Halte aux décharges sauvages au Pré St Gervais!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte aux décharges sauvages au Pré St Gervais!.

claire STERNBERG-GABEL
Visiteur

#1

2010-10-20 15:26

C'est tout à fait inadmissible de laisser les rues devenir des dépotoirs... et de laisser les gens consternés face à une dégradation de l'espace publique. C'est une sorte de violence urbaine!!!
Amélie D.
Visiteur

#2

2010-10-21 15:19

J'ai personnellement fait une "reflexion" à une personne ( avec ses 2 enfants) déposant de grands sacs de déchets à l'angle Henri Martin et je me suis fait insulter et menacer ...

Visiteur

#3

2010-10-21 19:36

Oui nous avons plusieurs témoignages en ce sens, il est donc clair que cela ne sert à rien de faire une action ou dire quoique ce soit au gens qui traitent la voie publique comme une décharge, ils n'en ont de toute façon rien à faire!
Cette pétition est POUR LA MAIRIE, afin qu'ils aménagent les lieux de façon à ce que cela soit impossible ou en tout cas beaucoup moins facile de déverser ses déchets au coins des rues.... comment faire, ça je n'en sais rien, mais il y a bien un "chargé de l'urbanisme" à la mairie non? alors qu'il fasse appel à des gens compétents pour y réfléchir et aménager les lieux rapidement...
farida BENCHABA
Visiteur

#4

2010-10-21 19:39

les éboueurs sont en général dépassés et résignés. ils incitent les riverains d'écrire au maire avec photos, cette pétition est une bonne idée!

c'est un vrai manque de respect à leur égard et aux gervaisiens. que dire des personnes âgées, en béquilles, aux personnes en fauteuil roulant, la difficulté de rester sur un même trottoir pour aller à l'école avec nos enfants et en poussette.
on préfère changer de chemin et traverser hors passages cloutés (bonjour l'apprentissage de la sécurité routière!!). les dépôts se font en plein jour et en toute impunité quelquefois à des quantités industrielles. Ce sont souvent des objets dangereux (vitres cassés, déchets de travaux avec des clous saillants...)et très très encombrants, hallucinant!
Rue FRANKLIN, pour aller à l'école le matin vers l'école Nelson MANDELA on dévie sur le trottoir de pantin, une vrai déchèterie.
Bonne route à tous sur nos jolis trottoirs décorés!!

Visiteur

#5

2010-10-21 19:41

il est important de signaler que ces montagnes de déchets sont présentes hors grèves!
c'est un véritable appel au civisme des citoyens.
Brigitte Labadie
Visiteur

#6 D'accord avec vous, aidons à la citoyenneté responsable

2010-10-22 01:06

Comme vous je constate tous les jours dans les rues du Pré qu'il y a pas mal de gens qui ne respectent pas les jours pour les encombrants et les recyclables et ainsi ne respectent pas leurs concitoyens piétons mais que pouvons-nous faire? Nous en avons souvent parlé lors des réunions de conseils de quartier et visites avec le maire!... Alors peut-être qu'une campagne s'impose!? Parlons-en à Mr le Maire et j'en parlerai à notre prochaine réunion de conseil de quartier...

jean-jacques LONNI
Visiteur

#7 Ben ça pue

2010-10-22 13:48

Et puis ça fait moche. Et c'est pas hygiénique. Et ça brûle bien en cas de révolution contre là retraite à 67...
L.dinet
Visiteur

#8

2010-10-27 21:54

Comment font les autres villes pour régler ce problème? Je n'ai jamais vu de décharges publiques aux coins des rues dans le 92.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-29 22:45


jean serge dujardin
Visiteur

#10 où se trouve-t-on?

2010-11-05 13:29

on se trouve au pré saint-gervais... ville de non droit, tout le monde fait ce qu'il veut... décharge publique, poubelles contenant n'importe quoi... j'en passe et des pas mal non plus.
La mairie doit intervenir, elle sait depuis plusieurs mois qu'un squat au 25 rue gabriel péri est en place alors qu'un arrêté de péril a été signifié par la commune même... on croit rêver.. ville de non droit, j'ai bien dis.

Visiteur

#11 des pistes pour une solution....

2010-11-05 22:25

Peu de communes assurent un tel niveau de prestations ordures ménagères et encombrants .Et pour ce faire , la Mairie doit déployer de plus en plus de moyens, c'est l'histoire du tonneau des Danaïdes ! et qui coûtent de plus en plus cher aux contribuables que nous sommes.

Au fil du temps, c'est devenu une habitude au Pré de ne pas aller à la déchetterie et de se débarrasser de ses encombrants et autres matériaux dans la rue, sans plus se soucier du jour prescrit et sans appeler la Mairie comme cela devrait être le cas.
L'habitude est telle que certains ignorent même en toute bonne foi que cela est interdit .

