Pétition programme CIM

Commentaires

#802

Car ma cousine que j’adore me ma demander et je soutiens leur cause

(Quebec , 2018-05-19)

#805

Nous voulons le meilleur pour nos enfants

(St Lambert , 2018-05-19)

#806

Je suis un parent. Ma fille est en secondaire 4. Cette décision de la direction me répugne. Cette décision vient à l’encontre des valeurs véhiculées par le programme Citoyen du monde et est inacceptable.

(Laurier-Station, 2018-05-19)

#808

Ma fille est présentement en CIM 4 et vit le stress de ses coupures. De plus, notre garçon veut suivre les traces de sa sœur. Nous tenons à garder les groupes CIM à la CSDN

(Lévis, 2018-05-19)

#810

Je suis sous le choc d'apprendre que le merveilleux programme qui a accueilli mes 2 filles, plusieurs connaissances refusera des élèves. Mes filles ont été transformées par ce programme, par la philosophie, les voyages et tout ce qui ont fait d'elles des personnes engagées pour notre futur...de vrais citoyens du monde!

(Levis, 2018-05-19)

#813

Je veux que tous ai sa chance

(St-Camille de Lellis, 2018-05-19)

#821

Ma fille a adorée ce programme et le programme a eu une grande influence sur son avenir professionnel.

(Levis, 2018-05-19)

#827

Ma petite fille a complété ce parcours il y a 3 ans et ces années qui sont souvent celles de la révolte chez les ados ont été les plus belles. Elles s’est réalisé dans ce programme et avec ces professeurs en s’impliquant à plusieurs niveaux.

(Sainte-Marie, 2018-05-19)

#831

Je signe ce que j’ai des amis dont leurs enfants sont dans le programme et qui adore cela

(Saint-Marc-des-Carrières , 2018-05-19)

#834

J'ai été CIM tout mon secondaire (graduation en 2012) et je sais a quel point les jeunes peuvent être unis, surtout à la fin du parcours! À votre place, j'aurais été tout aussi déconcertée par cette décision administrative! La 5e année est la finalité, l'aboutissement du programme et vous méritez tous de la vivre.

(Québec , 2018-05-19)

#835

Je signe parce que ça n'a aucun sens d'exclure des élèves qui sont dans ce programme depuis secondaire 1, qui s'identifient à ce programme et à ses valeurs, simplement pour une question monétaire. C'est déjà pas toujours facile de les garder motivés, si vous les empêchez de faire ce qu'ils aiment en plus... c'est un manque de respect démesuré.

(St-rédempteur, 2018-05-19)

#836

Comme parent de deux citoyens du monde, ce programme et surtout ceux qui souhaitent le terminer doivent être soutenus.

(Lévis, 2018-05-19)

#838

Je signe parce qu’ayant déjà fait parti du programme, je trouve injuste que certains ne puissent pas finir leur scolarité en CIM.
S’ils avaient été au courant, plusieurs ne se seraient pas inscrits.

(Lévis , 2018-05-19)

#839

Car en septembre prochain mes trois filles seront en citoyens du monde et je crois que chacun mérite sa place s'il respecte le contrat et que l'école doit faire de même. Ce ne sont pas que les résultats académiques qui font un bon citoyen du monde.

(St-Lambert-de-Lauzon, 2018-05-19)

#841

CIM est un bon programme. Je connais plusieurs personnes ayant été ou sont encore dans se programme.

(Lévis, 2018-05-19)

#848

J'ajoute mon nom à cette pétition, car j'ai moi-même quitter l'école secondaire privé soit, le collège de Lévis, pour faire partie du programme CIM en secondaire 4. Ce programme donne une visibilité incroyable à l'école secondaire. Sans ce programme scolaire, je n'aurais jamais considérer étudier à l'eslé, en raison notamment de son image. Il est évident que le programme CIM est un avantage concurrentiel pour votre école secondaire. Par ailleurs, sachez que pour mes parents, eux-même enseignants au secondaire, la seule condition pour que je puisse étudier à cette école, était que j'aille ma place au sein de ce programme. Il est évident que sans le programme CIM, moi et mes parents n'aurions jamais considérer l'école secondaire des etchemins. J'espère que cela vous fera réviser votre position monsieur le directeur. Il est nécessaire qu'il y aille un 3e groupe pour le 5e secondaire et les résultats scolaires ne seront jamais un motif valable pour discriminer le futur de certains étudiants. Votre crédibilité en tant qu'école et personne serait tachée.
Cristyna Parent

