Pétition programme CIM

Commentaires

#1001

Ma sœur me l’as demandé

(St-lambert, 2018-05-21)

#1003

Je signe parce que je crois fermement au programme Citoyens du monde pour former des jeunes solidaires, leaders et tournés sur le Monde. Je signe parce qu’au même titre qu’un jeune de secondaire 1 s’engage à maintenir l’excellence académique, l’ESLE doit respecter son engagement de lui offrir une scolarité complète.

(Lévis , 2018-05-21)

#1005

Je soutiens cette démarche

(Levis, 2018-05-21)

#1007

Je signe en tant qu’ancienne Citoyenne du Monde, cohorte 2006-2011. Un groupe ne peut pas se fermer pour une cohorte en cours, des élèves qui ont déjà été sélectionnés depuis le début ! Chacun devrait avoir sa chance de terminer ce programme riche, diversifié et stimulant. CIM devrait être la fierté de la Comission Scolaire des Navigateurs. C’est un programme public qui encourage la réussite individuelle scolaire, sociale et entrepreneuriale à un âge où l’indifférence et le taux de décrochage sont le plus élevé. Il devrait y avoir plus de groupes, pas moins !

(Lévis , 2018-05-21)

#1009

Je suis un ancient CIM qui considère que le contrat signé dès la première année doit être respecté.

(Charny, 2018-05-21)

#1013

Pour l’importance de maintenir ce type de programme dans le système publique d’éducation.

(Montréal, 2018-05-21)

#1018

Cette décision est injuste envers les élèves qui respectent leur part du contrat, mais qui seront quand même pénalisés. À ce que je sache, l’année scolaire n’est pas encore terminée.

(Lévis, 2018-05-21)

#1019

Je suis en CIM 2 et je voudrais pas que ça m’arrive !

(Lévis , 2018-05-21)

#1027

Ma fille est en secondaire 5 et a fait CIM pendant 5 ans... c’est tellement un beau programme et les élèves méritent de le faire jusqu’au bout.

(Lévis, 2018-05-21)

#1033

C'est des filles que je connais qui vont se faire kik

(Québec, 2018-05-21)

#1035

Je signe parce que ma petite fille est concernée dans cette décision et que je considère anormal que tous ces élèves qui se sont inscrits ne puissent pas terminer ce programme tel que prévu au départ. On demande à nos enfants de toujours TERMINER ce qu'ils ont commencé, alors comment pouvez-vous les priver de cette dernière année de ce programme?

(Lévis, 2018-05-21)

#1036

En tant qu'ancien élève du programme, je trouve inconcevable qu'on puisse envisager une telle option. S'il y a bien une chose qu'il faudrait faire, c'est ouvrir les places les places du groupe surnuméraire à d'autres élèves qui enrichiraient le programme. Chacun des élèves du programme fait partie d'une mosaïque unique, le programme CIM. S'il y a bien un chose que le programme CIM devrait démontrer, c'est l'inclusion et l'entraide.

(Lévis, 2018-05-21)

#1037

La raison de la direction est inacceptable. Si elle trouve ça trop de pression à 3 groupes. Le mcdo de Saint-Apollinaire cherche des employer. C’est un super programme qui ne fais que du bien et surtout mûrire nous enfants.

(Saint-Apollinaire , 2018-05-21)

#1040

Je signe parce que j’ai présentement deux filles extraordinaires qui font partie de ce programme. Une, à un an de la fin de son parcours et l’autre, au tout début. L’objectif premier de CIM est de favoriser le développement de citoyennes et de citoyens responsables. Je trouve que d’informer la population de la problématique actuelle qui sévit à l’école secondaire l’ESLE est un moyen pacifique et RESPONSABLE que les élèves ont utilisés pour faire part du préjudice à l’encontre de leurs camarades. De plus, on demande aux parents de jouer un rôle significatif dans le cheminement scolaire d’un élève inscrit au programme CIM… je dois dire qu’aujourd’hui, je joue mon rôle en demandant des éclaircissements à nos élus scolaires… Est-ce que je dois m’inquiéter pour ma fille de secondaire 1 ? Est-ce que le programme existera toujours dans deux ans ? Est-ce que je dois lui trouver un autre programme dans une autre école compte tenu qu’elle n’a qu’une année d’effectuée ? Les problèmes budgétaires sont toujours difficiles à gérer, mais il y a sûrement moyen de trouver d’autres solutions… Je vous invite donc à utiliser une approche philosophique qui consiste à analyser la problématique en réfléchissant aux conséquences éthiques, aux respects des valeurs et des principes de ce programme… Bien que les étudiants et les parents semblent avoir été induits en erreur (pour ceux qui respectent les conditions du contrat), je pense également à tous les professeurs et le personnel de soutien qui ont bâti le programme, le font vivre au quotidien, y investissent temps et efforts qui sont également floués par cette décision. La solution envisagée est tout simplement inacceptable… s’il faut vraiment fermer ce programme, faites-le au tout début et non en plein milieu du déroulement de celui-ci afin de ne pas berner les gens impliqués dans ce dernier.

