dues aux radiations électromagnétiques. De surcroit les vibrations causées par les transfos, les isolateurs, les sectionneurs, les disjoncteurs … sont insupportables. Les câbles (et lignes) même sont sources permanentes de tout ces maux. Une telle installation en zone résidentielle tient de l’irresponsabilité, elle met en danger la population qui se verrait irradiée en permanence. Ce projet doit être voué à l’échec…

Visiteur

#34

2012-03-04 12:03

Écrire un commentaire.
Je connais des personnes qui, en Belgique, sont installés à proximté d'une centrale électrique : ils vivent un véritable enfer !
Jeannine Jocelyne

#35 Re: coupez vos compteurs, essayez!!

2012-03-05 05:31

#18: -

Cela fait quelques soirs que je coupe le disjoncteur avant d'aller me coucher.... ca fait un bien fou. On a l'impression d'etre a la campagne!

Et au reveil je pense à ta suggestion, mysterieux visiteur numero 18.

Et bien pourquoi pas? Juste avoir un paquet de bougies et quelques bougeoirs assez maniables pour passer d'une pièce a l'autre.

Et au reveil, on remet tout en route d'un bon coup d'disjoncteur, le frigo pour les bieres... etc.

C'est un premier pas vers le boycott et une facon d'economiser, bonne pour la santé.


Visiteur

#36

2012-03-06 10:10

Désolée d'avoir tardé, mais je n'avais pas de connexion internet... Bizzz et bonne chance dans cette bataille. Mat.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-06 12:43



Visiteur

#38

2012-03-06 19:48

Merci pour votre mobilisation pour le bien être de TOUS !

Souhaitons que vos efforts soient récompensés et que nous soyons entendus ...

Ils vont nous tuer à petit feu, insidieusement pour économiser des bouts de chandelles afin de s'auto congratuler du choix judicieux du devis selectionné
Du Flan pour des flambeurs !!!
Qu'en est il des groupes scolaires à proximité !
En colère je suis...

Visiteur

#39 Re:

2012-03-06 23:05

#38: -

Il ne vont rien tuer du tout et ils ne vont rien installer du tout car nous avons maintenant pris conscience que l'union fait la force et que nous ne nous laisserons pas faire.

Un point c'est tout.

Il faut faire suivre cette petition a un maximum de personnes et en particulier a Nanterre. Ne pas lacher prise.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-07 01:30



Visiteur

#41 Re: Re: Re:

2012-03-07 14:39

#40: - Re: Re:

Merci de ne pas laisser ce genre de commentaire, qui n'a rien à voir avec le sujet. Il y a d'autres pétitions plus adéquates (protection des animaux...).


Visiteur

#42

2012-03-08 13:40

Il est inadmissible d'implanté un transformateur Très Haute Tension en milieu urbain alors qu'il y a des zones industrielles tout proche.
Pourquoi mettre en danger la vie de personnes et surtout tous les risques de santés que cela comporte...
Il y aura donc inévitablement des répercutions sur la Sécurité Sociale ; trou encore plus important...
lulu

#43

2012-03-08 13:42

Il est inadmissible d'implanter un transformateur Très Haute Tension en milieu urbain alors qu'il y a des zones industrielles tout proche.
Pourquoi mettre en danger la vie de personnes et surtout tous les risques de santé que cela comporte...
Il y aura donc inévitablement des répercutions sur la Sécurité Sociale ; trou encore plus important...
Et il y a beaucoup à dire.
NINJA

#44 Brrrrr, horreur !

2012-03-12 11:39

Qui donne accord à ERDF pour agir selon leur bon vouloir ? en dépit de tout. C'est inadmissible. Quand je passe sous des lignes de hautes tension cela me fait froid au dos. Ce serait horrible à tout les points de vue si elles passeraient dans Nanterre où quelque soit la ville. Brrr! et ce serait affreux.

Visiteur

#45

2012-03-15 01:34

Nanterre n'est pas une poubelle !
Ceux qui réfléchissent aux économies d'énergie ont bien raison de le faire pour stopper cette escalade, en particulier stopper les Tours de la Défense à venir ...

Visiteur

#46

2012-03-18 01:11

Je m'étonne qu'on puisse signer une pétition en restant anonyme et que cela soit proposé ! Ceci dit, concernant le transformateur, je pense qu'on doit pouvoir trouver un autre terrain éloigné d'habitations pour l'installer. Si, par ailleurs, notre société apprend peu à peu à moins consommer d'énergie électrique, on construira moins d'équipement de ce genre par la suite, dans des zones de plus en plus densifiées... Mais ça c'est sur le long terme ! Cordialement, M.D.

Visiteur

#47

2012-03-18 20:17

Courage, vous allez gagné.

Anonyme

#48 Re:

2012-03-19 22:55

#26: -  

 Bonsoir,

Nous avons mis des banderoles à l'endroit ou les transformateurs doivent être installées. Voir article du parisien sur http://stoptransfo.blog4ever.com/

Elles ont été enlevées, j'essaie de les récupérer.

 


Visiteur

#49

2012-03-20 15:43

Il serait temps que les services publics adoptent une charte qui garantisse la santé des citoyens.

Visiteur

#50 Re:

2012-03-22 13:39

#1: -

sachez que je relaierai votre pétiton sur mon blog, dés ce soir : http://corinehusson.blogspot.fr/

Corine Husson Conseillère municipale UMP