Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau.


Visiteur

#1

2015-10-19 23:24

Le 19 octobre 2015 pour avour vu cette belle bete .pour etre chasseuse moi meme ! Je ne comprend pas ce geste meprisable, je pourrais ecrire plein de chose mais simplement ceci: qu ils payent pour ca

Visiteur

#2

2015-10-19 23:29

Ok ses bien platee d'avoire autand d'insulte mes il aurais du.reflechir avant de posser cette acte envers un animal sans defence je crois qu'il doivent payer et etre juger .. Bien des gens dise ses juste un orignal mes se ne pas juste un orignial mes un animal comme les autres qui meritais pas d'etre abattue de cette facon ... De plus il etais tres bien indiquer de ne pas chasse .. Svp ne rester pas indifferent a cette acte et signer ! 


Visiteur

#3

2015-10-19 23:57

Leur acte ne doit pas rester impuni. Ils ont agi en irresponsables..je ne comprends pas pourquoi ils possèdent une arme. ...

 


Visiteur

#4

2015-10-20 00:05

19/10/2015

Visiteur

#5

2015-10-20 00:06

Il était facile de voir que cet animal n'était PAS farouche/sauvage, un orignal ne se laisse pas approcher  de la sorte donc ils auraient du comprendre que la situation était anormale et ne pas tirer...


Visiteur

#6

2015-10-20 00:53

Vraiment pas grand chose à faire en gaspesie s'amuser à détruire les gens comme ca


Visiteur

#7 Re:

2015-10-20 00:58

#6: -  

 On detruit pas on denonce l'acte


Visiteur

#8

2015-10-20 01:24

le 19/10/2015. Désolant et tres choquant de voir ce couple abattre un animal qui se sentait en confiance puisqu,il se laissait approcher.J'espere qu,e ca leur coutera la peau des fesses et avec plusieurs restrictions .A ne pas oublier ,l.animal était sur un terrain privé et connu de tous ,, meme de M. le maire qui essaie de s,en sortit ....dangereux l'animal ...plutot certains humains comme on peut le constater ..... SVP. participer ...

Visiteur

#9

2015-10-20 01:29

On est responsable de nos actes. Faut assumer les conséquences par la suite. Ignorance!?? Ben voyons donc!  Il avait une pancarte d'interdiction de chasse, moins de 100 pieds des maisons, sur le bord de la 195! Les gens autour qui n'approuvaient pas leur geste. Regardez les vidéos et photos, ils se foutaient des lois, ils voulaient juste l'abbatre !  Qu'ils assume leur chasse et qui paye pour ne pas avoir suivie les LOIS!!! Ils ont Facebook et ont sûrement la télévision,  je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas entendu parler que cet orignal. Puis le maire qui approuvé leur geste en disant que l'orignal étais malade et dangereux, lorsque les médias ont dit le contraire  ils ont liens parenté ou de quoi??? oufff pas fort toute cet histoire la!!!!

Mel

#10 Re: Re:

2015-10-20 01:58

#7: - Re:  

 Je pense que pour denoncer l'acte les medias l'on bien fait depuis 3 jours...voyons dont mettez vos énergies sur des causes humaines s.v.p je pardonne pas le geste mais je pense que justice c'est fait pas mal depuis 3 jours par les media sociaux a leur sujet et laissez le ministère de la faune faire le reste...puis si je peux me permettre, vous êtes aussi responsable qu'eux en la nourrissant et l'apprivoisant ca reste un animal sauvage, vous l'avez amené à sa perte indirectement. Cette pétition est ridicule! 

Britany Provost
L'auteur de cette pétition

#11

2015-10-20 02:05

 bonjour,si nous ne mettons pas de pression le ministere de la faune ne fera rien , cet acte restera dans loubli et les chasseurs qui ont fait cela n'auront rien et s'en tirerons haut la main

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-10-20 02:06


Loiduboomerang

#13

2015-10-20 03:28

Je dénonce surtout l'attitude cavalière de ce big shot au truck de l'année qui tire du fusil à outrance près d'une route achalandée, d'une maison et de pancartes d'interdiction en plein dans un terrain qui lui n'appartient pas. C'est "bin l'fun" d'avoir la grosse motte dans'poches la cabane de 200 000$ travailler dans 'construction à l'extérieur aux gros salaires de 2-3 cent mille piasses à 2 par année... "On va à chasse viarge" . Du monde qui leur avertit de pas faire ca - pis ca leur crie en réponse :"Melez-vous d'vos criss d'affaires". Ca s'fait appeler par un média pis ca répond "On a fait ca en toute légalité" pis "on l'savait pas que c'était la mascotte de St-René" . Paye pour ca, pis apprend à vivre avec ca. Moi personnellement, t'aurais tué un chien-un chat-une perdrix-un goéland-une corneille-un écureuil whatever a part d'un orignal, ca aurait été LA MÊME CRISS D'AFFAIRE - juste le fait que t'aurais été sur mon terrain tirer du fusil à ras ma maison pis JE T'AURAIS TRAINÉ EN COUR. T'as dû aimer ca marcher par-dessus la tête des autres dans'vie et taxer les plus petits que toi ? Tu t'es crû plus smatte que les autres sur l'coup, hein mon plein? Bin vis pleinement ta nouvelle réputation de bourzaille impopulaire !!! Ton nom y est faite, criss de charogne !!!! 


