contre l'uniforme a l'école secondaire l'Éscale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l'uniforme a l'école secondaire l'Éscale.


Visiteur

#1

2012-04-18 02:13

sa saire a rien de avoir des uniformes on vas pas les mêtre
Caroline

#2

2012-04-18 02:15

je trouve que c'est enlever la liberté d'expression de leur style pour les étudiants de l'Escale, sérieusment!
ancienne étudiante de l'école secondaire L'Escale d'Asbestos.

Visiteur

#3

2012-04-18 02:33

mon gars est déjà a l'Éscale puis sa ne l'enchante pas ma fille qui rentre l'année prochaine trouve pas sa interessant d'être obliger de porter l'uniforme

Visiteur

#4

2012-04-18 03:44

Ser de la grossse marde les uniforme

Visiteur

#5

2012-04-18 03:45

Il en a qui von meme changer d'ecole

Anonyme

#6

2012-04-18 04:03

surtout partager
Mère d'une futur élève

#7 L'opinion des parents ne compte pas !!! :@

2012-04-18 05:34

L'an passée l'Escale a convoqué les parents pour connaître leur opinions sur les uniformes et sur environ 60-70 parents juste 2-3 avais l'air pour les uniformes. La Direction ne font qu'a leur tête !!! Je ne crois pas que nos enfants seront plus heureux avec des gros polos trop chaud et de couleur morbide (noir, gris, bleu électrique). Les étudiants ne termineront pas avec un secondaire 5 mais plutôt avec une dépression majeur !!!
niggas in paris, celui qui sera pas la l'an prochain mais qui trouve pas sa correcte les uniformes.

#8

2012-04-18 06:11

le sujet n'est pas seulement la liberté d'expression, sa c'est discutable comme argument. Moi c'est plutot le fait que ces vraiment chere ! a 25 $ le polo, on achette minimum 4 polo, cela fait une facture de 100$ par enfant... imaginer une famille de 3 enfant.
Sheila c

#9

2012-04-18 06:25

Je crois qu'il aurait fallu faire ceci au debut de lannée.. Parceque la ces trop tard le choix a ete fait ya pu de negociation Jpense que sa changera rien votre pétition je suis loin detre pour pck premierement ces cher pour du linge que tu vas metre seulement a lecole donc environ 8heure par jour... Et je trouve sa vraiment plate qui ne laisse pas le choix au parents ni au eleves parce que je me souviens tres bien que l'an passer il y a eu beaucoup de parents qui on planter les arguments de la direction avec des arguments super solide et sa change rien. ces la quon voie que meme si y dise quon n'a notre mot a dire ces s'en foute royalement.
Sheila c

#10

2012-04-18 06:28

Et que en plus on soit pogner pour aller voir sa vendredi qui est une journée de conger quon doit prevoir pour aller acheter ces decourageant y veulent quon mete sa bin qui s'arrange donc pour faire sa sur les heures decole. Et vue que c'est quelque chose qui sera obligatoire a lecole. il devrait etre fournie par lecole. spa a nous de payer sa qui mete luniforment si y veulent mais qui le paye spa a nous de sortir de largent de nos poche pour quelque chose qui nest pas necessaire.

Visiteur

#11 Re:

2012-04-18 10:16

#9: Sheila c -

je sais qu'il aurais fallue je parte la pétition avant mais je vien de savoir''lundi soir'' pour les uniforme si je reussis a ramasser + de la moitier de l'école d'ici vendredi je l'enverais a qui de droit donc faite tourné

Yannick Lemay

#12 L'importance de se présenter à des réunions!!!

2012-04-18 16:58

Elle vient d'où cette idée? Elle vient des profs qui ne sont pas capable de mettre leurs culottes et d'appliquer le règlement sur le code vestimentaire de l'école! Les uniformes s'est pour les écoles privés, pas au public! La décision à été prise par le conseil d'établissement, donc les parents! Les profs n'ont été que consultés mais ils ont voté en grand nombre pour l'uniforme. Mais il y en a une, que je connais très bien, qui à voté contre.
Martine

#13 J'y était à la réunion l'an passé.

2012-04-18 17:48

J’y étais à la réunion de parents l’an passé et tout le monde étaient contre sauf 2-3 parents. Le lendemain nous avons su que les parents avaient voté pour l’uniforme…

Ils disent que ca va coûter moins cher… j’ai beau le compter de toutes les manières c’est faux. Même mes filles l’a trouvé toutes seules… en plus nous sommes dans un milieu défavorisé, beaucoup de famille ne peuvent se payer ça.