(Lévis , 2018-05-19)

#849

Je signe car je ne suis pas d'accord avec le fait de refuser des élèves faisant déjà partis du programme depuis le début de leur secondaire aura un fort impact sur les inscriptions du futur.

(Québec , 2018-05-19)

#850

Pas d’accord

(Lévis , 2018-05-19)

#852

Pourquoi un élève plus qu'un autre. Ma fille est allée au sport étude de 4e année au secondaire 5 et c'est ce qui l'a gardé à l'école malgré les difficultés. Elle étudie toujours (maintenant au Cégep) et réussi bien. Les étudiants avec plus de difficultés sont ceux qui ont le plus besoin de ce genre de programme pour les garder intéressés à l'école. SVP, n'en faites pas des décrocheurs. Montrer le bon exemple SVP! Nos jeunes se sont notre avenir, il ne fait pas l'oublier!

(Lévis, 2018-05-19)

#853

Je fait partie d’une grande famille qui s’appelle citoyens du monde et je ne laisserai pas la directrion séparer notre grande famille de citoyens du monde. Depuis mon secondaire un je signe un contrat CIM et je respecte mes engagements alors a vous la direction de respecter vos engagements envers nous.

(Lévis, 2018-05-19)

#865

C'est un beau programme très enrichissant et je veux que ma fille le termine jusqu'en secondaire 5

(Lévis, 2018-05-19)

#866

C'est un beau programme et en plus il montre aux jeunes une plus grande ouverture sur le monde,l'acceptation des différences etc.

(Lévis, 2018-05-19)

#870

Je signe parce que le programme Citoyens du Monde est un programme d,une grande valeur humaine et sociale pour tous les élèves qui y ont cheminé(dont mon plus jeune fils...) Il serait trop injuste de couper ainsi de marnière arbitraire dans ce programme !

(Lévis, 2018-05-19)

#871

Je trouve que c’est une cause juste.

(Montréal , 2018-05-19)

#874

Je signe parce que je veux que ma deuxième fille vit tout son secondaire en CIM.

(Lévis , 2018-05-19)

#885

Peut-être que je ne devrais pas signer mais je porte sur mon coeur tant de réussites passées et actuelles que je crois qu'il faut être positif et voir à toutes les possibilités de maintenir un parcours amorcé il y a plusieurs années. Les solutions ne sont sans doute pas aussi faciles à trouver qu'à dire mais tout dépend du chemin que l'on prend. Des solutions il y en a eu dans le passé et il y en aura encore demain c'est certain. Tout dépend des priorités que l'on vise. L'Éducation au Québec passe par beaucoup de réussites et de projets audacieux. C'est ainsi qu'on motive les élèves , peu importe leur degré et leur talent. CIM va de l'avant contre vents et marées depuis de nombreuses années. L'expérience nous prouve que tout n'est pas qu'un règle mathématique. Pourtant les chiffres sont à la base de tout. Il suffit de les faire parler de la bonne façon.

(Lévis, 2018-05-19)

#892

Je trouve ça dommage d’enlever quelque chose qui compte pour ces jeunes

(Jonquière , 2018-05-19)

#893

L'union fait la force.

(Mascouche, 2018-05-19)

#905

Je suis en désaccord avec la décision de la direction et trouve ça injuste pour des élèves qui cheminent ensemble depuis 4 ans.

(Levis, 2018-05-20)

#906

Ma petite fille Rosalie Arbour est dans ce programme depuis le début de son secondaire et il ne lui reste qu’une année à terminer. La direction devrait au moins s’assurer que les élèves en secondaire 4 puissent terminer leur programme. Nous, les grand-parents, on a encouragé et supporté ($$$) nos petits enfants dans leur cheminement, dans ce programme.

