NON A LA FERMETURE DES CRS!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DES CRS!!!.


Visiteur

#801

2011-02-01 21:05

yeeeeee on vient d'annoncer que les crs ne partiront pas cool :)))))))
jean-claude froment
Visiteur

#802

2011-02-01 21:09

tous ensembles pour que regne l'ordre et la discipline dans notre pays avec nos CRS
lacrimopourlapeau
Visiteur

#803 Pas tout compris ...

2011-02-01 21:14

Juste une petite question quand meme ...

Personne ici ne fait de manifestations ? Personne n'a jamais rencontré un CRS de sa vie excepté lors d'un défilé quelconque non revendicatif ?
dalila benabid
Visiteur

#804 CONTRE FERMETURE

2011-02-01 21:31

NON A LA FERMETURE DE NOS CRS QUI FONT UN TRAVAIL MERVEILLEUX NE PAS GACHER LEUR AVENIR ET LEUR ENVIE DE TRAVAILLER .
PENSONS A EUX COMME ILS PENSENT A VOUS !!!!
monique carpentier
Visiteur

#805

2011-02-01 21:44

heureusement qu'ils sont là
La voix du peuple francais fier de son pays
Visiteur

#806 Fermeture Casernes de CRS et pourquoi aussi les prisons

2011-02-01 22:12

Notre image internationale est au meme niveau que l'afrique du nord...Alors bien sûr, non à la fermeture des CRS, et oui aux retours des irrespecteux dans leurs beaux pays. Ne faisons pas l'économie de personnes qui sont fières de leur pays et qui risquent tous les jours leurs vies pour les irrespectueux. Sinon la sanction tombera plus vite que prévu et certains politiques de gauche ou de droite n'auront d'autre choix que de partir aussi au paradis africain...
Visiteur
Visiteur

#807 Re: mécontentement crs

2011-02-01 22:20

Visiteur
Visiteur

#808 Re: Pas tout compris ...

2011-02-01 22:27

#803: lacrimopourlapeau - Pas tout compris ... 

Ce que vous ne savez pas cher visiteur c'est que les CRS n'ont pas le droit d'exposer leur conviction, et que l'on peut être parfois ^^etre d'accord avec ceux qui revendiquent en face de nous. Mais nous exercons un metier et ce métier est de faire règner l'ordre.

lubin fiacre
Visiteur

#809

2011-02-01 22:31

:
Visiteur
Visiteur

#810 Re: mécontentement crs

2011-02-01 22:34

#790: Chantal - mécontentement crs 

Bien ignorant celui qui croit que les CRS sont opposés aux grevistes, car en attendant on oublie de dire que les ordres viennent des politiques qui sont bien cachés derrière leur coupe de champagne, et que les francais ne s'opposent pas aux bas couts lorsqu'ils se payent une Kia, des vetements fabriqués au Bangladesh, des vacances en Tunisie, des tomates d'espagne ou encore des yaourts de tchequie...Laissons aux socialistes le temps du rassemblement...n'est ce pas...

Visiteur
Visiteur

#811 Re:

2011-02-01 22:44

#756: claude MAIRE -  

 M A R I N E.


Visiteur

#812 Vive les CRS ! ! !

2011-02-01 23:17

Mieux vaut un jour CRS que 30 ans Joseph !
FABIEN DE LA 49
Visiteur

#813 écoeurement!!!

2011-02-02 00:51

Disponibles, respectueux des ordres et du règlement, fidèles à la République, voilà
comment nous sommes remerciés, quel dégoùt...
lacrimopourlapeau
Visiteur

#814 Re: Re: Pas tout compris ...

2011-02-02 03:56

#808: Visiteur - Re: Pas tout compris ... 

Merci pour l'information mais je le savais déja.

