Sauvons le Chamaerops du Lycée agricole de Sartène

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Chamaerops du Lycée agricole de Sartène.


Visiteur

#1

2015-02-21 09:40

Un palmier à Sartène, lycée forestier, ça se respecte!
Il faut l'élaguer, mais pas l'abattre.
...et puis quel beau TP pour les élagueurs!

Visiteur

#2

2015-02-21 09:54

Le palmier était connu des phéniciens dès l'antiquité. C'est détruire votre identité par ce geste incompréhensible. Il est toujours plus facile de défaire que de construire!

Visiteur

#3

2015-02-21 14:07

J'approuve à 100%. Il faut l'élaguer mais pas le couper car c'est si long à pousser....il a l'âge du lycée....#1: -  

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-22 10:32



Visiteur

#5 Demande de concertation

2015-02-22 10:36

Je ne signerai pas cette pétition : je ne connais pas assez bien la problématique et le site.

Mais je sollicite une concertation raisonnable sur l'avenir de cet arbre assez particulier.

Sébastien DENIS - enseignant jardinier au lycée horticole de Raismes (59)

Georges W.

#6 Manque de concertation ? Manque de rigueur en bota !

2015-02-22 11:47

Bonjour chers collègues

Vous avez fait une erreur de détermination ! il ne s'agît pas d'un chamaerops humilis mais d'un Washingtonia filifera.

http://www.france-palmier.com/especes-rustiques/washingtonia-filifera.htm

Pour des profs de l'enseignement agricole enseignant la bota (dont le n°1 et le n°42 signataire de la pétition), c'est dommage de faire une telle erreur. A leur décharge, ce sont des forestiers et ils ont peu de chances de croiser ce palmier dans les forêts Corses !

Il serait bien de modifier la pétition du genre "Sauvons le Chamaerops (qui n'est pas un !) du Lycée Agricole de Sartène"

L'honneur de l'enseignement agricole étant en jeux, j'informe immédiatement l'inspection pédagogique... :-) Pour leur demander de remettre la bota au programme du bac pro et du BTSA !

Pour le manque de concertation , c'est un comble, avec un nom de genre pareil ! Par contre si vous pouvez éviter de le couper un 22 février : http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Washington

Allez je la signe votre pétition, entourée de pub pour de l'élagage !

Un collègue que ne verra jamais de Palmier dans la cours de son lycée.

Thomas V.

#7 Re: Manque de concertation ? Manque de rigueur en bota !

2015-02-22 21:53

#6: Georges W. - Manque de concertation ? Manque de rigueur en bota ! 

 Collègue inconu, on se moque clando ? Tu as raison, nous les forestiers ne sommes pas trés au point sur les palmiers.

Merci à toi

Anne

#8

2015-02-27 07:14

J'apporte également mon soutien pour la conservation de ce spécimen, moi qui ne verrai non plus jamais de palmier dans mon lycée. Nous n'avons hélas pas cette chance. Profitez en donc pour nous!!!


Visiteur

#9

2015-04-07 17:44

Il s'agit effectivement d'un Washingtonia mais vu son stipe, je songerais plutôt à l'espèce "robusta" qui est poutant moins rustique que l'espèce filifera (un ancien adhérent de l'association "Fous de palmiers".