Même réflexion en ce qui concerne les dépôts sauvages d'ordures ménagères dans des sacs éventrés et autres qui s'entassent souvent aux pieds des arbres et des containeurs à verre servant souvent de point de "ralliement" .

Pas de problème puisqu'à chaque fois tout est ramassé gratuitement et en toute impunité pour les auteurs de telles incivilités et cela perdurera encore longtemps si des mesures
sérieuses ne sont pas envisagées.

Ce ne sont pas les campagnes "gardons notre ville propre" telles qu'elles sont menées , préconisant le tri sélectif et se contentant de donner le planning du ramassage qui apporteront une solution pérenne.
(Ni l'installation de containeurs aux coins des rues qui déborderaient constamment de gravats mélangés à des ordures ménagères , et qui ne ferait qu'accréditer le fait qu'on puisse tout jeter et que c'est à la communauté de les prendre en charge. Une telle solution attirerait encore plus les entreprises qui régulièrement font des dépôts sauvages et qui savent qu'au Pré ,on peut déposer ses gravats et autres matériaux "ni vu ni connu" ,et qui de plus se passent le mot entr'elles).

Des pistes:

1- Répertorier tous les endroits où ont régulièrement lieu ces dépôts sauvages . Y installer un panneautage mentionnant l'interdiction de ces dépôts et les amendes encourues par les contrevenants.

2- Circulariser tous les Gervaisiens en explicitant bien que dorénavant ce laisser aller n'est plus acceptable , que des agents municipaux assermentés sont missionnés et que quiconque pris en flagrant délit sera verbaliser et devra payer une amende dissuasive (150 € ) comme c'est le cas dans d'autres villes , à Paris notamment.

3- Faire en sorte qu'une personne assermentée rencontre les propriétaires, syndics d'immeubles, certains commerçants pour certains lieux où ces incivilités sont constatées .

4- Interdire les poubelles individuelles débordantes aux pieds desquelles s'entassent d'autres ordures ménagères ( pb. des rats) et faire en sorte qu'elles ne soient pas sorties longtemps à l'avance ni qu'elles ne restent dehors en permanence.
Faire respecter la sortie des poubelles jaunes le Mardi.
Il est fréquent de voir des poubelles qui ne sont jamais rentrées.

5- Assermenter un nombre significatif de gens de la Mairie et habitant le Pré et qui pourraient relever les infractions, assermenter les gens du service de nettoiement qui pourraient relever dans les dépôts sauvages les identités des fautifs ,et faire dresser des PV d'infraction.
denise pinon
Visiteur

#12 Les trottoirs ne sont pas des décharges

2010-11-07 19:28

je confirme la proximité de l'école maternelle dont je suis voisine et qui voit régulièrement ces amas d'objets rebuts; quel numéro de téléphone doit-on appeler lorsqu'on veut se défaire d'objets encombrants ? plus de ramassages sont nécessaires

Visiteur

#13 Merci a la personne qui a lancé la pétition

2010-11-09 15:42

J'ai déja appelé l'assistante du maire a ce sujet, on me répond que
c'est un sujet sur lequel il travaille.Il serait peut être temps de s'en préoccuper
depuis le temps que ça dure....
Je me demande a quoi ca ressemble de faire des bals de quartiers,peut être pour
se dire que tout va bien , alors qu'il est plus urgent de traiter les vrais problèmes.

J'habite au pré st Gervais depuis 45ans,les bals de quartiers n'existaient pas ni les conseils , mais la ville était plus propre je pense que malheureusement au lieu d'avancer nos élus régressent.En espérant que cette pétition porte ses fruits .

Lisbeth Delisle
Visiteur

#14

2010-11-10 08:40

C'est insalubre et affreux d' avoir en permanrence ces ordures juste devant ses fenêtres.Il m'est impossible d' aerer ma maison au rez de chaussée.
Par contre les impôts locaux sont même plus chers que ceux des villes résidencielles.
Par pitié faites quelque chose.
L.Delisle