Visiteur

#14

2015-10-20 08:02

19 10 2015



Visiteur

#15

2015-10-20 08:16

C'est minimum la prison et sa presse
Si la sq ne fait rien ce sont des sans dessin et sans cœur

Visiteur

#16 Re: Re: Re:

2015-10-20 12:54

#10: Mel - Re: Re:  

 les gens ne la nourissait pas elle était en confiance cette pétition est juste et claire si nous laissons passer un acte aussi délibérer nous ne serons plus a labrie dans nos propre cour et avec autant de braconnage a st-rené-de-matane j en ai assez je surveille partout et gare aux personnes qui braconne ce n est que le début.des enfants auraient bien pu etre a cette halte routiere qui n était qu a quelques pieds de l orignal et de les routes ainsi que les maisons nous nous rassemblons pour FAIRE JUSTICE

 

William Paul Philibert
Visiteur

#17

2015-10-20 13:05

Je pense que ça va un peu trop loin cette histoire.  Le "belle" bête sur le bord de la 195 est aussi "belle" que les milliers de bêtes du même genre abattuent chaque année.  Oui, les deux chasseurs ont eu un manque de jugement important mais aux dernières nouvelles, ils n'ont pas tué un enfant ou mit le feu à une église ... !

À mon avis, ils ont eu leur compte, je vois pas trop à quoi cette lapidation collective peut bien servir à moins que l'un d'entre vous, qui n'avez jamais péché, aie une solution pour ramener la "belle" bête dans un épisode de Walking Dead!....

William Paul Philibert

#18 Re: Re: Re: Re:

2015-10-20 13:49

#16: - Re: Re: Re:  

 Justement, "on ne se fait pas justice" dans une société civilisé comme la nôtre, on a assez de règles, réglements et de lois pour que justice soit fait si infraction il y a eu ....


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-10-20 16:13

#18: William Paul Philibert - Re: Re: Re: Re:  

 De plus ses pas justee l'animal  en cause mes bienn qui avais des maison autour je crois pas que cette petition est ridicule au contraire faux sa l'arret le monde se crois tout permis .. Vs avez le droit de pensez se que vous voulez... Moii jai tout simplement dit se que jen pensais de sa !!!!! 

William Paul Philibert
Visiteur

#20 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-10-20 16:37

#19: - Re: Re: Re: Re: Re:  

Ha! mais je n'ai aucun problème avec votre opinion et je comprends tout à fait les sentiments et émotions derrières cette pétition juste que je la trouve trop hâtive.  Je crois que les lois sont là pour encadrer la pratique et que si les chasseurs sont dans l'infraction, ils vont en subir les conséquences.  Si ce n'est pas le cas et que la chasse et le geste étaient légal,  je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de cette pétion ... 

En tout cas, pour ce qui à trait à la bête, elle n'est pas différente des miliers de bêtes qui meurent dans les mêmes conditions chaque année, hors-mi le côté sentimental qui accompagne cette dernière.

La seule chose que devrait encadrer cette pétition ce sont les lois qui encadrent la chasse près des maisons et/ou de la route (SI ce n'est pas déjà le cas).


Visiteur

#21

2015-10-20 18:35

Je suis chasseur et jamais je vais agir de cette façon sa des chasseur jamais .

Visiteur

#22

2015-10-20 19:23

je trouve sa immorale les deux chasseurs sont rentrer dans une propriété privé et ou il se sont instaler il y avais des gros pencarte sur les quels étaient marque déffence de chassé et terrain privé je trouve qu`il devrais tout perdre car les agents de la protection de la faune rendu au bureau de service lui on rendu l`orignal et son arme a feu alors qu`il avais dit que tout serais saissi les agent de la faune ose dire que tout a été fais dans les régles si sa continu par exemple ton voisin si il n`aime pas ton chien va rentrez dans ta cour le tué et dire pas grave les loi y en n`a pas
B Heut

#23 Re:

2015-10-20 21:54

#22: -  

 Vous savez , comme beaucoup de personnes, j'aimerais que ces gens soient punis pour cet acte barbare. Cependant, je me dis qu'ils sont déjà punis grandement par le fait de perdre leur réputation et ils doivent subir pleins de mépris de la part des autres. Personnellement, je ne voudrais pas être à leur place et de devoir vivre mon quotidien en sachant que tout le monde me déteste. 


Visiteur

#24 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-10-20 22:27

#20: William Paul Philibert - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je voulais pas parler de vous dsll jai ecrit pour en haut sa ete en bas !


Visiteur

#25

2015-10-20 23:15

20-10-2015

Deux adultes   pis pas un mieux que l'autre......Le respect n'existe pas ds ce monde de mèchancete....Pas envie de rire là.....Que justice soit faite....( le beau couple va en prendre un coup)...Bon courage a vous deux...