LJM-pour une mosquée en eveil


Visiteur

/ #9

2012-06-21 18:11

Salamou aleikoum mes frères et soeurs, vous avez tous raison hamdoulah et l'essentiel dans tout ca reste la bonne volonté, nia. c'est pour ca que je ne vais pas m'attarder si vous permettez, juste deux, trois remarques;
d'abord je ne pense pas que l'anonymat = fitna ou mauvaise volonté. si vous y réfléchisez un peut, vous allez peut étre comprendre que ca peut étre justement pour éviter fitna, en fesant un apport constructif...
vous pensez qu'un résponsable, directeur, qui viens régulièrement en retard ljoumou3a, puis qui rentre au buro pour faire y rester pendant le rest de la khoutba sans excuses valable(mème pas pour "surveiller" les cameras-parceque la faut venir au début) et puis prend "sa" place en première ligne pour la prière est crédible pour demander ensuite et à CHAQUE FOIS(Allah ychaf fina, mais c'est une honte; comme pendant le Ramadan, quand ils ont organisé une sorte de BINGO pour collecter des fonds; j'avez honte a leurs place, surtout en regardant un nouveau converti rester bouche bée en voyant ce "spectacle". les gens savent très bien quil faut donner, pas besoin de les embéter chaque jour!) de l'argent au fidèles?les gens ne sont pas dupes désolé.
il n'ya pas d'excuses et ceci est un manque de respect flagrant vis a vis, du Sheikh Dr.Yacoub Mahi, qui fait la khoutba la plus part du temps. .
puis les prixs, il parait, excessif pour les cours d'arabe et autres en comparaison.
je ne vais m'arrèter la et ne pas non plus approfondir "l'histoire tumultueuse"; chaqu'un est bien responsable de ces actes. et qu'Allah nous guide tous et nous réunis inshala.
tout ceci, pour vous dire que la critique constructif n'est pas tabou, si on veut avancer.
une dérnière chose: c'est bien jean-luc ou bien anouar?
maa salama.