(Dieppe, NB E1A 9C3, 2018-05-20)

#918

Je signe parce que personne ne devrait se voir enlever le droit de vivre une expérience aussi enrichissante.

(Lévis , 2018-05-20)

#919

Je signe parce que c'est important de respecter un contrat dans les deux sens - Cela fait partie des valeurs que j'inculte à mes enfants. De plus le signal envoyé par la direction aux élèves est ; Inscrivez vous à notre superbe programme et courez la chance de pouvoir le terminer... Une nouvelle loterie ?? Vraiment déplorable de jouer avec les valeurs fondamentales de sa clientèle. Je ne crois pas que cela se vois au privé où le respect reste la priorité !

(Lévis, 2018-05-20)

#921

Ma fille ayant fait partie de CIM du sec 1 au sec 5 je juge inacceptable d'enlever la possibilité de pas pouvoir aller jusqu'au bout de leur programme !
Et n'aurait jamais été à L'ESLE non plus car ce n'est pas dutout notre école de quartier

(Laurier-Station, 2018-05-20)

#923

Ma filleule est inscrite dans ce programme. Je la vois s'investir de son mieux depuis le début de son programme et je trouverais cela injuste qu'elle en soit retirée sans avoir le bulletin final de 4e secondaire.

(Sacré-Coeur-Saguenay, 2018-05-20)

#930

Je désapprouve la décision de la direction à fermer un groupe de CIM ayant pour résultat l'expulsion de ce programme des élèves ayant respecté leur contrat d'engagement. S'il doit y avoir réduction cela doit se faire en ouvrant groupe de moins en secondaire 1 et non en plein milieu de leur parcours.

(Lévis, 2018-05-20)

#940

Un contrat ça se respecte

(L'ANCIENNE-LORETTE , 2018-05-20)

#943

Des amis leurs enfants est dans ce programme et serait dommage qu'il perdent leur place.

(St-Apollinaire, 2018-05-20)

#946

La commission scolaire doit donner l'exemple en respectant ses engagements par le fait même elle gardera sa crédibilité. Ce programme doit continuer d'exister pour permettre à nos jeunes de profiter de cette opportunité incroyable

(St-Lambert-de-Lauzon, 2018-05-20)

#947

Je signe parce que l'an prochain je serai en citoyens du monde et que je veux être certaine de pouvoir poursuivre mes études dans ce programme jusqu'à la fin de mon secondaire. J'ai aussi deux sœurs en Cim et je veux la même chose pour elles.

(St-Lambert-de-Lauzon, 2018-05-20)

#954

Je suis enseignante à la CSDN et je trouve que ce programme se doit de continuer, nous avons besoin de garder nos jeunes au public. Ces jeunes sont les adultes de demain et on leurs apprends à être de bon citoyens respectueuxM il faut absolument les respecter.
Renée Leclerc
Enseignante école La Source , Laurier Station

(Lourdes, 2018-05-20)

#956

Citoyens du Monde a énormément contribué à forger la personne que je suis aujourd'hui, et je trouve qu'il est inacceptable qu'une mesure administrative entrave au cheminement des jeunes qui on un fort sentiment d'appartenance à ce programme. La dernière année en CIM est le point culminant de 5 ans de travail acharné, de rencontres, d'accomplissements. Elle est, selon moi, la raison d'être principale de ce programme. La rendre inaccessible est simplement absurde et d'un grand manque de jugement.

(Lévis , 2018-05-20)

#957

Il n'y a aucune raison de modifier le nombre de groupe au milieu du programme.

(Levis, 2018-05-20)

#958

je suis d’accord avec eux

(levis, 2018-05-20)

#959

Ma nièce fait présentement partie de ce programme.

(Acton Vale , 2018-05-20)

#960

Les élèves issus de ce programme sont des êtres merveilleux dotés d’un jugement critique exceptionnel et de super futur(e)s citoyen(ne)s.

