Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#451 Re: Incroyable

2011-06-12 07:06

#450: - Incroyable

Et d'ajouter...

Et quand
on devient retraité, plus le « droit » de rentrer au pays? Et pour ceux comme
moi qui ont la majorité de leurs capitaux placés en France??? (et qui servent
pour des près aux Français auprès des banques?)…

PCTM

#452 Choir de la multi nationalite

2011-06-12 09:44

J'ai moi meme la double nationalite et mon fils en a trois et Je ne vois pas le problem que cela pose au gouvernement. L'interet pour le government actuel c'est seulement de monter les gens les uns contre les autres a des fins electorales et partisanes. Après le registre de la multi nationalite cela sera celui de la religion, puis de la couleur de la peau.... Pour enfin s'occuper des origines familliales. Il n'y a pas de fin a la connerie de notre cher president et de ses acolytes. On pourrai aussi demander ce que Carla en pense et peut être meme a la mere ou grand mere de Nicolas.
En fin j'espere que leur betises ne seront que des paroles en l'air et que nous n'entenderont pas le bruit des bottes des milices de la nationalite francaise fouler les paves de nos villes.

Visiteur

#453

2011-06-12 10:15

because France has been built on tolerence and integration we must help the government to remember

Visiteur

#454

2011-06-12 15:51

S'il m'était permis de répondre à AUGUSTIN D'HIPPONE: Monsieur, vous formulez des accusations sans savoir. Qui vous dis qu'en terre d'Islam des gens ne s'indignent pas des attaques perpétrées contre les minorités? Au lieu de vous enflammez monsieur, posez vous la question de votre propre emprisonnement dans un carcan médiatique qui forge la haine. Nous sommes abreuvé du matin au soir d'infos qui nous dressent les uns contre les autres. Pourquoi les médias lourd ne montrent-ils pas les millions de personnes vivant ensembles sur cette terre sans complexes? non pas qu'ils n'existent pas mais parce qu'il ne sont pas vendeur! Pourquoi, lorsque je suis en banlieue, je ne retrouve pas à la télé les liens sociaux que je vois de mes yeux, mais seulement les incidents et les drames, comme s'il s'agissait d'une jungle menaçante. A force de vous le faire croire, les banlieue deviennent malheureusement ce que l'on veut qu'elle soient. Vos médias ne vous ont jamais montré que sur les terrasses d'Alger, le soir du match amical france algérie, des milliers de jeunes S'étaient rassemblés pour voir leur équipe affronter les champions du monde. Ce qui était pour eux déjà un honneur. Vos médias ne vous ont jamais montré ces jeunes hurlant de rage contre ces français portant l'emblème algérien et envahissant le terrain. Vos médias ne vous ont jamais montré la honte de ces jeunes voyant leur drapeau brandit par nos voyous. Monsieur, sachez qu'en terre d'islam, des musulmans se dressent contre la barbarie intégriste. Être catholique veut-il dire être un barbare sanguinaire tenant le glaive et coupant la tête des hérétiques et des impies, brulant les sorcières et les maures, levant la croix en purifiant la terre chrétienne foulée par des êtres venus d'ailleurs...cette image vous choque ou vous plait monsieur? La terre n'a pas de religion monsieur, la bêtise non plus d'ailleurs...Et sachez monsieur que la France nous la défendrons beaucoup plus intelligemment que vous. La France de demain se passera de vos services...Hugo, Molière, Vercingétorix, La Fontaine, Coubertin, Danton, Zola et les autres on plus de chance de voir leur idéaux défendus par des binationaux que par vous monsieur, car vous avez perdu le sens universel donné aux mots: Liberté - Égalité - Fraternité pour seulement les limiter à du chauvinisme de bas étages. Nous sommes plus chauvin que vous lorsque nous voyons notre France attaquée par l'américanisme, nous sommes plus chauvin que vous lorsque le système judiciaire se voit conspuer, nous sommes plus chauvin que vous lorsque l'esprit républicain est menacé, nous sommes plus chauvin que vous lorsque nous défendons la laïcité...alors si cela vous amuse de vous exciter pour quelques femmes voilées dans le métro, faites, mais ne dites pas que vous défendez la France. Et sachez, que vous êtes le partenaire fidèle et indissociable de votre super copain, un barbu intégriste claquette au pied conspuant une fille en jean...pour ma part, j'ai des voisins barbus claquette au pied qui disent bonjour aux femmes, qui vivent leur foi sans déranger personne..c'est clair que l'on passera pas nos vacances ensemble par contre on sait vivre dans le même immeuble.

