Démission de Lise St-Denis, députée de St-Maurice/Champlain

Contacter l'auteur de la pétition

C’est enfin déposé

2012-06-22 06:13:56

Bonjour à tous!

Plusieurs mois ont passé, d’autres débats ont occupé l’actualité politique mais voilà que nous revenons à la charge avec le dépôt de la pétition au Parlement canadien. Un communiqué de presse sortira demain et nous avons espoir qu’il occupera une certaine place dans les médias d’autant qu’avec la fin de la session parlementaire, il devrait y avoir plus d’espace.

C’est le député de Trois-Rivières, Robert Aubin, qui l’a déposée aujourd’hui. A suivre donc! La démission n’a pas eu lieu mais j’aime croire que ça a au moins le bénéfice d’avoir lancé un débat sur les changements de parti et que ceux qui y pensaient se sont peut-être gardés une petite gêne!

Au plaisir et merci d’avoir fait valoir votre opinion,

Maxime Déry

 


Après un mois de silence

2012-03-13 06:19:51

Bonjour à tous, après un mois sans nouvelles, voilà que les choses avancent à Ottawa. En effet, la pétition est enfin prête à être déposée en Chambre.

À cet égard, si vous avez encore des signatures papier à retourner, faites-le rapidement en contactant le bureau du député de Trois-Rivières Robert Aubin (idéalement d'ici la semaine prochaine).

Le blog demissionlisest-denis.org sera mis à jour suivant le dépôt à la Chambre des Communes.

Au plaisir de vous y retrouvez!

 


Bien en vie

2012-01-25 03:14:18

Bonjour tous, voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais sachez que la pétition est bien en vie. Elle circule toujours sous forme papier et j'en profite pour rappeler que si vous souhaitez donner ne serait-ce que quelques minutes, pour faire circuler la pétition papier dans entourage immédiat par exemple, votre aide sera accueillie à bras ouverts.

Tout ça dans l'esprit d'une démarche citoyenne inclusive et qui rejoint le plus grand nombre. La pétition n'appartient pas à un petit groupe; en fait, elle n'appartient à personne sinon à tous et chacun qui se sentent interpellés par la cause.

Encore bravo!

 


À l’anneau de glace de Shawinigan demain

2012-01-22 03:51:00

Bonjour à tous, nous serons quelques-uns au centre-ville de Shawinigan vers 14h dimanche le 22 janvier près de l’anneau de glace afin de faire signer les gens qui seraient intéressés à le faire sur papier.

Venez nous saluer si le coeur vous en dit, ce sera l’occasion d’échanger et de se rencontrer en personne.

Au plaisir de vous y voir!

 


Rejoindre les gens sur le terrain

2012-01-21 19:36:20

Bonjour tout le monde, merci de votre contribution à cette démarche citoyenne. Mme St-Denis rejette du revers de la main nos signatures comme elle ne tient pas compte de l'avis de ses électeurs. Son intransigeance a au moins le mérite d'être une source de motivation et cette motivation nous sera utile pour la prochaine étape: aller rejoindre les gens sur le terrain.

Déjà, quelques personnes ont fait circuler la version papier et la réception est excellente. Ceci étant, il faut couvrir davantage de secteurs et rejoindre autant de gens que possible. Si vous pouvez donner ne serait-ce que quelques minutes à la cause, distribuer la pétition dans des commerces qui seraient ouverts à l'afficher, etc.; faites-moi signe à petitionlisestdenis@gmail.com ou ici même.

Toute aide, qu'elle quelle soit, sera bienvenue. Rappelez-vous cependant qu'une personne ou un commerçant refusant d'appuyer la pétition doit être traité avec le plus grand respect.

Enfin, vos voix devraient être entendues en haut lieu car un député a accepté formellement de déposer la pétition en haut lieu.

Sur ce, je vous dis, bravo pour votre implication citoyenne, c'est ensemble que nous arrivons à faire une différence.


Version papier

2012-01-16 05:08:24


Vous trouverez sur www.demissionlisest-denis.org une version imprimable pour la faire circuler et signer à votre entourage n'ayant pas internet. Écrivez à petitionlisestdenis@gmail.com pour connaître les modalités de retour.


Maxime Déry

Site pour coordonner les efforts et suivre les derniers développements

2012-01-16 04:58:37

Bonjour, je viens de créer www.demissionlisest-denis.org afin de vous tenir au courant des derniers développements et afin de coordonner nos efforts.

Au plaisir, et continuez à faire passer le mot, ensemble nous arriverons au résultat escompté. Déjà, vos voix sont entendues au-delà de votre salon et c'est déjà beaucoup à une époque où trop de politiciens comptent sur notre cynisme pour naviguer en douce. Bravo!


Maxime Déry



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.



Facebook