Démission de Mme Pauline Marois, PQ

Chef du Parti Québécois,

Madame Pauline Marois,

OBJET : Pétition exigeant la démission de madame Pauline Marois en tant que chef du Parti Québécois

En tant que citoyen(ne) du Québec, considérant l’urgence de tout mettre en œuvre pour nous débarrasser du pire gouvernement de notre histoire tout en nous voyant imposée la tâche ardue de déjouer le système qu’il a mis en place afin de s’assurer à coup sur coup une victoire prochaine contre tous partis confondus, nous vous demandons par la présente d’initier au sein de votre parti et dans les plus brefs délais, un changement majeur vous concernant personnellement.

En partant du fait que nous savons qu’un autre mandat donné aux libéraux risque de nous entraîner dans la même déchéance que celle de la Grèce et qu’il est urgent de lui enlever les mains sur notre volant et notre destin ;

Du au fait que les sondages et les statistiques ne font que corroborer le peu d'estime que les citoyens du Québec vous porte et que vous n’arrivez pas à surmonter ;

Du au fait que le Parti Québécois n'a jamais été en aussi bonne posture pour gagner les prochaines élections et que vous n’arrivez même pas à nous faire profiter de cette situation pour en tirer avantage dans les intentions de vote ;

Du fait qu’il est rendu indéniable que votre ambition de devenir la première femme Première Ministre du Québec est aveugle et nous gêne au plus haut point en mettant en péril notre propre salut pour nous entraîner inexorablement dans votre chute et qui vous fera porter en plus de notre colère, le titre de ¨ La Première dame du Québec qui aura entraîner la perte de son peuple¨ ;

Du fait que vous êtes en train de nous faire perdre cette chance inouïe qui se présente à tous les Québécois pour balayer à tout jamais ce parti libéral corrompu et que ce moment unique nous revient à nous seul et de plein droit ;

Du fait que vous nous privez de cette occasion en or d’élire en un seul vote, un parti Nationaliste, Séparatiste et Non fédéraliste alors que c’est maintenant que le peuple a le recul nécessaire pour unir les volontés communes à prendre en main son destin ;

Parce que le peuple est devenu cynique à force de vos basses politicailleries, tel que vous l’avez démontré dernièrement avec la crise étudiante, alors que ces vieilles méthodes usées n’ont rien fait d’autres que de rappeler aux gens votre façon de gérer en moment de crise et n’a eu pour effet que de servir encore le Parti Libéral ;

Du fait que le PLQ est à son plus bas niveau d’intention de vote et que rien ne vous gracie pour autant ;

Du fait qu’il est bien évident que vous ne tenez pas compte de notre volonté de changement et que cela nous mène à la conclusion que vous ne le feriez pas plus si vous étiez porté au pouvoir ;

Du fait que vous ne semblez pas vous soucier des 2,5 millions d’abstentionnistes de 2008 dont le cynisme est à son apogée et pour lequel vous avez contribué et que les causes sont demeurées les mêmes, autant du côté du PLQ que du PQ, alors que nous ne voulons plus avoir pour chef ce genre de stratège usant de ruse pour demeurer à la tête d’un parti politique, quel qu’il soit ;

Du fait que notre plus grand obstacle est que vous ne passez pas les intérêts de la nation avant les intérêts du parti,  qu’à la lumière de la tendance des derniers sondages notre Parti Québécois aura de la difficulté à devenir majoritaire et même minoritaire à la prochaine élection et que malgré toutes ces évidences, vous restez de marbre et sur votre position ;

Du fait que vous n’avez malheureusement pas la crédibilité nécessaire en tant que chef pour nous unir, nous sommes d’avis que d’avoir à choisir pour le parti le moins pire n’est plus une option valable ;

Du fait que notre vote ne doit pas être obtenu par l’imposture dans laquelle nous nous retrouvons, mais plutôt par notre foi dans un prochain gouvernement intègre et visionnaire ;

Considérant que le genre de politique que vous nous offrez est révolu, que le pouvoir et les titres honorifiques ne doivent pas s’acquérir sans la confiance nécessaire à l’évolution d’un peuple alors que vous nous privez chaque jour du temps nécessaire à nous lier à votre remplaçant(e) afin de le choisir en tout respect et de nous rendre à la victoire ensemble  ;

Nous vous demandons ;

De considérer cette requête et d’accepter de céder votre place à celui ou celle qui méritera notre estime pour une plus grande majorité que vous obtenez  jusqu’à présent et tel que l’exige votre position en tant qu’élu du peuple et pour notre bien à tous.

Nous vous serions gré de respecter notre décision.