(Saint-Lambert-De-Lauzon, 2018-05-21)

#1041

Il faut garder les jeunes qui sont dans ce programme pour les rester motiver a aller a l ecole , ma fille est dans ce programme et je serait decu qu elle ne puisse pas continuer rendu a ce niveau.

(st-lambert levis, 2018-05-21)

#1048

Parce que ma soeur et son ami sont en cim

(Lévis, 2018-05-21)

#1055

J'ai fait ce programme et je considère être entrée dans ce programme pour vivre ces cinq années de bonheur. Je ne vois pas pourquoi vous leur feriez vivre une coupure alors qu'ils ont commencé un programme de cinq année. Vous auriez dû attendre que la dernière cohorte avec bcp de gens se finisse avant de faire quoi que se soit.

(Lévis, 2018-05-22)

#1056

Le programme citoyen du monde est un programme qui permet aux jeunes à se surpasser. C'est un programme riche en apprentisage et ce dans tous les domaines. Il permet le developlement de soi, la prise de conscience sociale, une ouverture d'esprit et surtout ce programme nous permet de construire non seulement des amitiés, mais aussi de se construire une personnalité. J'ai eu la chance de faire partie de ce programme des plus extraordinaire! C'est une chance en or pour les jeunes du futur de pouvoir découvrir, apprendre des autres et aussi avec les autres. CIM ouvre les portes sur notre monde. Les jeunes ne devraient pas être coupé de leur dernière année, c'est beaucoup d'investissement et d'énergies pour se rendre jusque là. Et la dernière année est la meilleure parce qu'après 5 ans, on est comme une famille. Un programme humain pour un avenir ouvert sur les différences.

(Lévis, 2018-05-22)

#1057

Je trouve que l'école doit prendre ses responsabilités !!!

(Lévis, 2018-05-22)

#1060

Je trouve inconcevable de réduire le nombre de classe une fois arrivé en 4ieme et 5ieme secondaire. Surtout quand on dit dans le contrat que les étudiants vont se suivre tout le long du secondaire dans le groupe CIM. Si vous désirez avoir seulement 2 groupes de CIM il faut le contingenté dès le secondaire 1 et non en cours de route comme c'est le cas maintenant. La direction de l'ESLE doit revenir sur sa décision.

(Levis, 2018-05-22)

#1067

Je suis sur la liste d'élèves en "danger" et le programme citoyen du monde est important pour moi!

(Lévis, 2018-05-22)

#1068

Je veux donner mon appui au programme CIM pour qu'il n'y ait pas de coupure de groupe et ainsi éviter de pénaliser des élèves qui ont la note de passage et qui veulent compléter leur secondaire dans le programme qu'ils suivent depuis le tout début.

