Non aux éoliennes en forêt

Commentaires

#2401

Gardons nos forêts

Nancy Marchal (Vencimont, 2025-10-14)

#2405

Installer des usines éoliennes de classe 1 en forêt, c est la destruction de la natuee

Etienne Leroy (Bruxelles, 2025-10-22)

#2409

Je signe parce que je suis d’accord avec l’objet de la pétition et particulièrement la préservation de la Forêt, de son rôle de régulation; et de la biodiversité en général.

Vt Janssens (Neufvilles, 2025-10-25)

#2410

Il faut préserver la nature et nos fôrets, limiter notre consommation, l'éolien à tout prix n'est pas la solution.

christian Berthold (wavre, 2025-10-27)

#2412

Stop à ce massacre svp

Sylvie Breulheid (Ans, 2025-10-28)

#2414

Ces éoliennes gâchent nos belles Ardennes.
Elles sont rentables pour leurs investisseurs mais pas pour la société en général.
En mer oui. Dans nos forêts NON

Olivier Rotsart (Rh, 2025-11-17)

#2418

Je suis contre l’hérésie de l’électrique à tout prix. On parle de détruire des forêts - nuisance pour la faune en plus - pour des voitures électriques dont la production dépend à 90% de la Chine !! Les biocarburants sont la solution.

Hubert de Biolley (Dinant, 2025-11-24)

#2421

Outre le fait que je valide tous les arguments scientifiques établis dans cette pétition, j'invite chaque personne à comprendre pourquoi il est absolument impératif de préserver la nature, la forêt, les arbres et la biodiversité en suggérant de lire l'excellent ouvrage de Peter Wohleben : La vie secrète des arbres ou l'audio-livre que vous trouverez facilement sur YouTube.

L'homme ne peut pas détruire un écosystème plisieurs fois millénaire pour implanter un moyen de production d'électricité non pilotable, aléatoire, inflammable dont le facteur de charge est inférieur à 25%, qui nuit gravement à la faune, à la flore et aux oiseaux.

Aucun enjeux économique ou spéculatif ne peut entrer en compétition avec la préservation de notre écosystème.

Nous ne pouvons pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Moins de forêt signifie également plus d'inondations comme celle de juillet 2021 !

C'est un non sens écologique et thermodynamique de vouloir remplacer les arbres par des tonnes d'acier qui resteront à jamais dans les sols. Aucun responsable d'éoliennes ne s'est jamais engagé à retirer les socles en béton arme quand les éoliennes sont en fin de vie. C'est tout simplement impossible !

A méditer en plein conscience !

Nathalie Grandner (Sint-stevens-woluwe, 2025-11-29)

#2422

Pas de destruction de nos forêts ; elles constituent entre autres des puits pour capter le CO2.
Il y a suffisamment de place ailleurs (si on n’exagère pas le nombre qu’il sera faisable et rentable d’installer); 100% d’énergies renouvelables : c’est une utopie !!!

J. Pirson (Walhain, 2025-12-01)

#2423

Ils vont couper beaucoup trop arbres .. c'est inacceptable

Jacques Furic (Belfort, 2025-12-04)

#2424

J aime le silence des forêts Elles sont notre havre de paix et une source de force positive

Bruno De cartier (Faulx les tombes, 2025-12-07)

#2426

J’aime la foret

Guy Lebrun (1380, 2025-12-12)

#2429

Je suis pas d'accord....

Roland Gasc (St Nicolas, 2025-12-21)

#2443

La foret ne doit pas devenir un lieu sans règle
ou n'importe qui fait n'importer quoi et qui s'arroge des droits qui ne leurs appartiennent pas.

jean sabbatini (quaregnon, 2026-01-04)

#2444

Ce projet nuit à la biodiversité dans la région.

Nicolas Morrier (Haccourt, 2026-01-04)

#2446

C'est une absurdité je défend notre choix d'une forêt sans éoliennes. C'est notre argent et je ne veux pas que mon argent soit utilisé pour cela.

Lenges Sylvia (Malmedy, 2026-01-04)

#2448

Je n'ai aucune envie de voir nos paysage se déformer, par quelques choses qui ne rapporte rien au citoyen, et qui est nuisinle pour l'homme et la faune.

Francis Schluntz (Bastogne, 2026-01-04)

#2453

La nature doit rester intacte le plus possible.Elle est déjà fragilisée partout ,voire détruite dans certaines régions.
Aucune dérogation ne doit être accordée.
D autres solutions existent pour obtenir de l énergie.
Commencons déjà par restreindre notre consommation,eh oui c est possible !!

Lysiane Leroy (CROUY, 2026-01-05)

#2459

les forêts sont un réservoir de biodiversité . elles ne doivent pas être détruites pour de l'éolien inutile. De plus les ombres portées des machines et le bruit nuisent à la faune sur des surfaces bien supérieures à l'emprise des machines. Sans compter les risques d'incendie aggravés. Machines attirants la foudre par la hauteur et risque d'incendie des machines par surchauffe. C'est un des risques les plus fréquents. Pas d'exception asmissible

isabelle bled (montreuil en caux, 2026-01-07)

#2460

Ce projet nuit à la biodiversité de la région.

