Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#526

2011-06-24 21:39

Depuis ma naissance, il y a assez longtemps, j'ai toujours eu la double nationalité, Française et Américaine et je tiens à les garder car j'aime les deux pays. Mon père était Américain et ma mère Française.
Visiteur

#527 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-24 21:49

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

on peut autant vibrer pour son pays d'adoption que de naissance, ce n'est pas opposé. Il est fort possible que votre femme a autant d'attachement pour la France que pour la Tunisie et pas pour des raisons d'avantages attaches. Une française d'origine devenue canadienne. Seul avantage attaché, voter pour avoir au moins mon mot à dire étant donné qu'étre immigrant ça veut dire participer à la vie collective, économique et culturelle, particulièrement avoir le droit de payer des impôts sans avoir le droit de dire un mot. Et quel que soit le pays d'adoption, un étranger n'est pas un parasite pour la très grande majorité des cas. Ceux qui «profitent» sont des exceptions et sont de toute façon des parasites, nationaux ou non.;


Visiteur

#528

2011-06-24 22:08

merçi bien de votre gestion

Visiteur

#529

2011-06-24 22:23

La double nationalité est une richesse et va bien entendu dans le sens de l'histoire, dans le sens du métissage des peuples qui, rappelons-le, est à la fois le passé et l'avenir de l'Homme.


Visiteur

#530

2011-06-24 22:23

Mais aussi, pour acquérir la Nationalité Française il faudrait au moins maîtriser la langue Française et de respecter les valeurs Françaises. Autrement dis, porter avec honneur la Nationalité Française.

Visiteur

#531

2011-06-24 22:37

Je suis française et vit en Equateur, j'ai l'intention à terme de demander la nationalité équatorienne car pays ou je vis depuis quelques années et pays de mon mari. Pour vouloir m'intégrer dans un autre pays tout en restant attaché à la frnace je devrais renoncer à ma nationalité de naissance?

Visiteur

#532 Re:

2011-06-24 22:38

#530: -

et on fait quoi des français nés en france qui ne respecte ni les valeurs d'égalité et d'équité républicaine? On leur invente une autre nationalité pour leur retirer celle d'origine?


Visiteur

#533

2011-06-24 22:42

si vous l'écrivait cette pétition par tous les langues ou plusieurs langues

Visiteur

#534

2011-06-24 22:46

Il n'y a bien qu'un homme de l'UMP pour avoir cette idée !!!

Visiteur

#535 Re:

2011-06-24 23:22

#13: 1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce! -  !

 Et moi beaucoup plus de kilometres encore entre Montevideo et la France! 30 ans vecus la-bas. 35 vecus a Montevideo. Deux enfants français avec la double nationalité aussi, 4 petits enfants français qui attendent a demander la seconde nationalité.

Quand j'entends La Marseilleise je ressens une vive émotion et puis quand j'entends l'Hymne uruguayen aussi. Je porte les deux pays dans mon coeur, d'autant plus que je suis arriere petite fille d'un émigrant béarnais qui est venu s'installer ici.

Mon grand-pere a été commandeur de la Legion d`honneur, mon pere, Chevalier ainsi que mon frere...

 

 


Visiteur

#536

2011-06-24 23:26

Tous les français sont égaux en droit et en devoir indépendamment de leurs origines
OCanada

#537 Re: Double Nationalite

2011-06-24 23:35

#521: Valerie - Double Nationalite

Non, ce pathétique gouvernement aura réussi deux choses en s'attaquant seulement à des sujets aussi nauséabonds que démago:

1 - réunir les francais, y compris ceux qui l'avaient élu, dans un seul but: ne pas refaire la même erreur en 2012 et

2 - prouver sa profonde incompétence en ne sachant pas s'attaquer aux véritables problématiques.

 

Une indignee !!!

#538 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-24 23:58

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Et vos enfances ,qu'en pensent-ils ? comme les miens,ils ont 2 cultures et" les avantages2,comme vous dites,sont du domaine affectif, culturel ,linguistique ,d'ouverture vers d'autres cultures !...je l'espere !


Visiteur

#539

2011-06-25 00:00

Si on n’est binational en général on ne la pas choisit d’une part vous voulez développé le monde et la France et d’un autre limité les cultures vraiment arrête de crée des problèmes l’histoire se complique de jour en jour …
Cette loi à mon avis va nous obligé a immigré en France malgré nous et ce n’est pas le bon moment avec tout les problèmes du Maghreb et arabe.
1. choisir nationalité entre algérienne et française = française naturellement
2. ayant nationalité française complication de vie en algérie donc prévoir départ définitif en France avec ou sans ressources ….
3. Laissez les choses se faire naturellement, ne nous obligé pas a choisir SVP c’est déjà très complexe.
DDMO

#540 Re: la double nationalite

2011-06-25 00:03

#23: -

Je suis d'accord avec vous ,nos enfants sont franco-britanniques et sont heureux de ce double heritage .