(Lévis, 2018-05-22)

#1071

La CSDN fait une énorme erreur en pénalisant les jeunes citoyens du monde qui travaillent si forts pour être admis dans le programme et y rester. De plus, les responsables du programme ont toujours clamé haut et fort que ce ne sont pas les meilleures notes qui comptent pour être CIM mais bien l'engagement de l'élève à donner son maximum et à bien représenter le programme. Sans compter que les jeunes doivent signer un contrat et se font sans cesse rappeler à quel point ils doivent avoir une attitude irréprochable pour bien représenter le programme, l'école et la commission scolaire. En permettant seulement aux élèves ayant les meilleures notes de continuer, la CSDN manque à son propre engagement de façon honteuse et impardonnable. Et je n'ai même pas parlé de la façon cavalière dont sont avisés les élèves qu'elle veut retirer du programme!!! Et ce, tout juste avant les examens de fin d'année!! C'est épouvantable!! L'éducation de nos enfants EST UNE PRIORITÉ. Avec ce projet de coupure, la CSDN fait preuve d'immoralité, de cruauté mentale, de violence psychologique envers les élèves actuellement dans le programme CIM en plus de manquer grandement de respect aux parents qui se sont engagés eux aussi pour soutenir leurs enfants. CSDN, vous avez le devoir de remplir votre engagement. Nos enfants n'ont pas à payer pour vos erreurs bureaucratiques. Faites moins de groupe pour les années à venir, c'est tout! Respectez votre propre engagement!!

(St-Lambert-de-Lauzon, 2018-05-22)

#1075

Cim

(Lévis, 2018-05-22)

#1079

Je suis pas d'accord avec cette décision! Je trouve qu'il y a un manque de respect pour tous ces étudiants

(Lévis, 2018-05-22)

#1080

Je trouve cette décision inacceptable! Que faites vous des enfants qui ont mis tout leur temps, leur énergie et leur passion pendant toutes cet dernières années? De plus cette décision est totalement contradictoire avec les valeurs véhiculées dans ce programme!

(Lécis, 2018-05-22)

#1088

Je veux que la troisième classe de Citoyens du monde se fasse

(St-Jean-Chrysostome, 2018-05-22)

#1089

Je signe tout simplement parce que je suis une ancienne du programme et que j'ai vu ses répercussions sur ma vie et celles de mes collègues. Je crois essentiel que des élèves impliqués, motivés, puissent poursuivre leur expérience au sein du programme et que toutes les parties impliquées respectent leur engagement.

(Montréal, 2018-05-22)

#1092

Je suis la mère d'une élève qui est actuellement en cim 2 et je souhaite qu'elle fasse tout son secondaire dans ce programme. De plus, je considère que d'empêcher certains jeunes de continuer leurs études dans ce programme est contradictoire avec ses valeurs. Je ne suis pas certaine que je vais recommander ce programme à d'autres personnes ni à mon garçon qui sera au secondaire dans quelques années. Je considère très important de permettre aux élèves qui sont déjà dans le programme cim de pouvoir le continuer.

(Lévis, 2018-05-22)

#1097

Mes enfants ont fait ce cheminement et ils en retirent encore les bienfaits.

(Lévis, 2018-05-23)

#1100

Ma fille fait partie du programme Cim depuis le début de son secondaire...quel chance elle a eu, et nous avons eu en tant que parents !! Super programme et super équipe!! Bravo et je souhaite la continuité!!

(Levis, 2018-05-23)

#1102

Je signe parce que je connais ce programme et que les étudiants ayant débuté en citoyens du monde devraient pouvoir terminer leur secondaire dans ce programme. Il est pertinent et motivant.

(St-Apollinaire, 2018-05-23)

#1104

Un contrat doit être respecté des deux parties. Si une partie modifie unilatéralement les conditions du contrat, elle prête flanc à une poursuite civile. De plus, si l'École va de l'avant, elle mettra en péril le programme au profit des écoles privées.

(Lévis, 2018-05-23)

#1108

Je crois que les enfants ont tous le droit de rester dans le programme de leur choix. J’epaule les parents dans cette decision de se battre contre des decisions mal prise par certain personnes en charge.

(Montreal, 2018-05-23)

#1111

Pour les jeunes

(Ancienne-Lorette, 2018-05-23)

#1112

Le programme CIM est un programme incroyable, il ouvre de nouveaux horizons sur le Monde à nos jeunes. Ils apprennent aussi l'Espagnol en plus de pouvoir pratiquer leur anglais, puisqu'actuellement aujourd'hui le 23 mai, ils sont à Boston-NY. En secondaire 5, ils ont la chance de faire un voyage Humanitaire. N'arrêtez pas ce magnifique programme !

(Québec, 2018-05-23)

#1113

Caroline Morin

(Levis, 2018-05-23)