D'accord c'est votre métier, vous servez la République, l'ordre, la sécurité, etc ... Mais tous ces prétextes sont bien jolis à entendre ... Vous vous posez la question des fois de savoir si oui ou non on vous a lobotomisés durant votre formation en vous disant que vous ne devez pas exprimer d'opinion par exemple ?Le métier c'est un bel argument mais est ce le métier qui détermine l'homme ou l'homme qui détermine son métier ? Le fait d'enfiler des jolis costumes vous enlève t-il votre conscience humaine (et non pas professionnelle) ? Les insignes vous donne t'elle le droit de frapper des gens impunément ?

Et vous qui etes la à toutes les manifestations mais surtout à tous les blocages économiques qui ont pu se dérouler ces derniers mois, vous qui n'hésitez pas une seconde à nous jeter vos jolies lacrimos oranges, vous qui, après ordre recu, bravez les méchants étudiants gauchistes à coup de matraque et allez ensuite manger des pizzas 500 mètres plus loin, pensez vous vraiment mériter le soutien des gens qui essayent de changer les choses ? Et votre syndicat parle de "dénit de dialogue social", ca me bouleverse ... Si vous étiez d'accord avec les autres mouvements, vous auriez pu la faire à ce moment la votre grève de la faim, non ?

Beaucoup de questions comme celles ci trottent dans ma tete ... Et je vous réponds tout de suite, je ne suis ni anarchiste, ni socialiste, ni communiste, ni anti-flic. Je vous rappelle simplement que vous serez la première barrière entre le peuple et le gouvernement si un mouvement considérable tente de renverser le pouvoir ...

 

Visiteur
Visiteur

#815 Re: Re: Re: Pas tout compris ...

2011-02-02 11:23

#814: lacrimopourlapeau - Re: Re: Pas tout compris ... 

 Bonjour. Avez vous déjà regardé des videos des dernières manifestations, ou avez vous participé dernièrement a des manifestations... reforme des retraites, manif à tours ou autres???

 Depuis pas mal d'années, il me semble que ceux qui revendiquent (comme c'est leur droit) pour une chose ou une autre se font voler ce droit par une partie de la population qui se fout complètement de ces revendications.

Ces gens là savent que de retour chez eux, ils pourront continuer a vivre de leur commerce illégal de banlieue....ou d'autres se trouvant une ame d'anarchiste vont vite se mettre a l'abri de papa ou maman, dans un univers doré.

 Regardez, observez!!! Ne regardez pas forcément ce qui transpire des médias. Peut etre que vous vous apercevrez qu'avant un jet de lacry, il y a eu de longs caillassages des heures de provocations.                  

Ces caillassages, pillages et autres vous volent votre droit de manifester. Les choses ne changent pas.

Dans les mois a venir, d'autres mainf seront surement dans les rues des grandes villes. Regardez qui detourne le but et le fondement de votre droit respectable a manifester.

Les choses ne changeront pas tant que l'on comparera 2011 à 1968. La vie a changé, la population aussi, la politique également.   Imaginez une seule seconde ce qu'il adviendrez sans service d'ordre?   Il me semble que ce service d'ordre  est régi par des règles bien strictes et que l'emploi de cette force ne s'effectue que dans un cadre bien défini.

Observez bien... des deux cotés... réfléchissez... parce qu'en 2012, il y aura un vrai choix a faire!!!

En 1981, j'ai voté a gauche.  Je me suis rendus compte au fil des années que l'on s'est foutu de ma gueule.

Issue d'une banlieue difficile je m'en suis sorti a force de travail honnéte, de pain sec et autres galères.

Jamais mon père ne m'aurait permis de manifester dans les rues a 13 ans. Encore moins de piller ou de caillasser.

Tout est détourné. observez.

Non, sincèrement, je ne pense pas que les forces de l'ordre soient lobotomisées, ni qu'elles ne réflechissent pas aux personnes qui revendiquent en face d'elles. 

