Non au projet de commerce chinois à Varennes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet de commerce chinois à Varennes.


Visiteur

#1

2015-08-20 13:23

xxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#2

2015-08-21 01:29

Tant que nous n'avons pas plus d'information sur le projet, les retombés et les impact je serai contre!

Visiteur

#3 Varennois seulement?

2015-08-21 02:04

Est ce que la pétition peut être signée par tous? Ou uniquement des citoyens de Varennes? La rive sud au complet devrait s'informer, et signer. Qu'on soit de Varennes ou de la ville voisine, on en veut pas point barre..

Seb

#4 Contre à 100%

2015-08-21 14:01

Peut importe les retombées économiques que cela puisse générer, ce projet coûtera trop cher à notre belle municipalités paisible et prospère ! Je crois pas qu'on n'est besoin de ça pour être en mesure de réparer nos routes et infractucture, la preuve on n'a la plus belle bibliothèque au pay,  avec le novoparc et ses nombreux changements importants qu'on va déjà avoir du mal à s'acclimater, mais je ne suis pas contre le changement , l'avancement mais il y a des limites .. pour mes enfants et l'avenir de la rive sud je dis non haut et fort et j'espère être entendu, conter sur moi pour aller aux assemblées municipales.

Merci 

Sébastien Noël citoyen propriétaire et protecteur de l'environnement et des droits civics de Varennes 


Visiteur

#5

2015-08-21 19:02

21 aout 2015
Geneviève Chevrier Saint-amable

#6 Je suis contre

2015-08-21 19:03

Je suis contre cette usine qu'il reste dans leur coins de pays et qu'il vienne pas polluer le notre!! La chine le japon la coré peu importe ou vous aller dans ce pays vous ne pouvez même pas voir le soleil tellement il y a de pollution! Je dit NON haut et fort!! Qu'il fasse leur projet dans leur pays!! Même si sa augmenterai l'économie.... sa aiderai les infrastructures peux importe que sa remplirais les coffres..... Sa touchera l'environnement la pollutions... il y aura plus d'immigrants et se n'est pas parce que je suis raciste au contraire... Mais les Québecois on es tannés de se faire fourrer.....   


Visiteur

#7

2015-08-21 19:12

Ont devraient poursuivre le maire de Varennes pour non divulgation des projets de la ville de Varennes, se n'est pas la première fois qu'il nous fais se coup la, souvenons-nous de la réglementation du "corridor sécuritaire" et des fameuses boites à fleurs. Encourageons les commerçant locaux avant d'encourager les chinois ou autres pays, ne nous laissons pas envahir par les étrangers

Visiteur

#8

2015-08-21 22:00

nous sommes au Québec donc donnons la prioritée aux gens de chez nous

Visiteur

#9 Re: Je suis contre

2015-08-21 22:56

#6: Geneviève Chevrier Saint-amable - Je suis contre  

 C'est pas un usine, c'est des centres de distributions

Résidente inquiète

#10 Projet de commerce chinois de Varennes

2015-08-22 01:08

Je suis contre le projet de "Centre de commerce international à Varennes" ici nommé projet de commerce chinois à Varennes pour plusieurs raisons

1) Pourquoi tout cela est-il gardé secret?  Pourquoi notre maire habituellement si prolifique devant les caméras des journalistes s'est-il rendu en Chine en catimini?  Il nous a plutôt habitué aux pompeuses déclarations entourant ses agissements?  Pourquoi Varennes va-t-il au devant des "supposés investisseurs" alors que leur projet a été refusé par plusieurs municipalités dont Laval en 2013, Vaudreuil en 2014 et Longueuil (se cacher derrière un règlement de zonage équivaut à un refus sans avoir l'odieux de refuser) en 2015.  Sans une indiscrétion de Radio-Canada le 13 août dernier probablement que nous ne serions pas encore informer.  Pourquoi ne pas dire quel terrain fait l'objet de négociations?

2)  On parle ici de 1000 riches investisseurs.  On parle donc aussi évidemment de 1000 familles chinoises.  Il est normal de penser que ces familles voudront s'implanter près les unes des autres et près du "Centre de commerce".  Avons nous la capacité d'intégrer ces 1000 nouvelles familles à notre socìété?  Avons-nous la structure pour monter notre langue, le français, à tous ces gens?  Serons-nous capable d'intégrer les enfants de ces familles dans nos écoles une fois qu'ils auront appris le français bien sûr?  Ils ne se nourissent pas de "ragoût de boulettes Cordon Bleu" ni de Kraft Diner.  Leur alimentation n'a rien à voir non plus avec un #1 des Baguettes Chinoises, ils iront là ou ils pourront s'approvisionner ou bien ouvriront une épicerie et importeront leurs produits et ainsi de suite.  D'une façon ou d'une autre quoique l'on fasse, quoique l'on dise, il se créera une enclave chinoise et c'est naturel. 