Alain Morrier (Haccourt, 2026-01-07)

#2474

C’est une ineptie de penser à éradiquer des centaines d’hectares boisés et leurs écosystèmes
Il y a suffisamment d’endroits plus appropriés
Laissez vivre notre forêt wallonne et particulièrement celle d’Herbaimont

Gilbert VECRAY (Kraainem, 2026-01-11)

#2475

Nous avons construit à Ortheuville et on est contre l’installation massive des éoliennes dans les Ardennes.

Tessy Berg (Ortheuville, 2026-01-11)

#2477

Je suis opposé à la construction d'éoliennes en forêt et ailleurs.
Depuis la construction des éoliennes l'électricité n'a fait que augmenter pour les citoyens.
En Europe c'est toujours les multinationales et les milliardaires qui nous dirigent qui se mettent l'argent en poche.
C'est tout simplement scandaleux ce qui se passe actuellement.

Hugues Bernard (Martelange, 2026-01-11)

#2478

Contre la pollution visuelle, la dé figuration de nos régions.

David Montanès (Bures-en-Bray, 2026-01-11)

#2482

Hannut et environs : encerclés par les éoliennes ... des pylônes et hélices partout ... nous (mon mari / moi / des voisins) nous sommes rendus à diverses réunions "d'info" (tenues régulièrement il y a qq années ... et puis plus rien ...) afin de voter contre ... mais ... eh oui elles ont été placées (et annoncées par courrier toutes boîtes avec même un verre et bbq offert par la société et notre bourgmestre ...) en 2025 😒

Marianne Danneels (Hannut, 2026-01-12)

#2483

Je signe car je suis pour les éoliennes en général mais JAMAIS en forêt ! C'est une hérésie qui détruit la beauté de la forêt, dérange la faune et devrait se trouver uniquement installée en milieu ouvert.

Charles Maus de Rolley (Bruxelles, 2026-01-12)

#2491

Je signe parce que la forêt doit rester pure

Catherine Desclee (Bertogne, 2026-01-17)

#2492

les eoliennes ne sont pas ecologiques

François GUILLEMART (Jodoigne, 2026-01-19)

#2496

Je ne suis nullement opposée au développement des énergies renouvelables, bien au contraire. La transition énergétique est une nécessité.
Cependant, je m’oppose fermement à ce qu’elle se fasse au prix de la déforestation, de la destruction d’écosystèmes et de la disparition d’espèces d’oiseaux et d’insectes, particulièrement lorsqu’elle concerne un espace naturel comme le bois de Herbaimont, situé à quelques mètres seulement du village qui a vu grandir plusieurs générations de ma famille, un lieu profondément ancré dans notre histoire et notre identité.

La transition écologique ne peut être cohérente si elle sacrifie les forêts, véritables poumons de notre planète, et des zones de biodiversité essentielles, au profit d’une urbanisation déguisée en projet “vert”.
L’implantation d’éoliennes doit être pensée de manière responsable, stratégique et éthique (notamment en privilégiant des zones adaptées comme le milieu marin ou des espaces déjà artificialisés) sans détruire des patrimoines naturels irremplaçables, ni menacer des équilibres écologiques fragiles.

Protéger la planète ne peut pas signifier choisir quels écosystèmes méritent de survivre. Une transition juste est une transition qui respecte à la fois le climat, la biodiversité, les territoires et les populations qui y sont attachées.

Lily Henry de Frahan (La Hulpe, 2026-01-21)

#2497

Détruire des forêts pour produire de l’électricité n’est pas une solution verte!

Constance Leemans (Genval, 2026-01-21)

#2503

Conservons notre patrimoine forestier dans notre région fortement urbanisée. Plaçons les éoliennes sur des zones déjà impactées par l’urbanisation ou dans des zones où se trouvent déjà des éoliennes.

Jean-Luc Renier (Wépion, 2026-01-22)

#2508

Je soutiens cette pétition, car je suis contre les éoliennes dans les forêts européennes. En Slovénie, nous avons des problèmes similaires, même si nous n'avons pas besoin de l'énergie éolienne. Il existe d'autres alternatives.

Felicita Medved (Ljubljana, 2026-01-23)

#2513

Pour le respect des forêts
Non au système financier à outrance

Dominique LANGEVIN (VALFRAMBERT, 2026-01-24)

#2517

Nous rencontrons la même problématique chez nous avec le bois de Barry.

Sandrine Van Den Abeele (Vezon, 2026-01-24)

#2520

Je combat cette escroquerie qu'est l'éolien !!

Thierry THOMMELIN (BERRIEN, 2026-01-24)

#2522

Oui aux éoliennes, mais pas à la place des forêts ! Cela n’a pas de sens.

Eugenie Lagneaux (Ixelles, 2026-01-24)

#2525

Absolument contre les energies renouvelables.
Seul le nucléaire est crédible

Martine ROUX (CHARNAY, 2026-01-25)

#2526

Les éoliennes c’est la pire des inventions diaboliques ! Destruction pollution inutilité

Françoise Delannoy (Bruxelles, 2026-01-25)

#2528

Pas tuer les oiseaux.

