LibreCirculation

Oumar Sy, U.F.R SAT, UGB-SL

/ #2

2012-10-09 13:59

"..celle qui a permis à beaucoup d’entre nous de compléter leurs humanités. Nous aimerions nous voir toujours au quartier latin ou en pèlerinage dans nos anciennes institutions universitaires.."

Là, le porte-parole ("porteur de pancarte" ?) est à la courbette et implore le fils du Colon!!! C'est pitoyable, je trouve : SARKOZY a donc bien raison de dire que l'homme Africain n'est pas suffisamment entré dans l'Histoire mot bien mis en évidence pourtant dans votre texte!

Lorsque nous n'osons pas dire les choses telles quelles, ce n'est vraiment plus la peine ! Il faut simplent continuer à subir et s'en tenir là!

Dire que parmi nous, il y en a qui affichent un discours incendiaire voire vulgaire à l'endroit de leurs collègues,  de Directeurs,  de Recteurs et même à l'endroit de Ministres !

Mais comme on s'adresse à l'homme au visage pâle, on fait profil bas pour ne pas dire qu'on s'écrase se faisant tout petit "gentil-gentil"!

C'est bien le Consul de France qui sera tout content de recevoir une doléance si "polissonne"!!

Bonne chance!

 

PS : J'esprère que l'Administrateur ne supprimera pas mon commentaire!