Réforme des allocations familiales en Wallonie - Stop au manque à gagner pour les familles à cheval entre l’ancien et le nouveau régime d’allocations.

Contacter l'auteur de la pétition

Une nouvelle Ministre pour reprendre la question des Familles à Cheval : Valérie DE BUE (MR).

2019-09-16 21:27:14

Elle sera Ministre, entre autres, des Allocations familiales  (La compétence est nommément identifiée au sein du nouveau Gouvernement wallon, détachée de l’Action sociale, illustrant toute l’importance que revêt la question sur fond de réforme).

Originaire de Vilvoorde, Nivelloise d’adoption, la Ministre est Maman d’une famille recomposée de 2 + 2 enfants…  nul doute que notre demande sera considérée avec toute l’attention requise.

C’est le moment de faire connaitre davantage notre pétition.  Affichez-là partout où vous pouvez (Crèche ? Ecole ? Maternité ? Gyné ?...).

Merci pour votre soutien !

La Ligue des Familles signe officiellement la pétition

2019-09-11 21:11:00

Commentaire de la Ligue accompagnant sa signature : "La Ligue des familles salue globalement le nouveau système d'allocations mis en place en Wallonie... mais depuis le début des négociations, nous nous inquiétons du sort des familles "à cheval" sur les deux systèmes. En effet, les familles qui avaient au moins un premier enfant dans l'ancien système et qui auront un nouveau dans le nouveau subissent une situation tout à fait défavorable. Nous poursuivons ce combat et veillerons à le mettre sur la table du Ministre concerné dès que le gouvernement sera en place." Signature 907, 11/09/2019.

Julien, alias "Futur Papa Content du Tout"

! 1.000 signatures collectées en moins d’1 semaine !

2019-09-09 19:16:04

Pile une semaine après son lancement, la pétition affiche 860 signatures… auxquelles il faut rajouter 183 en attente de confirmation. N’oubliez pas de cliquer sur le lien de confirmation reçu par mail (vérifier le dossier spam).

Merci à tous et continuons à diffuser, ce n’est pas fini !

Julien, alias "Futur Papa Content du Tout"

la RTBF recherche une famille qui voudrait témoigner

2019-09-03 09:22:19

La RTBF (radio et télé) recherche, ce mardi 03/09, une famille ayant déjà au moins 1 enfant et 1 suivant qui est annoncé après le 1er janvier 2020.

Si c'est votre cas et que vous acceptez d'en témoigner, me contacter par message privé sur la page Facebook "Les Familles à Cheval".

Merci à tous pour votre soutien,

Julien