Visiteur

#455

2011-06-13 00:48

Samuel, notre petit-fils a une mere Francaise et un pere Australien, je ne vois pas pourquoi il devrait faire un choix. Il a les deux origines et doit pouvoir se sentir bien dans ces deux pays. Il peut choisir plus tard de vivre en France et de se marier avec une Francaise. Je fais en sorte qu'il soit aussi fier de son sang Francais que de son sang Australien...

Visiteur

#456

2011-06-13 04:00

C'est une attaque de plus venant d'un parti de droite qui cherche à racoller des voix d'électeurs extrèmistes. Bref, des propositions d'un parti en difficulté. En un mot : pitoyable

Visiteur

#457

2011-06-13 04:26

Mon fils, 10 ans, est franco-brésilien. Il ne se pose pas de question de frontières et est totalement intégré dans ses deux cultures, ses deux nationalités. Défendant l'équipe de France qui joue contre le Brésil quand il est sur le sol brésilien et l'équipe Brésilienne contre la France quand il est sur le sol Français. Capable d'aimer ses deux pays autant l'un que l'autre, d'avoir envie de vivre dans l'un et de venir souvent dans l'autre, fier de ses deux passeports et de ses deux identités, de ses deux langues. Je ne peux concevoir qu'on lui demande un jour de choisir et qu'on l'ampute ainsi d'une partie de ses racines. Ce serait simplement le faire mourir un peu. Camille, maman fière et heureuse d'un enfant binational.
Steve

#458

2011-06-13 12:15

La plurinationalité concerne surtout les enfants, nés d'un amour entre 2 parents qui ne sont pas de la même nationalité - exactemement comme dans ma famille. Je suis américain, ma femme française, mes enfants les deux. Forcer quelqu'un à choisir une nationalité est aussi absurde que de forcer un enfant à choisir un parent par rapport à un autre.

Visiteur

#459

2011-06-13 12:53

Je suis francaise, nee en France de parents francais. Mon mari est australien et nous vivons en Australie, ou je parle francais a mes trois filles, qui ont la grande chance d'etre bilingues et de connaitre deux cultures a l'age de 2, 5 et 6 ans. Elles sont autant francaises qu'australiennes et leur demander de choisir une nationalite serait totalement injuste.
gabloe

#460 Re: Conquerir par la division...

2011-06-13 17:30

gabloe

#461 Re:

2011-06-13 17:32

#8: -

Conquerir par la division...


Visiteur

#462

2011-06-13 17:40

Dans un monde qui bouge autant que maintenant, avec des melanges INTER ethniques / culturels / religieux / et geographiques, il est absolument necessaire d'avoir le choix de plusieurs nationalites... au minimum, deux, au cas ou les parents viennent de deux pays differents. Pourquoi favoriser la nationalite de l'un plus que l'autre? Ah oui... j'avais oublie que la France est patriarchale.
Chicky

#463 Re:

2011-06-13 20:32

#22: -

As well as mine (the same, + italian) !!

