Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#126

2015-09-18 13:57

Les parcs équestres sont une rareté au Québec. Il y a beaucoup d'autres terrains à Blainville où on pourrait faire des champs de football et soccer.

Visiteur

#127 Re:

2015-09-18 14:14

#112: -  

 Chère Dame,

Je mettrais ma main au feu que ceci était déjà planifié depuis l'arrivée de notre maire actuel (prof d'éducation physique à la polyvalente) et ami de l'ancien en passant....

Les installations n'ont pas été entretenues depuis au moins 2 ans et même la petite piscine sur ce terrain a été fermée pour nous laissez croire que le terrain avait l'air abandonné et qu'il ne servait à rien. 

Ceci est volontaire de la Ville qui veut aménager encore plus de terrain de soccer.

Le maire a d'autres intérêts avec d'autres personnes  d'association de sport à Blainville mais visiblement il n'en a pas avec le monde équestre.

 


Visiteur

#128

2015-09-18 16:11

Vendredi 18 septembre

Visiteur

#129

2015-09-18 16:55

Ce que je veux dire moi c'est que le parc n'est plus utilliser comme il etais, il y a 20 ans comme de belle fete agricolle et autre, mais je suis entre les deux parce que les deux auttant le coter equestre ou les Terrains sportifs vue que beaucoups de nombreuses familles vont venir s'installer dans le quartier en arriere du parc.

Donc de mon cote c'est plate si sa ce concretise mais je ne suis pas plus en défaveur du changement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-18 18:56



Visiteur

#131

2015-09-18 19:14

18 sept 2015

Visiteur

#132

2015-09-18 20:17

C'est une responsabilité pour une ville de 55 000 habitants d'avoir des infrastructures qui dépasse le volet local

Visiteur

#133

2015-09-18 21:35

J'ai vu et reçu beaucoup de jeunes à ce parc équestres dont quelques uns performant bien dans ce sport...rares sont ce type de parc au Québec où les jeunes passionnés des chevaux peuvent nous démontrer leur talent et celui de leur compagnon équin avec leurs prouesses hippiques. ...après les fermetures des zoos, les dézonages des sentiers récréatifs et des terres voici l'abolition du sport équestre en "banlieue de Montréal" où il y était en ré depuis plus deux décennies. ..faut il vraiment un terrain de "ballons" par équipe de chaque ville et détruire toutes végétations...surtout les arbres. ..LAMENTABLE

Visiteur

#134

2015-09-18 21:41

J'ai vu et reçu beaucoup de jeunes à ce parc équestres dont quelques uns performant bien dans ce sport...rares sont ce type de parc au Québec où les jeunes passionnés des chevaux peuvent nous démontrer leur talent et celui de leur compagnon équin avec leurs prouesses hippiques. ...après les fermetures des zoos, les dézonages des sentiers récréatifs et des terres voici l'abolition du sport équestre en "banlieue de Montréal" Ce parc y était depuis plus deux décennies. ..faut il vraiment un terrain de "ballons" par équipe de chaque ville et détruire toutes végétations...surtout les arbres. ..LAMENTABLE

Visiteur

#135

2015-09-18 23:33

En tant que citoyenne de Blainville, je n’ai pas aimé la façon cavalière de l’administration actuelle de la Ville de Blainville de procéder en catimini pour nous faire avaler de force leur décision. Consulter 500 personnes sur une population de plus de 55,000 habitants représente moins de 1% de celle-ci, donc ils ont agi en douce pour ne pas alerter la population pour arriver à leurs fins. C’est malhonnête quand à moi, car me semble que Blainville, avec son parc immobilier qui compose un nombre quand même assez impressionnant de maisons de luxe (donc très taxées aux pieds carrés), n’ait pas les moyens d’offrir à des jeunes de pratiquer un sport qui est très peu accessible ailleurs au Québec (surtout que j’ai appris que seulement deux parcs équestres existaient au Québec, Bromont et Blainville, raison de plus pour s’en faire une fierté) et avec des retombées économiques considérables pour les commerçants de la municipalité. C’est loin d’être négligeable, car il y va de l’économie de notre Ville. De plus on peut croire que ce sport est beaucoup plus pratiqué par les filles (je n’ai pas de statistiques pour appuyer mes dires, ce n’est qu’un constat que j’en ai fait) cependant, je ne crois pas tellement me tromper, donc je trouve ça encore plus surprenant de la part de la municipalité de ne pas avoir considérer le fait de priver les filles d’avoir accès à un sport qui les passionne pour le remplacer par des installations qui favoriseraient de beaucoup les garçons, car à part le soccer, on s’entend que le football et le baseball sont très peu pratiqués par les filles, sinon pas du tout. Donc, l’argument de la Ville de dire que de redonner le parc équestre aux citoyens est faux, car démanteler le parc équestre c’est comme dire de favoriser des sports masculins au détriment des sports féminins. C’est décevant, voire très décevant, car les filles aussi ont le droit d’avoir leurs particularités et elles sont des citoyennes au même titre que la gent masculine et elles ont aussi le droit que les taxes municipales soient utilisées pour promouvoir leurs intérêts pour des sports qui leur ressemblent. Ce n’est pas une question de charité, mais d’équité me semble.