(Ste-Henedine, 2018-05-20)

#968

Ça semble être une autre décision bêtement comptable des Navigateurs. Également, l'éthique est en est fort questionnable. À quoi ça rime de recruter des jeunes dans un programme en secondaire 1, en leur faisant miroiter mer et monde, et de les larguer en secondaire 4 pour des motifs jamais énoncés préalablement??? Où est l'humanisme là-dedans??? Très décevant de la part des commissaires qui sont sensés représenter les citoyens à la commission scolaire, et non le contraire. Honte à vous!

(Lévis , 2018-05-20)

#970

C'est injuste

(Laurier station, 2018-05-20)

#972

La situation est INADMISSIBLE!

(St-Antoine-de-Tilly, 2018-05-20)

#975

Situation innadmissible et injuste

(St-Antoine de Tilly, 2018-05-20)

#976

Je signe parce que ce programme est une SUPERBE ouverture sur notre monde. Oh que j’aurais dont aimé avoir accès à ce genre de programme lors de mon secondaire. Que j’aurais aimé apprendre d’autres langues et pouvoir me débrouiller quand je voyage (même Montréal est maintenant anglophone) sans avoir peur de tout. On entend dire que les jeunes décrochent...Pour une fois que vous avez des jeunes motivés, SVP, laissez leur ce qui leur tient à coeur. Ils ont choisi ce programme du fond du coeur et ont signé un contrat que vous ne respectez même pas. Wow votre démonstration du non respect des règles...Vous avez un programme qui se distincte des autres et qui compétitionne avec le privé. My god..le privé...Y avez-vous pensé? JAMAIS je n’ai vu des enseignants aussi dévoués pour leur profession et ce programme. Ils organisent tout de main de maître et sont toujours souriants. Tout tourne au quart de tour. Ils y ont mis tellement de COEUR et d’EFFORT au fil des années, laissez leur aimer ce qu’ils font. Tellement de professeurs ne sont pas à leur place dans noTre système scolaire, pour une fois que vous en avez des dévoués, svp, laissez leur de la place!!!! SVP laissez la chance à nos jeunes de continuer et de parler de vous en bien dans les prochaines années car Ils AIMENT leur programme...

(Lévis, 2018-05-20)

#977

Je signe parce que je trouve que ce programme est ce qui représente l’école Aubier ET la commission scolaire sur la Rive-Sud. Les gens connaissent ce programme par sa vraiment bonne réputation. Svp ne PÉNALISEZ PAS les enfants pour un trou budgétaire ou pour des caprices d’une personne..Nous tenons à conserver ce type de programme d’envergure sur la Rive-sud SVP. Je dirais même qu’il devrait être ouvert encore plus pour donner la chance à nos jeunes d’acquérir une super ouverture d’esprit..

(Lévis, 2018-05-20)

#988

En soutien des jeunes et de ma belle fille

(Levis, 2018-05-20)

#993

Je signe parce que je trouve injuste la situation dans laquelle sont mis les élèves du programme CIM. Aussi, je me sens concernée par la situation car je suis dans un programme semblable et je ne voudrais pas que ma place y soit reconsidérée. Pour finir, j'ai une grande sœur dans ce programme et je tiens à la soutenir dans cette épreuve car je sais que ça lui tiens à cœur.

(Lévis, 2018-05-20)

#994

J'ai une grande sœur qui est dans ce programme et je sais qu'elle y accorde beaucoup d'importance. De plus, je m'en vais moi même en secondaire un en citoyens du monde l'année prochaine et je ne voudrais pas que ça m'arrive. Je trouve cela injuste que plusieurs élèves soient retirés.

(Lévis, 2018-05-20)

#995

Il est évidement très décevant que la CSDN procède de la sorte avec des élèves qui se rendent à la fin du parcours. Il est incontestable que pendant les premiers années (Sec 1&2) la selection naturelle s'est faite et que seul ceux qui tenaient vraiment au programme et ceux qui s'identifient aux valeurs et aux engagements CIM ont continué. Je trouve que la CSDN a l'obligation de rendre à ses élèves la part d'engagement qui leur revient de droit et nous (les parents) sommes derrière eux pour leur appuyer dans cette démarche.

Ana Maria Gutierrez Q.
Mère CIM

(Lévis, 2018-05-21)