Parc pour nos chiens au Faubourg Quebec!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parc pour nos chiens au Faubourg Quebec!.


Visiteur

#1

2015-10-24 04:47

Très bonne idée pour remplir cet espace vide et désuète, tout en créant un site d'amusement pour nos animaux de compagnie... Le tout en respectant le caractère historique des lieux (ancienne gare de triage) ça serait vraiment génial,,,!
Frédéric

#2 Un chien, ça aboie.

2015-10-28 21:03

Bonjour,

L'idée, bonne à première vue, fait fi d'un point crucial : un chien, ça aboie, et c'est normal puisque c'est dans sa nature. 

J'ai un chien, et je fais deux ou trois promenades par jour avec lui, premièrement parce que je l'aime et qu'il en a besoin, et deuxièmement parce que je ne veux pas que son manque d'exercice l'amène à japper et à importuner mes voisins.

L'implantation d'un parc canin aussi près de condos m'apparaît irrecevable. Les résidents entendraient aboyer plusieurs heures par jour, le matin tôt avant le travail et le soir après le travail, et tout particulièrement en été, alors qu'il fait chaud, clair plus tard et que les gens laissent leurs fenêtres ouvertes. 

Si j'habitais une rue transversale à du Glacis, certes, le parc canin ne me dérangerait peut-être pas, sachant pertinemment que les aboiements ne se rendraient pas jusqu'à chez moi. Or, ce n'est pas mon cas. 

Je n'appuierai donc pas cette initiative, et j'ose espérer que la Ville de Montréal possède un règlement précisant qu'un parc canin doit être construit à une saine distance des habitations. 

Je continuerai donc d'aller promener mon chien près du quai de l'horloge, là où il peut courir et s'amuser en toute impunité.

Cordialement,


Visiteur

#3 Re: Un chien, ça aboie.

2015-10-28 23:29

#2: Frédéric - Un chien, ça aboie. 

Cher monsieur, nous sommes ouvert à tout endroit où vous jugeriez qu'il serait possible d'implanter un tel parc facile d'accès pour les citoyens de l'est du Vieux-Montreal.  Mais soit dit en passant, entre les cris qui se dégagent du parc d'enfant à tout heure du jour et de la soirée par les ados, les aboiements des chiens (très rare puisque contrôlés par leurs maîtres) ce problème d'aboiements qu'il soit dans un parc ou sur la rue ne correspond en rien avec cette réalité que vous soumettez.  De plus, veuillez noter que la Société du Vieux-Port interdit l'accessibilité des chiens pour toute la période estivale ce qui fait que vous ne pouvez sûrement pas vous y promener en toute impunité tel que vous semblez le croire.  Nous croyons aussi que la liberté sans laisse et la sociabilité des chiens entre eux, leurs permettent de se reconnaître et de faire baisser les aboiements inutiles de chiens qui n'ont pas eu la chance de socialiser entre eux dès leurs jeunes âges, ce que permet un parc à chien. Ce parc en sera un d'agilité et aura la vocation de donner des outils aux maîtres ( voir César Millan ) afin que le comportement de leurs chiens soit conforme aux normes de Bon Citoyen ( Brevet AKC).  Nous sommes heureux de constater que grâce à vous, votre chien bénéficie de ces longues marches à travers les rues du Vieux-Montreal.  Soyez assuré que votre opinion nous a été précieuse et nous vous en remercions sincèrement.