Visiteur

#136 Re:

2015-09-19 01:21

#125: AP -  

 svp, im primez cette pétition et faites le tour de vos voisins pour voir ce qu'ils en pensent et si ils voudraient bien signer


Visiteur

#137

2015-09-19 01:28

J'ai vécu à Blainville et j'ai vu tous ces enfants, ces entraîneur, ces gens qui vivent de l'équitation et du parc équestre. Je ne peux pas croire que ces gens se retrouveront sans rien!!!

Visiteur

#138

2015-09-19 02:54

L'équipe élue en place n'a jamais été mandaté pour cette action...

Visiteur

#139

2015-09-19 05:01

sam 19 sept 2015 1am environ

Visiteur

#140

2015-09-19 12:20

Aujourd'hui, le 19 septembre 2015. En respect à toutes les personnes qui aiment les chevaux et qui leurs rendent bien !

Visiteur

#141

2015-09-19 12:23

Je suis sidéré . Je viens de me faire construire une maison de prestige face au parc équestre et ce, pour la beauté du site. Mes enfants raffole du parc et y vont tous les jours. Ils raffolent du camp équestre pour enfants. C'est un lieu exceptionnel qui mérite d'être mis en valeur. Je suis certaine que les adultes voudrait profiter d'une école équestre pour eux. Les administrateurs manquent d'imagination pour rentabiliser ce site exceptionnel. Il est hors de question de mettre du football ou soccer. Nous vivons au "PARC ÉQUESTRE " et avons payé pour un tel site. Ça n'en restera pas là!!!

Visiteur

#142

2015-09-19 13:12

Cet endroit est pourtant actif et occupé toutes les semaines de la saison printemps/été, par une activité équestre, quelle qu’en soit la discipline. Toutes ces disciplines équestres passionnent et occupent une multitude d’enfants de tous les âges et adultes. Ces jeunes occupent et s’entrainent dans différentes écuries/écoles de tous les niveaux dans la région très élargie des Laurentides/Lanaudière. Le parc équestres est le seul lieu dans la région ou ces rencontres sont possibles et revient souvent à un moindre coût pour la famille grâce à sa proximité. La majorité des activités de tout le Québec se passent à cet endroit pour cette raison. C’est un endroit reconnu et très rassembleur. Les installations ont fait leurs preuves, sont efficaces et bien adaptée. Enfin bref, je crois sincèrement que de détruire le Parc Équestre de Blainville mettra en sérieux péril le sport équestre dans la région élargie, les écoles et écuries du Québec …et seuls les gens mieux nanti pouvant aller en dehors du Québec pourrons poursuivre ce rêve car il ne restera que trop peu de lieu de concours au Québec pour le faire ici.


Visiteur

#143

2015-09-19 14:13

Bien que je ne demeure plus à Blainville, j'y ai habité pendant 27 ans, et j'ai vu le Parc Equestre se construire de toute pièce et évoluer.  Je ne peux croire que ce genre d'installation pratiquement unique serait détruite pour faire place à de banals terrains de soccer qu'on peut mettre à peu près n'importe ou, en plus que comme d'autres ont mentionné, les terrains de soccer ne manquent pas à Blainville.  Désolant!


Visiteur

#144

2015-09-19 14:25

Ca me révolte qu'on consulte 500 personnes sur 50000 pour une décision si importante et qu'on ose publiciser que 88 % de la population est en faveur. Sûrement pas une décision propre propre. Je suis venu me faire construire en face du parc pour la passion des chevaux. Je me suis fait bien avoir!

Visiteur

#145

2015-09-19 16:44

Nous devons ce site historique que en ont fait la renommée du sport équestre au Québec et au Canada. Nous avons assez de parcs de sport. Ne touchez pas à ce très beau parc équestre au Québec.

Visiteur

#146

2015-09-19 17:10

C'était écrit dans le ciel que Le Vrai Blainville allait démanteler ce joyaux. Après avoir grugé morceau par morceau, ils sont étonné qu'il y aie moins de chevaux.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-19 20:21



Visiteur

#148

2015-09-19 21:20

J'ai signé cette pétition aujourd'hui samedi le 19 sept, parce que je ne suis pas d'accord avec la décision des dirigeants de la ville. Ont favorise encore les amis du parti.

Visiteur

#149

2015-09-19 21:31

19 septembre 2015

Visiteur

#150

2015-09-19 22:15

On ne peut pas détruire ce parc équestre un des plus beau. Surtout pour en faire un terrain de soccer.