pour la taille d'oreilles au Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la taille d'oreilles au Québec.


Visiteur

#1

2014-11-09 20:10

J'aime mieux que ce soit fait par un vétérinaire légalement que par un charlatan dans le fond d'une cave ou dans l'arrière boutique d'un commerce d'animaux

Visiteur

#2

2014-11-09 20:57

La taille d oreilles n'est pas seulement esthétique c est également médicales, éviter les otites

Merci

Visiteur

#3 Re:

2014-11-09 21:00

#1: -  

 je  assiste  a  cette  operation  le  chien  est  endormi  . Fait par  les  veterinaire  c'est  l'ideale  

 


Visiteur

#4

2014-11-09 22:02

Nous les propriétaires de chiens de races payons nos chiens plusieurs fois le prix des chiens non enregistrés, et ces chiens nous les aimons. La tailles des oreilles est non seulement pour l'esthétique mais aussi pour une question de santé, pour éviter les otites. Je vous prierais de vous concentrer sur des causes plus urgentes. Merci de votre attention. Éleveur de Dobermanns pur-sang.

Visiteur

#5

2014-11-09 23:21

si la taille d oreille est interdite j irais tout simplement acheter mon chien ailleurs

Visiteur

#6 Re:

2014-11-10 03:42

#2: -  

 oui tres d'accord!!! j'ai une chienne , qui en temps normal la race a les oreilles tailler et les sienne ne le sont pas , alors elle fait des otites frequentes!

 


Visiteur

#7

2014-11-10 05:32

J'aimerais dire à ceux qui disent que la taille des oreilles prévient les otites, qu'il n'y a à ce jour aucune preuve, aucune statistique ni étude qui peuvent le prouver. En fait, la plupart des vétérinaires disent ne pas voir de cause à effet. 
Si c'était le cas, on couperait les oreilles de TOUTES les races de chiens, pas seulement celles que c'est dans le standard de beauté de la race non?


Visiteur

#8

2014-11-10 12:28

Mon chien a subi cette chirurgie a 8 semaines en meme temps que sa castration et n'etait pas dutout souffrant si la procedure est faite par un professionnell. Il etait tres en forme et enjoue. Pas de traumatisme. La taille d'oreille est ce qui demarque les dobermans. C'est incontournable.

Visiteur

#9 Re:

2014-11-10 19:18

#7: -  

 La réponse est simple ! Si ont couperais les oreilles de labrador  ou dun cocker ça ne tiendrai surment pas car leur cartilage n'a pas la force de tenir car l'attache des oreilles est beaucoup plus bas !  Donc personne n'a essayer des couper des oreilles sûre des races comme ça alors ont peut pas savoir pour ses races. Mais chez les doberman, pitbull, schnazer, bouvier, german pinscher, berger de Beauce, et j'en passe... Leur taillée les oreilles évite assurément les otites. 


Visiteur

#10

2014-11-13 20:37

Je crois personnellement, que c'est un choix a la discrétion du maître, mais tout de même je dis qu'il devrais avoir un âge légal genre entre tel ou tel âge pas avant pas après.. :)
DOM

#11 Re: Re:

2017-02-25 15:58

#9: - Re:  

 jen aie mare de leurs loi nous avons  droit de se faire grossir les seins de se faire charcuté le visage nous payons pour faire circoncier nos enfants ...... la taille oreille et la queue  devrais resté a la discrétion de sont maître oui ses vrai que cela ammene otit et mite surtout quand quand on va a la plage joué dans leau donc plus de visite sur le VET et de plus les produit sont tres dispandieux ..je suis pas une autruche jai ete élevé avec les bovin et les chien chat      Jai EU beaucoup DE PROBLEME OTTI AVEC BICHON MALTAIS ET SA CEST ÉVÉRÉ CHRONIQUE SA MA COUTÉ CHER ..... DE PLUS IL NON AUCUNE RAISON VALABLE DE LINTERDIRE JE DEVRAIS MONTRÉ A MON CHIEN UN JAPPEMENT NON 2 JAPPEMENT OUI EN ESPÉRENT QUE LES VET METTRE LEURS CULOTTE ET QUIL SOIT VRAI MON DOBERMAN A 2MOIS ET JESPERE LUI FAIRE TAILLÉ LES OREILLES SI VOUS VOULÉ MAIDÉ A TROUVÉ UN VET SA SERAIT APPRÉCIER MERCI

lili

#12 taille oreille

2017-02-25 16:53

jaimerai trouvé un endroit pour taille oreilles pour mon doberman