Si le code vestimentaire est si important pourquoi les professeurs sont en jeans ? En plus ils refusent de se faire appeler « Monsieur et Madame avec le Vous » même si les enfants ont acquis cette politesse au primaire…

Ils disent que c’est pour le sentiment d’appartenance… L’Abbaye (ou l’habit) fait pas le moine) Le sentiment d’appartenance vient du cœur et non d’un vêtement.
Yannick Lemay

#14 Re: J'y était à la réunion l'an passé.

2012-04-18 19:00

#13: Martine - J'y était à la réunion l'an passé.

Ma conjointe travaille à l'Escale. Elle était en parfait désacord avec cette mesure. La direction ne peut pas exiger la même chose des enseignants car elle serait obligé de payer pour leurs uniformes.


Visiteur

#15 Re: Re: J'y était à la réunion l'an passé.

2012-04-18 19:11

#14: Yannick Lemay - Re: J'y était à la réunion l'an passé.

Les enseignants n'ont pas à mettre l'uniforme des étudiants mais ils devraient avoir une tenue de ville et non des jeans... comme s'ils travaillaient dans des bureaux.  Je parle bien sur du contexte d'imposer un uniforme aux étudiants.

Joe

#16 Re: L'opinion des parents ne compte pas !!! :@

2012-04-18 19:38

taner payer

#17 Pas d'essayage vendredi

2012-04-18 21:29

Attention! Il ne faut pas blâmer tout les enseignents car ils sont pas tous favorable à cette décision. Personnellement je n'ai présentement pas le budget pour cette dépense supplémentaire qui m'est imposée. Ils devront alors se contenter d'une arrangement de tout petit paiement à long terme. Faites en autant, ils comprendront peut-être notre situation quand ils devront supporter tous nos factures d'uniformes. Vendredi, plusieurs parents ne se présentent pas à l'essayage alors n'ayez pas peur, vous ne serez pas seul a ne pas y avoir été.

Faites circuler, c'est important !  C'est à nous de décider des montants que nous payons pour  des chandails et à ce prix là des t-shirts à 21.50 moi j'en achète pas. 

 

annie

#18 contre

2012-04-18 22:14

moi je suit une maman monoparental avec 4 enfants je ne peux pas $ 24 X5 =125 PAR enfants et j ais telephoner le derecteur et je n ais j aimais resus de retour de telephone. je trouve que le praix est trop elever. je suit d accor pour un code vestementrais mes j aimerais pourvoir acher ou je veux et non me le faire inposer par un petit groupe qui nous demande pas l opignon des parents merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-18 22:24



Anonyme

#20 Re: contre

2012-04-18 22:25

#18: annie - contre

c'est la raison de la pétition moi même j'ai pas les moyen de payer ca donc voualas l'importance de signer la pétition et de ne pas aller a l'essayage vendredi moi j'y vais pas et j'éspere qu'il y en auras d'autre comme moi


Visiteur

#21 Nous sommes présentement une centaine min à ne pas se présenter. Alors, non tu ne sera pas seul.

2012-04-18 22:38

poudlarde

#22

2012-04-18 22:44

c'est ça, continuer à croire que de donner des règles à nos enfant, c'est les brimer. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les enseignants de cette école trouvent déjà que le respect est meilleur..... vous voudriez pas non plus des pompier en slip kangourou, des flics en chemise hawaïenne, des avocat en tong. A laisser faire ce qu'il veulent au enfant, on ne leur rends pas service.... une tenue correcte est un minimum, mais si vous parent croyez qu'il pourront s'adapter ensuite, et bien pas de soucis.... mais c'est bizarre tout de même, le nombre de djeunes qui sont surpris de ne pas être embauché, en s'étant présenté à un entretien pas rasé, avec un jean crado qui lui descend à la moitié du cul, un piercing en plein milieu de la figure, et des cheveux pas coiffé une casquette de ziva..... le respect se perds, mais si ils pensent qu'ils pourront vivre leur vie déguisé en clown..... laissons leur croire cela.... les pauvre petit.....

Visiteur

#23

2012-04-18 22:50

je suis en desacord avec la demi uniforme, de 1 je trouve ca trop cher payer pour des chandailles il faut pas oublier que nous avons aussi toute les forniture de d'ebut d'année je vais avoire 2 enfants au secondaire j'ai pas les moyen de payer ca en surplus Mon fils est en desacord aussi avec cette idée et il est en secondaire 4 il est asser vieux pour s'Avoire se qui veux et il est quand meme bien habiller pas bessoin d'uniforme

Visiteur

#24 Pour répondre de tel sottise. Ça devait être ton idée ces uniformes.

2012-04-18 22:50


Visiteur

#25

2012-04-18 23:14

je suis une future eleve de cette ecole etje suis en desacord avec l'uniforme de lecole j ai le droit de porter le linge que je veux