3) La mentalité, les valeurs, les us et coutumes du peuple chinois sont très différentes de celles du peuple québecois. 

 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres je m'oppose HAUT ET FORT au projet de centre de commerce international à Varennes et je voudrais rappeler à nos élus justement qu'ils sont NOS élus, qu'ils sont NOS mandataires et que le Ville de Varennes ne leur appartient pas.  Ils doivent informer adéquatement la population de Varennes, la consulter avant de poser des gestes qui engagent la population actuelle et future de Varennes.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-08-22 02:58


Gilles

#12 Re:

2015-08-22 03:09

#7: -  tellement bien dit !!!!!#7

 

Gilles ........déçue !

#13

2015-08-22 04:59

Qu'est ce qu'on y gagne ??????   revenu de taxes pour la ville de Varennes !!!!!

Qu'est ce qu'on y perd ?????    des emplois.........déjà précaire !!!!! 

faire des affaires avec un pays qui maltraitent leurs animaux !!!!  les enfants !!!!  

un pays qui n'a plus un seul cour d'eau potable !!!! 

est ce que le $$$$$$$$$ enlève toute capacité de jugement ?? ou d'humanité ????

Julie

#14 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-08-22 11:20


Visiteur

#15

2015-08-22 12:45

Sauvons les entreprises et les emplois québécois.

Visiteur

#16

2015-08-22 16:46

MARRE DE L'INVASION

Visiteur

#17

2015-08-23 16:32

je viens d'écrire aussi ¸a la ville de varennes pour demander des détails et faire une pétition officielle contre.

Si vous voulez je vous donne des nouvelles.  Important d'écrire sujet pétition directe à la ville

Hélène


Visiteur

#18 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-08-23 23:44

#10: Résidente inquiète - Projet de commerce chinois de Varennes 

ne pas oublier que parmi leurs valeurs et coutumes, il y en a une qui s'appelle : payer comptant pour ne pas payer de taxes et impots


Visiteur

#19

2015-08-24 03:37

au lieu d'aider les chinois à venir nous envahir, que nos gouvernements aident donc nos gens d'ici au lieu de toutes ces pertes d'emploi qu'ils n'ont pas voulu ou essayé d'éviter..

Visiteur

#20 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-08-24 12:39

#10: Résidente inquiète - Projet de commerce chinois de Varennes 

 Bravo pour ton message! C'est exactement ce que je pense.... Et par expérience professionnelle, les enfants apprendrons le français "sur le tas" à l'école et par la suite, ils joueront le rôle de traducteur à leurs parents. Bon ok je généralise mais cette affirmation reste à considérer

Marie Eve, de Boucherville

#21 Centre de commerce international chinois

2015-09-03 02:14

Il faut comprendre que ce centre de commerce va changer de facon importante le visage de Varennes et des villes environnantes. Ce projet monstrueux, mis sur pied en catimini par le maire, est vraiment sur les rails et verra le jour dans très peu de temps. Cela va amener 1000 entrepreneurs chinois qui vont venir y installer leur famille (qui vont apprendre l'anglais en passant, la langue du commerce, et enverront leurs enfants dans les prestigieuses universités anglophones, voulez-vous gager?). Le projet se résume ainsi: Varennes va accueillir un vaste centre de commerce (un gros hangar, de toute beauté!) qui comprendra un millier de kiosques représentant divers produits "made in China" qui seront présentés aux détaillants qui viendront de partout au Canada et USA. Cela va permettre de vendre les produits moins cher du fait qu'on élimine des intermédiaires. Cela va inonder davantage le marché de produits chinois, et va concurencer sérieusement le commerce local. Cela va multiplier les usines de misère en Chine, avec toute la pollution et la destruction de l'environnement que cela implique. Cela fait 3 ans que le centre essaie de s'implanter au Québec, ils ont fait appel à des lobbyistes (issus du milieu de la politique) pour s'implanter ici au Québec. Et c'est à Varennes finalement que ce projet honteux va se réaliser. C'est complètement insensé et aberrant. Aujourd'hui, je ne suis pas fière du tout de mon Québec. Quelle honte! 


