Pétition pour PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL DU PARC DES RAPIDES DE CHAMBLY

Contacter l'auteur de la pétition

Pétition pour PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL DU PARC DES RAPIDES DE CHAMBLY

2020-07-30 23:19:12

Plus que quelque heures pour signer la pétition pour préserver le Parc des rapides.
Date limite: 30 juillet minuit!

À l’attention de Madame Alexandra Labbé

Mairesse de Chambly,

Madame, en notre qualité de citoyens, contribuables, et électeurs, nous présentons une pétition et demandons au Conseil municipal de la ville de Chambly, le retrait du « Projet d’aménagement du PARC DES RAPIDES ». En nous y opposant, nous nous inscrivons contre l'intervention dans cet espace naturel et demandons que ce «paysage humanisé» tel que décrit par la LOI SUR LA CONSERVATION DU PATRIMOINE NATUREL demeure intact

CONSIDÉRANT QUE, ce projet mal inspiré met en péril l’un des plus beaux parcs naturels de la région au cœur du secteur patrimonial de la ville de Chambly, et qu' il propose de bétonner cet espace vert, au profit d'installations qui nuiront à un écosystème unique, sans compter qu’il va compromettre la sécurité de bon nombre d’enfants puisqu’il s’inscrit aux abords de la section la plus tumultueuse des rapides.

CONSIDÉRANT QUE, ce projet dénaturera la beauté naturelle du site. Les interventions proposées en font foi : bétonnage au cœur du parc, installations des jeux d’eau, de mobilier et construction d’un bâtiment utilitaire sanitaire TRÈS mal intégré et placé au milieu de l’espace parc

CONSIDÉRANT QUE, que la ville n’a pas consulté les résidents concernés, et procède, via un comité table consultative citoyenne Sports et Loisirs au suivi et développement de ce dossier. D’aucun des membres de la table n’est un résident riverain de la rue de Richelieu.

CONSIDÉRANT QUE, la ville fait avancer ce dossier en plein milieu des vacances, afin de faire passer son plan d’aménagement « Projet d’aménagement du PARC DES RAPIDES ». Et le temps de réponse nous étant alloué n'est pas favorable pour l’organisation et pour faire valoir nos objections.

CONSIDÉRANT QU’UNE, véritable volonté de transparence et de respect de l’acceptabilité sociale doivent s’inscrire dans les responsabilités de la Ville de Chambly. Il aurait été de leurs obligations de faire connaître le projet dès le départ aux résidents et de les informer des tenants et aboutissants de ce projet. Plutôt que de les mettre devant un fait accompli.

genevieve david