Entre la sécurité et les voyous, mon choix est fait,..... pour moi et ma famille

Visiteur
Visiteur

#816 Re: Maintien et Non Fermeture de toutes les Compagnies Républicaines de Sécurité en France

2011-02-02 12:06

#2: ANTOINE RODRIGUES - Maintien et Non Fermeture de toutes les Compagnies Républicaines de Sécurité en France 

  vous avez tous dit ; l on dois garder nos compagnies   de CRS   nos postes de police ; compagnies de gendarmerie tous notre securite en france ; je suis ex femme de crs la 19 ; grandes familles unies les crs je suis de tous coeur a vous soutenir ; merci antoine ton message ; totalement d accord  marie th champenois ex denos

andre LENFANT
Visiteur

#817

2011-02-02 12:12

la politique en matière de sécurité correspond à la chienlit , fermeture de commissariats, de CRS , d'escadrons de Gendarmerie c'est l'oeuvre du grand patron du ministère du Déménagement du territoire , les effets sont visibles , pour tous les citoyens responsables
jean-Christophe GIORGI
Visiteur

#818

2011-02-02 12:18

un jour ils sont venus dans ma rue ils ont pris un habitant ; j'ai tout vu j'ai rien dit j'ai rien fait. L'autre jour ils ont pris mon voisin ;j'ai tout vu j'ai rien dit j'ai rien fait. Aujourd'hui ils sont venus chez moi ; personne n'a bougé...
=> Si nous ne faisons rien maintenant aprés il sera trop tard et il ne faudra pas se plaindre!
herve collas
Visiteur

#819 NON

2011-02-02 14:14

Pourquoi vouloir fermer les compagnies de CRS alors que ce sont les troupes d'élite de la PN ! Franchement, je ne suis pas policier mais je vous soutiens car nous avons besoin de vous, tant sur les plages que sur le terrain, la travail de ces policiers n'est pas de tout repose alors laissons les dans leur compagnie d'origine.
louis sauvage
Wintershouser

#820 Re: Re: Re: Re: Pas tout compris ...

2011-02-02 14:21

#815: Visiteur - Re: Re: Re: Pas tout compris ... 

Je vous dit respect cher visiteur, d'autant plus que si j'ai bien compris vous êtes issu d'une banlieue difficile.

Ce respect vous l'avez gagné. Vos parents vous l'ont inculquer et vous avez fait l'effort, un effort difficile,  de ne pas les décevoir.

Si tous les jeunes des banlieues difficiles avaient le même état d'esprit que vous, tout serait si différent ....

 

Certes je concois très bien que le chômage actuel n'est pas là pour redonner espoir aux jeunes mais ce n'est pas une raison pour tout casser, brûler les voitures des ouvriers, tout ça pour dire que l'on est pas contents ou alors tout simplement pour le plaisir.

Des solutions pour s'en sortir, il en existe mais encore faut il avoir le courage d'aller en avant pour les voir.

 

 

 

jean-luc 71
Visiteur

#821 non à la fermeture des crs.

2011-02-02 15:29

Eh ben,les bras m'en tombent,il n'y en a pas un dans tous/tes ces bons/nes français/es qui s'est fait tabassé gratuitement dans une manif par un ou plusieurs de ces dévoués gardiens de l'Ordre Républicain,qui n'ait vu une femme ou une personne agée se faire rudoyer par un de ces valeureux chevaliers,défenseurs des valeurs Sarkosistes,qui n'ait vu une fois aux infos un jeune à terre,se faire ruer de coups par 4 de ces brutes en armes?Vous méritez la dictature molle qui est en train de se mettre en place,que vous semblez réclamer à corps et à cris.
Visiteur
Visiteur

#822 Re: NON A LA FERMETURE DES CRS

2011-02-02 16:18

#1: Corinne SEGER - NON A LA FERMETURE DES CRS 

Qu'il ferme tous il servent a rien hormi provoquer la société civile. Et bizarement 1 journé de grève de la faim et hop ils ont réponce favorable a leur revendications. C pas la même justice pour tout le monde. Les chiens de guardes de notre gouvernement sont plus écouté que les citoyen qui eux vois leur usines fermer ... Sur se bon courage quand même

lacrimopourlapeau
Visiteur

#823 Re: Re: Re: Re: Pas tout compris ...

