Non à la taxe sur le stationnement pour les résidents de Gagny !

Contacter l'auteur de la pétition

Les modifications apportées au stationnement payant

2019-10-18 15:59:15

Stationnement-Evolutions.PNG


Michael

MANIFESTATION Samedi 22 septembre

2018-09-17 14:26:43

Bonjour à tous les signataires de la pétition,

Malgré les différentes actions menées, malgré cette pétition qui a recueilli plus de 3000 signatures (papier+internet), malgré nos tentatives de négociations avec le Maire, malgré le fort mécontentement de Gabiniens, malgré toutes les incohérences et absurdités qui ont été mises en avant sur ce projet, Mr Teulet a décidé de continuer à nous ignorer. Il nous méprise et se permet de faire passer ceux qui contestent pour des dangereux agitateurs, sans être capable d'entendre la colère citoyenne.

En public il explique sans complexe que l'objectif est de faire payer les Gabiniens pour atteindre un certain niveau de rentabilité. Le fait que les résidents soient traités comme une simple source de bénéfice ne semble lui poser aucun problème, puisque la question n'a même pas été évoquée au dernier conseil municipal. Certes, notre action depuis le début a sans doute permis d'obtenir quelques avancées, comme la gratuité le samedi en zone longuie durée, ou bien les 30 minutes gratuites, mais cela reste vraiment trop peu comparé à nos revendications qui sont légitimes.

C'est pourquoi nous avons décidé d'organsier une seconde Manifestation devant la Mairie ce samedi 22 septembre, à 10h. Nous comptons sur votre présence pour montrer au Maire que les Gabiniens ne comptent pas se laisser mépriser ainsi, et que nous exigeons que nos revendications soient entendues.

Lors de cette manifestation, des médias de tout premier plan seront présents, il faut donc que nous soyons très nombreux afin de donner force et crédibilité à notre mouvement.

Je compte sur vous, Gagny compte sur vous.

Michael Pelloquin

 


Michael

Écrivons au Maire !

2018-07-06 16:42:32

Bonjour,

Vous avez été 3.000 personnes à signer cette pétition, papier+internet, et d'autres continuent à signer.

Mais lorsque nous avons montré au maire les 2.000 premières signatures, il ne nous a pas du tout pris au sérieux en disant qu'il restait 38.000 gabiniens...

Nous ne pourrons pas faire signer 40.000 personnes. Par contre si un maximum de gens écrivent un courrier au Maire, ou un mail, la contestation deviendra sans doute plus concrète. Ce n'est pas un gros effort, cela prend quelques minutes, et il serait dommage de ne pas jouer cette carte.

De notre côté nous tentons un recours juridique, mais sans garantie de résultat, et nous comptons envoyer au Maire les 3000 signatures par courrier avec acusé de réception.

 

Donc cet été, si vous n'êtes toujours pas d'accord avec les projets du Maire, manifestez-vous !

Et pour continuer à informer les Gabiniens, vous pouvez utiliser les documents de communication qui sont en libre service dans ce dossier : https://drive.google.com/open?id=1dI_n8UdAQv8jwrbfQD-SvKJdXsj-HTDT

Pour les mails voci les adresses :

secretariat.elus@mairie-gagny.fr
m.teulet@mairie-gagny.fr
cabinetdumaire@mairie-gagny.fr

Par voie postale, c'est à la Mairie de Gagny, 1 Place Foch 93220 Gagny

 

Mais surtout ne baissons pas les bras !

Michael Pelloquin

 

 


Michael

Tous sur la Place Foch demain !

2018-06-29 08:47:53

Bonjour,

Dans cette première étape de la contestation face au projet du Maire, la maifestation de demain sera un moment clé. Elle se déroulera de 9h à midi, sur la place Foch. La déclaration en préfecture a été faite dans les temps, et la météo prévoit des conditions très favorables.

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis deux semaines, notre collectif "Gagny stationnment concerté" se démène pour apporter l'information dans toute la ville, et de nombreux Gabiniens ont participé à ce mouvement sans étiquette politique, soit sur le groupe Facebook, soit dans les rues, chez les commerçants, et un peu partout. Cette mobilisation sans précédent à Gagny doit nous réjouir quant au désir de démocratie qui s'installe peu à peu dans notre ville.