Visiteur

#22

2015-09-03 12:38

Je suis presque née à Varennes. C`est ma ville et j`y tien. Le maire fait tout sans consultation. L`argent n`achète pas tout en tout cas pas ses citoyens!!!
Marie

#23 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-09-03 12:47

Marie-Mélangée

#24 Re: Projet de commerce chinois de Varennes

2015-09-03 13:29

#10: Résidente inquiète - Projet de commerce chinois de Varennes 

 Tellement vrai.  Je suis résidente de Varennes depuis une trentaine d`année et je suis dépassée de voir le maire s'engoufrer dans plusieurs projets pour aller chercher le plus d`argent possible en ne tenant aucunement compte de sa population.  J`ai voté non dès le début de sa candidature car celui-ci avait été radié de son ordre de denturologiste car il a été reconnu devant son tribunal de fraude.  Comment pouvions-nous nommer quelqu`un nous représentant qui avait déjà fait de la fraude???  Ensuite, petite j`écoutait religieusement la télé communautaire avec mes parents car à chaque début du mois, il y avait le conseil de la ville qui était en direct et de notre salon on pouvait savoir ce qui allait se passer dans notre ville.  Monsieur Damphousse a fait enlever la télé communautaire pour mieux régner.  J ai eu à me déplacer adulte pour aller assister à leurs réunions.  Ensuite, ayant consulté une nouvelle conseillère de son équipe en lui disant de se désister de son maire car s`il avait fraudé auparavant, comment pourrait-il faire des choses droite.   Je lui ai dit que quand cela va aller mal, elle aussi va être pointé du doigt.  Elle m`a dit qu'elle qu`elle continuait à s`allier à lui.  Quand il y a eu la réélection, le beau visage du maire comme il était beau et fin.  Il a été réélu en plus avec tout ses conseillers!  De toute beauté!  Quand ils vote quelque chose, il n`y a pas d`opposition  donc accepté.  C`est à nous de venir assister à chaque début du mois que le maire nous dira si nous ne sommes pas d`accord!  Notre belle aréna Louis-Philippe Dalpé va être sûrement détruite car nous n`avons rien fait pour la sauver.  Il a affirmé que cela aurait coûté trop cher pour la restaurer.  Cela n`est pas le cas et ils ont construit un super centre I teck qui est au fin fond de Varennes et que les enfants ne peuvent pas y aller à pied comme l`autre aréna.  Il loue présentement la glace à Ste-Julie au plein prix.  Nous aurions pu la partager avec eux cette année pour faire une belle transition mais c`est vrai ce n`est pas payant pour lui.  Il se dit à l`écoute du communautaire mais cela va pas avec son discour et des faits que nous voyons centrés sur le privé.  Nous citoyens de Varennes pouvons aller s'installer dans d`autres villes qui respectent leur communauté comme Boucherville, Longueuil etc...  Moi je suis droite et compte rester à Varennes une dernière année car je plain le nouveau maire qui devra, après le maire Damphousse sauver les meubles et ramasser les pots cassés.  Je vais choisir de rester ailleurs.  Une même ville, avec le même nombre d`habitant est Baie-Comeau qui a 4 glaces publiques, une ligue junior majeure Les Drakar, des parcs et le maire tien compte du communautaire car le club de patinage de vitesse a 39 ans d`existance.  Je veux revenir à l`esprit de communauté du maire Louis-Philippe Dalpé et je suis sûr de son ciel doit être inquiet de sa ville qu`il a construit avec amour, entraide et à l`écoute de ses citoyens!   Je suis sûr qu`il va nous donner la force, chers ciutoyens de Varennes de sauver notre ville d`un maire qui aime l`appât du gain à n`importe quel prix!  Un bon gestionnaire n`a pas à être  toujours à l`avant plan dans les journaux ou sur le terrain.  On lui demande de faire son travail proprement.   Je demande aussi aux conseillers d`arrêter de suivre leur maire dans ses frasques et de devenir indépendants car si non ils couleront avec lui dans ses difficultés.  Cependant, je vois mais je crois jusqu`a la preuve du contraire!!!  Je suis aussi pour l`ouverture à d`autres cultures mais des riches, ont-il fait leur richesse proprement?  Pour ses 1000 chinois, j`en doute!!!!


Visiteur

#25

2015-09-29 12:54

Une autre décision de corrompe nos Élus de Varennes.
André Royer