Cheers/Cordialement


Visiteur

#464

2011-06-13 20:44

Xénophobe et souverainiste... Voilà à quel genre de "patrie" il souhaiterait que la France s'identifie, comme de triste mémoire. Enfermée sur elle-même et sur son ignorance. Par conséquent asphyxiée.
En naissant, j'ai reçu deux nationalités, l'une par le droit du sang (française), l'autre par le droit du sol. Quand je me suis mariée, un pays souriant et ouvert aux autres, à l'époque, m'a donné une troisième nationalité. Je vis dans un quatrième pays depuis de très nombreuses années, où mes enfants sont nés. Nous sommes internationaux et fiers de l'être. Oui, nous ressentons une réelle supériorité culturelle dans un environnement à l'écoute des problèmes du monde et à la recherche de solutions justes. Si je devais choisir, je crois que j'abandonnerais la France, pays pour lequel mon père s'est battu (résistant), pour lequel mes ancêtres se sont battus depuis des générations, la mort dans l'âme car elle représente mon identité la plus profonde, mais par écoeurement,et je pense que mes ancêtres seraient tristement d'accord avec moi devant de telles dérives.

Visiteur

#465

2011-06-13 22:56

Je suis né un dimanche à huit heure du matin dans un petit village Vosgien qui se trouve en France pour ceux qui ne connaissent pas cette magnifique région, je n'ai pas choisi de naitre dans votre pays cher Mr Goesgen (c'est français ce nom ?)car ce n'est pas de mon ressort, mais si j'avais eu le choix tout en sachant qu'un jour je lirais les commentaires absurdes et dont j'espère vous êtes le seul penseur, j'aurais préféré naitre ailleurs pour que jamais je n'ai à être interpeller par de tels jugements douteux et sentants très fort la campagne électorale, libre à vous de me coller un numéro et une fiche signalétique,pour votre information je chausse du 44 car je sais que ce n'est jamais indiqué sur les affiliations, mais en fait mon problème maintenant c'est qu'à cause vous je vais devoir me contredire auprès de mes concitoyens d'ici que tout compte fait la France n'est pas le pays des valeurs républicaines mais seulement celles du chauvinisme très prononcé chez certains et à certains moments,j'ai vécu ma jeunesse et mon adolescence en France et aujourd'hui je vis en Algérie, je n'ai aucun avantage en France et vous me nourrissez pas non plus, mais la moitié de mes pensées, la moitié de mes souvenirs, la moitié de ma vie sont marqués par MON petit village et MON petit village porte encore la trace de ma présence sur sa place le 14 Juillet mais aussi dans ses ruelles,ses fontaines, ses prés,ses montagnes et surtout ses habitants.
Allez donc chercher ailleurs un autre moyen de vous maintenir au pouvoir, cesser de flirter malgré elle avec la république et ses valeurs centenaires tout en vous vantant d'en être le garant car ça ma tout l'air d'un inceste flagrant.

Visiteur

#466

2011-06-14 01:01

La nationalité française est un acquis de part ma naissance dans ce pays et pour y avoir vécu pendant presque 1 quart de siècle. Je ne peux renoncer a ma nationalité d'origine ni meme a celle que j'ai obtenu de plein droit au Canada. La mixité et le melange des cultures devrait être une notion universelle.
La france est mon pays mais le Canada l'est tout autant. Je ne peux choisir entre ni l'un ni l'autre. Reveillez vous et regardez autour de vous. Nous pouvons vivre ensemble sans qu'une nationalité ne remette en cause l'amour que nous avons de la France. Je n'ai jamais eu honte de mon pays mais seulement des gens qui la gouverne.
kinks of pop