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-10 20:31



Visiteur

#16

2010-11-10 22:31

Pour ma part, je pense ne pense pas qu'il faille plus de ramassages, les employés de la collecte des ordures passent quasiment tous les jours maintenant que les riverains râlent au près de la mairie! pourtant nous pouvons constater que plus il y a de ramassages, plus il y a de décharges ! Il faudrait que "nos" élus aient enfin le courage d'en contrarier certains pour le bien de tous, plutôt que de toujours vouloir ménager tout le monde et ne prendre que des mesurettes de façade qui ne demande aucun effort de comportement ni de respect "du bien commun" qu'est notre ville, mais toujours un effort financier à ceux qui payent les impôts locaux! Un des taux les plus élevé de France! C'est donc une mesure énergique pour "responsabiliser", voir,"verbaliser" les citoyens "contrevenants" et une signalisation claire qui rappelle la loi et le respect de la salubrité public qui doit être mis en place...
Quand on lit "Prévoir" on se croirait au "pays des merveilles", nos élus ne sortent jamais de chez eux ou quoi??!! (pour autant qu'ils habitent le Pré...)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2010-11-23 19:44


lara.jularel
Visiteur

#18 j'en ai marre

2010-11-23 19:53

j'ai 11 ans et j'en ai plus que marre que quand je vais a l'école , je met mes pieds dans les crachats que les persones crache par terre !!! et les personnes sorte leurs chiens mais ne ramasse pas tout le temps leurs crotte ,du coups ma classe et moi marche dans les crottes ! Monsieur le maire , si vous ne faites pas quelque chose et ba vous feriez de démissoner au lieu de vous promener dans les rues du pré st Gervais et a vendre vos petits chocolats a côté de la piscine municipale du pré!! Alors faites quelque chose et en urgence même a mon age je ne sais pas ce que sa va devenir plus tard si je reste dans cette ville !!!je suis a l'école st joseph

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-23 20:03



Visiteur

#20 Ras le bol BIS

2010-11-23 20:18

Ras le bol de se trouver confronté au quotidien aux ordures en tout genre en sortant de sa porte. Les trottoirs sont
impratiquables sauf dans le quartier de la Mairie, où c'est fleuri et propre pour faire
croire que c'est une belle ville! Merci pour
les autres rues, surtout les limitrophes éloignées.
Quand on paie 1200 euros par an de taxe d'habitation sans compter la taxe foncière(3559 euros pour 3 biens), il y a de quoi être en colère. . Avec l'arrivée d'une population en surnombre et non respectueuse du droit, cette situation était à prévoir!
Dés que j'en ai l'occasion, je prends le temps d'expliquer autant que faire se peut les règles de la vie en société mais je recois peu d'échos et les bonnes volontés s'essouflent. Messieurs les élus, montrez nous vos compétences et nous vous encouragerons. C'est une honte d'habiter aujourd'hui aux limites du Pré.
Je pourrais ajouter le linge aux fenêtres, les antennes satellites, les regroupements de jeunes et moins jeunes, les agents de ramassages des OM qui ne peuvent que faire remarquer que c'est "comme au bled".
Continuez votre politique de l'autruche et seuls les insolvables resteront avec des budgets négatifs pour les gérer.
Le problème de la propreté est un problème d'ensemble où si chacun apprend à respecter l'autre, il ne saurait perdurer. Suggérons la gratuité des dépôts en déchetterie quels qu'ils soient et pour tous même les entrepreneurs qui ne déchargerons plus dans les rues, nous sommes ouvert à toutes propositions d'amélioration. Communication, rappels, avertissements et enfin sanctions appliquées sont les seuls "armes" règlementaires et dissuasives disponibles. Appliquons les.

J'espère que cette pétition fera évoluer la situation que je n'ai vu que se dégradée depuis que je suis installé au pré, et j'y suis depuis 1974. S'agît t-il d'une situation voulue, permettant de limiter les valeurs immobilières pour laisser la vie belle à des promoteurs, situation déjà vue dans d'autres secteurs de la RIDF?
Je salue et je remercie l'initiateur de cette pétition auquel j'apporte mon soutient.

Visiteur
Visiteur

#21 C'est le tiers monde !

2010-11-24 21:37

Nous vivons une époque où les gens sont plus préoccupés par leur droit et ignorent totalement le sens du mot devoir. Les campagnes d’information ne servent strictement à rien et coûtent beaucoup d’argent. C’est au porte-monnaie qu’il faut frapper mais pour verbaliser les contrevenants faut-il encore qu’il y a des personnes assermentées le soir car la plupart des gens déposent leurs ordures dans la rue la nuit venue.
Et puis il sera peut-être aussi utile de rappeler aux commerçants que les déchets ne doivent pas être déposé dans la rue à partir de 19h00 le soir.
Pourquoi ne pas utiliser le journal Prévoir pour rappeler chacun à ses responsabilités au lieu de nous faire croire tout est beau au Pré.
A quand une campagne anti-crachats !
Merci pour cette petition
Véronique
Visiteur

#22 Mise à jour du 30 novembre:

2010-11-30 19:46

Je crois savoir que la petition a été evoquée au conseil municipal. Une solution géniale serait envisagée en ce qui concerne les encombrants : faire appel à un prestataire externe ! donc payant !
La principale cause identifiée de cet afflux d 'encombrants au PSG serait que la dechetterie de Romainville serait devenue payante ! la conséquence n'est pas la cause!!!
Une fois de plus, on ne traite pas les causes réelles , on se refuse à sévir et on met encore des moyens supplementaires face à ce fléau. Nous allons payer pour ceux qui "balancent" tout dans la rue , particuliers et entreprises, et nos impôts continueront à augmenter et à être mal utilisés.

Ne serait-il pas plus intelligent de se grouper entre communes pour faire revenir la dechetterie de Romainville à la gratuité ?? A quoi pense nos élus? nos députés?? Pourquoi, à l'heure du "recyclage, gestion durable, et tri selectif" la déchetterie devient-elle payante?? On marche sur la tête!!

(sans parler du choix de notre municipalité de se réengager pour 12 ans avec Véolia, fournisseur d'eau privé, plutôt que d'aller vers une gestion publique, qui pourrait être en partenariat avec la régie municipale « eau de paris » par exemple! cet autre problème est symptomatique de "l'étonnante" gestion de notre ville.....)
Véronique
Visiteur

#23 Les Votes de nos élus:

2010-12-01 12:28

Hier, à la réunion de "Est ensemble" la communauté de commune de l'est parisien, il a donc été voté la privatisation du ramassage des "encombrants"... Le choix a donc été fait de financer un ramassage privé par nos impôts locaux, plutôt que de faire respecter la législation sur les déchets, mise en place par la mairie elle-même.

De plus, nos élus ont voté le renouvellement du contrat Véolia, 53 voix pour, 38 voix contre (quand même !!) donc là aussi, ils ont choisit le privé plutôt qu'un partenariat avec la régie municipale « eau de paris » qui nous reviendrait BEAUCOUP moins cher!
Visiteur
Visiteur

#24 Re: ras le bol

2010-12-12 14:00

je suis tombée par hazar sur la pétition et les commentaires , mes pauvres, je me suis exillée du pré pré saint gervais il y a plus de 20 ans maintenant, alors je n ose immaginer maintenant. pourtant mes parents mes grands parents et arrière grand parents étaient du pré, fammille depuis des générations au pré et obligée de partir - voila ou on en est. Dite donc 1200 euros de taxes d habitation ! et bien c est par normal encore une fois vous devez payer pour réparer les dégradations ou pour les gens qui ne paie pas la taxe#17: wilma monnier - ras le bol  

 


Visiteur

#25 l'autre "Pré-voir", moins joli mais vrai:

2011-01-06 10:47

Le 30 novembre à 20 h 30 au Palais des Fêtes à Romainville, l’intercommunalité « Est Ensemble » à laquelle le Pré appartient, a voté et fait le choix de deux gestions privées en ce qui concerne:

1/ le mode de gestion de l' eau


On devait voter pour: Adhérer au Sedif (syndicat des eaux d’ile de France, présidé par monsieur Santini, pour un contrat de gestion de l’eau à Veolia pour 12 ans)
OU
Aller vers une gestion publique (qui pouvait être en partenariat avec la régie municipale « eau de paris »).

IL a été choisit VEOLIA, à 53 voix "oui" (dont celle de notre Maire) contre 38 "non". La contre proposition était menée par Dominique VOYNET, Maire de Montreuil, qui a démontré que les « interrogations techniques » dont arguaient les « pour VEOLIA » ne tenaient pas.
Mais, malgré le "bon sens", le soucis du "bien commun" et l'économie certaine que représenterais une gestion publique de l'eau, EST ENSEMBLE à choisit de reconduire VEOLIA, qui, a t-il dejà annoncé: "aprés une baisse de tarif en remerciement de la reconduction du contrat, augmentera ces tarif tous les trimestres".....

2/ Le problème des décharges sauvages d'encombrants, matériaux de construction et autres produits toxiques, au coin de bien des rues du Pré et d'ailleurs dans notre inter-communalité, semble dû au fait que la déchetterie de Romainville soit devenu "payante"......
Le bon sens (et le soucis du "bien commun") voudrait que EST ENSEMBLE trouve une solution en accord avec les gestionnaires de la déchetterie pour qu'elle redevienne gratuite, et comme nous l'avons demandé dans notre pétition: une responsabilisation "forte" des contrevenants pour faire respecter nos trottoirs, puisqu'il existe des lois en ce sens.
Et bien non, il a été voté que le ramassage des encombrants serait à présent sous-traité au privé.....

Devinez qui va payer tout ça?
(La Maire UMP de je ne sais pas quelle ville en était elle-même toute désorientée....)

Comme ce n'est pas dans "PréVoir" qu'on risque de lire clairement ces infos, faites les suivre à vos voisins et amis au Pré!!