Aire protégée au Mont-Kaaikop

Contacter l'auteur de la pétition

Sauvons le Kaaikop!

2017-09-28 00:00:21

Signataires de la pétition, le Kaaikop est grandement menacé et la Coalition Mont-Kaaikop sollicite à nouveau votre appui! Venez nombreux marcher pacifiquement samedi prochain pour soutenir la création de l'aire protégée au Mont-Kaaikop. Où? L'Interval 3565, chemin du Lac-Legault, Sainte-Lucie-des-Laurentides QC J0T 2J0. Apportez votre lunch et de l'eau. On prévoit une température idéale pour la marche! Le trajet aller-retour dans la forêt vers le sommet prend environ 2 1/2 h et un circuit alternatif d'une heure, plus facile, est aussi prévu. Pour vous mettre dans l'esprit, revoyez le beau document produit par Eva Van den Bulke en 2013 (https://www.youtube.com/watch?v=_RMiz5z9NlY&t=12s), lors de la première marche d'opposition aux coupes qui était alors le 6 ocotbre 2013. Ne confondez pas les dates! Cette année, c'est le 30 septembre à L'Interval.

www.kaaikop.com

20170930-Marche_de_soutien1.jpg

Coalition Mont-Kaaikop

Un premier jalon: plus de 1000 signataires!

2017-07-31 15:51:37

Bonjour,

Vous recevez ce courriel car vous avez signé la pétition appuyant le projet d'aire protégée au Mont-Kaaikop. Hier, nous avons dépasser les 1 000 premiers signataires. Plus de 10 000 personnes ont vu nos reportages et annonces sur notre page Facebook et notre site internet. Puisque qu'environ 10% de ces gens ont signé, il reste encore beaucoup d'amis, de collègues et de connaissances à joindre pour signer la pétition. Alors, svp, relancez vos contacts.

Sur une autre note, l'article de la Presse canadienne repris en fin de semaine par Radio-Canada a reçu une centaine de commentaires, dont certains sont complètement à côté de la plaque. La menace au Mont-Kaaikop vient du ministère des Forêts (MFFP) qui veut faire des coupes de bois sur les terres publiques au Mont-Kaaikop. Il n'y a aucune terre privée visée, aucun projet de condos ni aucun autre projet immobilier.

La Coalition milite depuis 4 ans pour protéger en permanence toutes les terres PUBLIQUES du Mont-Kaaikop. Rappelons que le Mont-Kaaikop est constitué de la montagne du Kaaikop, des terres publiques environnantes et d'un corridor de biodiversité liant le mont Tremblant, le mont Kaaikop, le territoire mohawk de Tioweroton et la Forêt Ouareau. Ce territoire chevauche à la fois les régions administratives des Laurentides et de Lanaudière.

Merci de bien partager et de soutenir nos efforts de conservation d'un patrimoine naturel d'exception.

Coalition Mont-Kaaikop