NON À L’AUTOROUTE D’AUTOBUS OUI À LA SÉCURITÉ POUR TOUS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON À L’AUTOROUTE D’AUTOBUS OUI À LA SÉCURITÉ POUR TOUS.


Visiteur

#1

2014-10-05 02:01

Je reste déjà dans ce secteur Saint -Zotique Beaubien et il est déjà assé occupé,merci et je dis non à cette nouvelle magouille de politicaillerie Je veux vivre paisiblement dans mon cartier

Visiteur

#2

2014-10-05 02:05

Paix dans mon cartier

Visiteur

#3

2014-10-07 01:46

Je tiens à affirmer mon opposition à la pétition.

Pour le changement

#4

2014-10-07 12:37

La voie réservée sur le Boulevard Rosemont fonctionne à merveille. Je n'ai pas entendu de gens se plaindre. De plus, la voie réservée sur Beaubien existe déjà. Il s'agit tout simplement de la prolonger. Pour ceux qui croient que la circulation sera infernale, demandez-vous: qui utilise la Rue Beaubien dans la partie visée par cette voie réservée ? 75% des automobiles sont de passage. Lorsque ce sera trop congestionné, ils prendront une autre rue. Ceux qui circulent à vélo, je vous informe qu'il y a une piste cyclable sur St-Zotique (moins de 500 mètres). Ceux qui se plaignent pour le stationnement, cela ne changera rien. Les interdictions étaient de 16h-18h30. Maintenant elles seront de 14:30 à 18:30. Les gens qui voudront stationner à partir de 14:30 pourront le faire dans les rues avoisinantes, car les vignettes ne commencent qu'à 16:00. Ceux qui craignent pour les abords de l'école St-Marc, il y a déjà un brigadier et un feu protégé à la 1ere avenue. J'ai discuté avec des chauffeurs de la STM, ils ne rouleront pas plus vite, ils ont un horaire à respecter et s'arrêtent à tous les arrêts ou presque. Donc ils n'iront pas à 100 km/h (limite permise sur les autoroutes).

Bref, je pense que l'avenir de Montréal et de mon quartier passe par le transport en commun et les transports alternatifs (Bixi, Communauto, Car2Go) et non par l'automobile. 

Jérémy Bouchez

#5 Re:

2014-10-24 23:41

#4: Pour le changement -  

Merci pour ce commentaire qui explique très bien la situation. Je pense exactement comme vous à une exception. La piste cyclable sur Saint-Zotique est assez dangereuse. Soit parce que les véhicules qui déboulent des rues perpendiculaires s'avancent parce qu'ils ne voient rien et coupent la piste cyclable, soit parce que ceux qui circulent sur St-Zotique doivent la couper pour tourner et comme il y a une rangée de véhicules stationnés, certains ne pensent pas à regarder s'il y a un ou une cycliste qui passe. Pour ce qui est du tronçon entre Saint-Denis et Saint-Laurent, c'est de la pure rigolade. Des trous et des crevasses qui peuvent compétitionner avec une rue de ville bombardée.

Quant aux commerçants qui se plaignent et qui avancent des arguments sans fondements, ça va faire l'égoïsme. Je prends le bus l'hiver et l'automne et je suis tanné de mettre 25 min pour me rendre jusqu'au métro à cause de la circulation et des stationnements. Des voies réservées pour les autobus, c'est ce que mettent en place les villes dans le monde qui sont à la pointe de l'apaisement de la circulation. Réflechissez un peu, si les bus sont beaucoup moins ralentis par le traffic, on incite plus de gens à laisser leur véhicule de côté et à prendre les TEC. 

Je suis tellement outré de cette prise en otage des commerçants que je pense lancer une pétition pour les usagers qui veulent cette voie réservée et je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup. Cette voie réservée se fera et c'est l'avenir. La voiture est en train de reculer et c'est mieux pour l'environnement et donc pour notre santé, pour l'apaisement de la circulation et pour la sécurité de nos enfants.