Mais il est capital que nous soyons très nombreux demain matin. Nous avons contactés plusieurs médias, certains seront présents, nous devons donc donner une image d'unité et montrer que nous sommes beaucoup à être en colère contre le projet du maire. Mr Teulet pense que nous ne sommes qu'une minorité d'agitateurs, nous traite de "sauvages" dans la presse, nous considère avec le plus grand mépris et refuse toute négociation constructive. A nous de lui faire comprendre qui nous sommes vraiment, combien nous sommes, et quelle est notre détermination.

Je compte sur vous,

Michael

 

 

 

 


Michael

Manifestation du Samedi 30

2018-06-26 13:53:40

Bonjour,

Suite aux propos du Maire (que vous trouverez dans l'annonce précédente) nous avons décidé d'organiser une manifestation que l'on espère la plus massive possible ce samedi 30, à 9h sur la Place de la Mairie.

Mr Teulet pense que quasiment tout Gagny est d'accord avec son projet. A nous de lui montrer que c'est faux en étant présent samedi matin. Manifestation festive et conviviale, même si nous sommes en colère.

Cliquez ici pour obtenir les tracts que vous pouvez distribuer si vous avez le temps (boites aux lettres, gares, commerces...)

Cliquez ici pour obtenir l'affiche que vous pouvez apposer sur votre porte, voiture, commerçants.

Michael


Michael

RDV avec le Maire. Compte-rendu.

2018-06-23 17:08:34

Bonjour,

Voici le compte rendu de notre entretien avec Mr Teulet (22 juin), il faut tout lire, c'est vraiment passionnant.

Mais il faut aussi réussir à garder son calme en lisant.

Bon courage.

Michael

Cliquez ici pour obtenir le fichier PDF.

 

P.S. : Voulons-nous nous laisser faire ?


Michael

Continuons la mobilisation.

2018-06-19 22:01:56

Chers signataires bonjour,

Merci pour votre soutien à ce mouvement de contestation qui a commencé début juin depuis que nous avons appris ce que la Mairie nous avait préparé pour septembre.

Depuis beaucoup de choses se sont passées.

Cette pétition a recueilli déjà plus de 1.000 signatures internet, et au moins 500 signatures papier. Une deuxière pétition a elle aussi recueilli de nombreuses signatures.

Mais cela ne suffira pas à contrecarer les projets du Maire, qui semble résolu à ne même pas prendre la peine de discuter avec nous et au minimum écouter nos arguments.

Il nous faut donc agir avec plus de force et une meilleure organisation.

C'est pourquoi un collectif de résidents vient de se créer, afin de mieux informer les Gabiniens, de favoriser la concertation, et de rendre plus efficaces les actions qui seront menées. Nous devons à présent parler d'une seule voix, et montrer une unité ainsi qu'une détermination sans faille.

Voici donc les premiers objectifs que nous vous proposons :

1- Abonnez-vous à la Newsletter, cela vous permettra de tout savoir sur l'avancement du dossier, ainsi que sur les actions qui sont proposées. C'est très simple, il suffit juste de donner votre email en allant à cette adresse : 

https://signup.ymlp.com/xgqmssbsgmgb (attention la réponse de confirmation peut arriver dans vos SPAMS)

 

2- Rejoignez le groupe Facebook "Gagny stationnement concerté". C'est là que nous allons à présent basculer toutes les discussions sur le sujet du stationnement, plutôt que d'innonder le groupe Gagny Inside, qui nous a déjà rendu fièrement service en relayant notre cause. Si vous ne trouvez pas le groupe, c'est ici :

https://www.facebook.com/groups/gagnystationnement/

 

3- Pour nous contacter directement, écrivez à cette adresse  :

gagnystationnement@gmail.com (et ne passez pas par la boite mail de la pétition, qui est très peu pratique)

 

Ne baissons pas les bras, nous devons nous battre pour que Gagny reste une ville où il fait bon vivre !

Michael

Avatar.jpg


Michael



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook