Pour une véritable alternative de gauche, solidaire, écologique …

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une véritable alternative de gauche, solidaire, écologique ….


Visiteur

#1

2015-01-24 20:02

................


Visiteur

#2 Chouette! Des assemblées citoyennes!

2015-01-28 15:35

Quels liens avec les luttes en cours? Rien à voir avec la baisse des subventions aux maisons de quartier et MJC, avec les entraves multiples aux activités syndicales? Rien à voir avec la casse des services publics organisée par les politiques libérales de régression sociale des Sarkosy-Hollande-Vals-Macron et quelques autres, soutenues sur le terrain par des élus FN qui demandent toujours plus de suppressions de postes dans les services, toujours plus de casse des solidarités au profit d'un climat de suspicion et délation généralisé? Rien à voir avec la mise à mal de l'hôpital, l'éloignement des lieux de soins, la précarité de la santé? Rien à voir avec les votes des unes et des uns dans les différentes assemblées d'élu(e)s? Qui va discuter de quoi? de qui? Une liste de candicats déjà établie? Assemblées citoyennes pourquoi pas? Y a t il des gens qui veulent se rencontrer à Valence, Montélimar? Crest, Romans, St Vallier, Tain, Nyons?..On prend les mêmes et on recommence avec d'autres? On fait pareil ou pas pareil? La baisse de la dotation aux collectivités c'est bon ou c'est pas bon? On peut faire autrement ou pas? Au fait la réforme territoriale on en pense quoi? Rien à voir avec la vie municipale? On dit quoi aux chômeurs, aux derniers licenciés des dernières boîtes qui ont fermé, aux jeunes qui cherchent un bon chemin? Peut il y avoir des emplois utiles et qui permettent de vivre décemment et pour quelles productions respectueuses de l'environnement? On continue à accompagner la crise en faisant le Samu associatif et/ou on intervient pour éviter de nouvelles catastrophes?

 

 

Visiteur

#3

2015-01-28 19:23

Très chouette initiative, que j'espérais depuis longtemps. Dans l'état actuel, s'unir est une nécessité - sans d'ailleurs trop de compromis, vue la convergence sur de nombreux points de nos idées!
Merci aux initiateurs et à ceux qui y consacrent du temps.
Alice
Philippe

#4 Re: Chouette! Des assemblées citoyennes!

2015-01-29 15:05

#2: - Chouette! Des assemblées citoyennes! 

 Merci de vos propositions, je pense qu'elles font partis de ce que porteront les candidats de cette liste de rassemblement puisque les différnetes composantes de ce rassemblement sont déjà inscrit dans ses luttes.

Réforme des collectivités: comment mobiliser la population? J'écris des articles dans notre journal local (CommDiois) depuis des années, sans effet.

Austérité: on voit où ça mène: chômage, précarité, exclusion, exploitation du patronat.

Pour changer les choses il faut une vraie majorité qui veut bouger, qui ne traite pas la transition écologique par dessus l'épaule, qui veut trouver des solutions pour développer des filières locales pour enrayer le chômage et sortir de l'économie internationnalisée, marchande et exploitatrice

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-01 00:27


A.B.

#6 Ya t il une liste de candidats?

2015-02-05 20:35

J'ai souscris à ce texte mais il va sans dire que je ne signe pas au bas d'une liste que je ne connais pas.


Visiteur

#7 Re:

2015-02-14 18:47

#3: -  

Même point de vue pour moi .Un grand bravo aux initiateurs de  l' union.J' en rêvais, etc' est arrivé..... Danielle26loriol


Visiteur

#8

2015-02-16 16:41

Puisque le P.S. a décidé de virer à droite, il faut créer un nouveau courant fort de gauche.