2011-02-02 17:26

Bonjour à vous,

Alors premièrement oui j'ai effectivement vu des vidéos mais je ne me fis que très peu aux journaux télévisés et aux vidéos d'internet car l'image est trop facilement manipulable et étant étudiant en cinéma je ne peux que m'en rendre compte ...

Mais j'ai surtout participé à ces mouvements notament concernant les retraites que ce soit les grandes manifestations ou, et ce fut le plus intéressant, les blocages de zone industrielle ou d'entrepot de transports en commun.

Certes j'ai pu le contaster maintes fois ces abrutis qui font tout pour décridibiliser les manifestations en sacageant voitures, vitrines et autres ... Et quand il se font choper, je n'exprime aucune peine à leur égard. Comme je vous l'ai dis précedemment, je ne suis pas anarchiste. Ces casseurs font le bohneur de certaines grandes chaines nationales qui y trouvent alors un autre exemple servant à illustrer l'insécurité de notre pays et justifiant alors la politique du gouvernement aux yeux de l'opinion public ... Et c'est la que ca devient drole : ces anarchistes ou autres casseurs qui se disent opposés au système en place, servent en fait les intérets du gouvernement !

Cependant, ce n'est pas dans les manifestations que j'ai pu contempler la douceur et la ferveur de vos collègues mais dans les blocages mis en place par des ouvriers comme ceux de Goodyear à Amiens. C'est dans l'obscurité, quand il n'y a pas de caméras ni d'habitations voisines que j'ai pu découvrir ou plutot redécouvrir, votre amour du travail bien fait. Un hélicoptère, quelques camionnettes, des dizaines de gaz lacrimogènes virvoltant sur le sol ... Tout cet attirail contre une trentaine de personnes armés de pneus, de palettes et autres divers combustibles et qui avaient à la place de vos boucliers une écharpe ou un keffier pour limiter les effets des gaz  ... Appelant à la non violence, tous ces "délinquants" qui n'avaient pour seul objectif de rester le plus longtemps possible sur un carrefour s'est dispersé très vite dès les premières lacrimos. Ce qui n'a pas empéché les "gardiens de la paix" de continuer leur tir sur cible mouvante pendant que les gens montaient dans leurs voitures pour s'en aller. Le clou du spectacle, des CRS qui sautent par dessus les braises de ce qui constituait notre seule protection (un feu), matraque à la main pour délicatement tabasser les quelques personnes se trouvant encore sur les lieux ...

"L'emploi de cette force ne s'effectue que dans un cadre bien défini". Bien sur, c'est pour cela que beaucoup d'incidents ont été déclarés ces derniers temps comme les blessures graves par les flashball ou encore des touristes se prenant des coups de matraque à Paris lors de manifestations ...

 

 

 

eric Adam
Visiteur

#824 CRS 35

2011-02-02 17:50

ne vous laissez pas faire
Maurice JEAN-DOAT
Visiteur

#825 Suppression de Compagnies républicaines de Sécurité

2011-02-02 18:41

Cette décision me parait irréfléchie, quand on connait les missions des CRS comme celui des Gendarmes mobiles, leur emploi intensif et varié, ainsi que leur capacité à intervenir en urgence à tout moment sur l'ensemble du territoire, départements d'outremer y compris. En période calme ou relativement calme, cette décision a été envisagée,mais dès qu'une agitation sociale ou un trouble à l'ordre public se déclenche, ces mêmes décisionnaires abandonnent leurs intentions et sur-emploient ces forces mobiles.
Il serait regrettable que la tranquillité publique soit mise en danger, par une incapacité à réagir, faute de personnel spécialisé.
Aménager les missions de ces forces mobiles sur leur résidence, en période calme, me paraît plus intelligent, dans la mesure où une utilisation en cas d'urgence peut toujours être possible, lorsque les structures fondamentales sont toujours existantes !