#467 bi ou pluri-nationalités

2011-06-15 05:11


Bonjour,bonsoir a tous.
Je me permet ici de laisser un commentaire sur cette petition. En effet j'étais sur le site pour une autre petition pour un ami et je vois ce sujet.
Je viens de parcourir les 3,4 dernieres pages des commentaires et je suis vraiment tres choqué de ce que je viens de lire,presque revolté.
En effet entre les éternelles inepties irrelles et obscenes du style p.17 "les especes s'épanouissent dans l'hétérogamie et le métissage, mais dépérissent et meurent du repli sur elles-même" ou encore p.17 "La double nationalité n'est pas une aberration, mais une richesse pour ceux que leur histoire familiale ou personnelle ont amené à se sentir citoyens dans plusieurs pays. Une richesse aussi pour les États concernés qui ont ainsi des ponts humains qui les relient.",qui cotoient les "D'un point de vue sociologique nous ne sommes pas loin des pensées revolutionaire d'un petit autrichien au debut du siecle dernier, qui avais en tete de nettoyer son pays des etranger. " tjrs p.17 et "En fin j'espere que leur betises ne seront que des paroles en l'air et que nous n'entenderont pas le bruit des bottes des milices de la nationalite francaise fouler les paves de nos villes." p.19.... ETC, on est bon...
J'allais oublié le fameux "Oui, nous ressentons une REELLE SUPERIORITE CULTURELLE dans un environnement à l'écoute des problèmes du monde et à la recherche de solutions justes" tjrs p . 19... abaisses toi un peu parceque la tu touches le plafond,hein!...

Bon, au dela du fait que certaines personnes ne sachent manifestement pas ce que fut en son tps l'horreur nazie il m'apparait essentiel de vous rappeler que l'on ne peut pas preter allégeance a 2 nations differentes, fussent-elles amies. L'appartenance au corps social d'une nation ne peut etre qu'exclusif.
Le terme "citoyen du monde" ne recouvre aucune realité objective, la nation elle- meme ne vous appartient pas,c'est vous qui appartenez a elle.
Vous etes malheureusement(malgré vous,bien sur) les victimes de la propagande monstrueuse que la gauche distille partout et en premier lieu evidemment dans les medias mainstream et traditionnels, et ce depuis plus de quarante ans mntnt.
Avoir une nationalité X n'empeche personne de vivre dans un pays Y,pour autant qu'il respecte les lois,les us et coutumes du pays et ses habitants.

Moi je suis pour la suppression de la pluri-nationalité pour le bien social et societal de la France.
N'oubliez pas qu'il y a sur notre sol plus de 7 millions de binationaux maghrebins(Tunisie,Algerie,Maroc) qui mettent serieusement a mal notre cohesion nationale et je pense qu'il est grand temps pour eux de faire un choix entre les deux et c'est aussi une opportunité pour eux d'emancipation a l'heure ou il faut des bras et des tetes au maghreb pour se reconstruire.
Voila j'arrete la parceque j'ai l'impression d'avoir deja ecrit une grosse tartine lol!

Visiteur

#468

2011-06-15 09:56

se serai trop con

Visiteur

#469

2011-06-17 06:08

L'attaque contre la binationalité cache une démarche xénophobe scandaleuse.

Visiteur

#470

2011-06-17 11:09

C'est inadmissible qu'on puisse parler de limiter ou modifier les droits acquis . Qu'est-ce que ça veut dire d'appliquer deux standards à la citoyenité? C'est incroyable....

Visiteur

#471 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-18 15:45

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 Je pense que tu n'as rien compris alors.

Un enfant avec un parent francais et un parent americain vibrera comme tu dis pour les deux pays.

Il doit etre considere comme chez lui dans les deux pays !


Visiteur

#472 Re: bi ou pluri-nationalités

2011-06-18 15:50

#467: kinks of pop - bi ou pluri-nationalités 

 #469

a bien repondu a tes conneries racistes et xenophobes !

 


Visiteur

#473

2011-06-18 22:52

Je suis pour la DIVERSITé !!!

Visiteur

#474

2011-06-18 22:55

DIVERSITé toujours et encore DIVERSITé !!!

Visiteur

#475

2011-06-19 07:22

Cette proposition st un acte politique tres maladroit.
Il est vecu par les expatries comme une offense.
Raymond Gaspart, Atlanta, USA.