Caroline Mancip (Bourg Les Valence, 2026-01-25)

#2529

éoliennes mais pas dans les forêts

claudine lariveau (chezelle, 2026-01-25)

#2531

La forêt est essentielle

Bénédicte Durand (Ensigné, 2026-01-25)

#2533

Trop de polution humaine et visuel pour peu de production, dans le meilleur des cas, un parc eolien offshore mais flottan pourrait être acceptable.

Philippe Pierucci (Ile-d'Yeu, 2026-01-25)

#2534

Contre le saccage de notre NATURE par des projets en plus à des financements démesurés😡

Gilles Bailly (Deuxville, 2026-01-25)

#2535

Marre des escrolos

Christophe QUENTIN (Le Pin, 2026-01-25)

#2537

Je signe pour préserver nos régions, nos paysages, notre ruralité, notre biodiversité et le bien être des citoyens à proximité.
Je signe contre une technologie proportionnellement inneficace par rapport à l'investissement, aux dommages effectués à l'environnement et à sa rentabilité (hors subsides). Sa combinaison inévitable aux centrales fossile (gaz, charbon, pellets,...) est en totale opposition avec le fait de devoir diminuer le rejet de CO2 (les statistiques le prouve, Belgique, Allemagne,...).
J'ai l'impression que nos décideurs ne prennent jamais en compte les résultats d'études, ou avis d'experts énergétiques, évidement la manière de 'Trump' d'aborder le sujet éolien et énergétique EU 😅 n'aide pas mais dans le fond il a tout a fait juste !

Conséquence directe de l'augmentation du prix de l'énergie dans nos pauvres pays EU.
Cette production apporte encore plus de tensions à notre réseau énergétique désuet.

Les refus du bois de Groumont (Baraque de Fraiture / Lierneux), Gouvy, Mont-le-Soie (Vielsalm), le premiers et futur (espérons) de Regné / Marcadènes, Manhay / Hoût-si-Ploût, ...font preuve de bon sens (enfin) et devraient faire jurisprudence pour le refus de toutes demandes en zones rurales et forestières, Lambiester (Lierneux) et plus récemment Sprimont sont une catastrophe et la porte ouverte malheureusement pour ces demandes de permis ruraux / forestier !

Il faut privilégier le bon sens et le bien être de ses citoyens, et le respect de nos régions touristiques et rurales. L'appât du gain doit passer au second plan.

Gilles Lembree (Vielsalm, 2026-01-25)

#2542

Contre la déforestation

Jean-michel Caees (Monpazier, 2026-01-25)

#2544

Ne upošteva se Nacionalni gozdni program, ki je temeljni družbeni dogovor o "vsebinah" slovenskih gozdov.

Dušan Debenak (Šentjur, 2026-01-25)

#2545

Pas du tout adapté

Christophe Sevrin (Erezee, 2026-01-25)

#2546

Protection de la nature...pas d'eolienne n'importe ou....

Bernadette Beugnies (Piéton, 2026-01-25)

#2548

gabegies escrologiques qui ne servent QUE les intérêts d'1 petit nombre.... et cela ne doit pas se limiter au Ardennes....

Agnès GIRAUT (Villeneuve-sur-Aisne, 2026-01-25)

#2560

Préservation de la biodiversité, des havres de paix sonores et de la beauté des paysages naturels.

Isabelle JONAS (Loupoigne, 2026-01-26)

#2578

Parce qu'il est complètement aberrant de supprimer des arbres, des habitats, des vies d'animaux ainsi que la nôtre... Pour des engins non performants qui vont bétonner nos sols, avec un changement de mât obligatoire d'ici 15 ans et une éolienne qui sera enterrée car elles ne sont pas recyclables ! STOP

Cendrine Froment (Saint-jean, 2026-01-27)

#2580

on ne prend pas l'espace qu'a besoin la nature, pas d'éolien dans les forêts : STOP

bernadette perru (Angoulins sur mer, 2026-01-27)

#2587

parce que c'est n'importe quoi ! Même dans les énergies renouvelables il y a des lobbies. Je ne sais pas si c'est le cas ici mais il n'empêche qu'un peu plus de cohérence serait bien venue. Ne faisons pas n'importe quoi, n'importe comment.

Marie-F Delestré (Concarneau, 2026-01-28)

#2593

Les éoliennes sont une aberration autant pour leur construction pour pour leur rendement.

Daniel COCHARD (Lausanne, 2026-01-29)

#2594

Les eoliennes tuent souvent des oiseaux rapaces, ou autres souvent des espèces en danger...

Myriam Maurin (Arles, 2026-01-29)

#2595

/

Drago Mahorko (Slovenska Bistrica, 2026-01-29)

#2599

Je suis pour la transition énergétique avec comme objectif premier la préservation de notre planète, ses ressources et ses autres habitants. L’installation de l’éolien en forêt me semble peu compatible avec cet objectif compte tenu de son impact sur les sols et la biodiversité de la faune et la flore.

Roxane Blondel (Bruxelles, 2026-01-30)



Publicité payante

Petitionenligne.com fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...