Visiteur

#541

2011-06-25 00:54

je salut tous les protagonistes de cette opposition et de cette pétition ;peut être pour la Security de chaque nation il est tolérer une certaine limitation des détenteur de la double nationalité dans les postes clé "politique,économique ou militaire" ;mais on aucun cas obliger les détenteur de la double nationalité a choisir l'une d'elles. c'est comme obliger une personne qui a deux mère l'une biologique et l'autre adoptive et qui lés aimes énormément tout les deux a choisir l'une d'elles pour le reste de sa vie........
Anne-Marie

#542 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-25 01:16

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

 BRAVO et MERCI, si tous ceux qui se disent Francais pouvaient vibrer autant que vous pour la France. Depuis la nuit des temps, la France a ete la cible des invasions de toutes parts. Comment peut-on imaginer n'etre que Francais ? Je suis fieres de toutes mes origines Europeennes et mes filles qui sont mariees avec des Australiens ont encore elargi ces origines. Je vais faire aimer la France a mes petits-enfants en esperant qu'ils n'en aient jamais honte...

Crin Blanc

#543

2011-06-25 01:25

Je ne connaissais pas ce projet de loi, il n'est pas de notre temps...nous sommes tous citoyens de la terre...

Visiteur

#544

2011-06-25 02:31

les personnes qui ne sont pas d´accord avec une double nationalité ont un manque de connaissance en matiêre d´expatriation et souvent de modus vivendi ailleurs qu´en Metropole.
Souvent il plus facil e convivial d´adopter la nationalité du pays oú l´on réside et oú l´on gagne sa vie. Ce n´est pas pour cela qu´un émigrant doit perdre sa Nationalité , renoncer et oublier sa Terre Natale,son enfance,sa famille,ses amis,ses études ses
maitres,sa culture, sa Patrie ,tout un ensemble de moeurses,coutumes et sentiments qui créent un être Français,fier de l´être et d´y demeurer.

Visiteur

#545

2011-06-25 02:32

Je suis d accord pour demander une connaissance suffisante du francais, c est assez logique et ce ne sera que plus positif aussi bien pour la personne concernee que pour ses futurs enfants. Mais pour ce qui d interdire la double nationalite, c est completement aberrant, on voit deja les problemes que cela pose au Japon pour les enfants de couples franco-japonais.

Visiteur

#546

2011-06-25 02:43

Je vis en Australie, je suis mariée à un Australien, j'ai un accent Français,je lis tous les jours les nouvelles de mon pays et soudain on me demande de choisir entre le pays où je suis née, où j'ai vécu pendant 35 ans et le pays qui m'a accepté? Le nationalisme à outrance est source de haine.... non merci!

Visiteur

#547

2011-06-25 03:23

Être fiché en étant binational pourrait rappeler une époque pas glorieuse du tout de l'État français. 1940 et les juifs, se remémore-t-on? Les fichiers connotent toujours une arrière pensée et les dérapages peuvent être nombreux. Et que peut bien faire un État de ce type de fichier ou d'informations si ce n'est le potentiel d'austracisme?

Visiteur

#548

2011-06-25 03:24

Alors on en est où avec ça au juste?
la louve

#549 Re: droit de nationalité

2011-06-25 03:32

#501: -  

 Etre canadienne certainement ne m'a rien apporté.  Je suis Française et Canadienne et je trouve troublant le mépris dans lequel les Canadiens tiennent les Français surtout quand on pense à ce que c'est le Canada.  Je retgrette énormément lui avoir donné trois enfants sains à ce pays.  Ils m'ont dépecée.

Stephane

#550 Resistance!

2011-06-25 04:46

Mes enfants de mere Australo-Irlandaise et de pere Franco-belgo-Italien ont la double nationalite Francaise et Australienne. Ils sont eleves dans les 2 cultures et les 2 langues! Leur double nationalite est un droit inalienable. Je les eleve aussi au respect des autres tant que ceux-ci ne franchissent pas des barrieres infranchissables! Le respect de l'autorite quand elle est respectable et la resistance a celle-ci quand elle est detestable MEME SI une majorite la soutienne. A cet effet, je leur raconte l'histoire de la police Francaise en 41-42. Si de telles propositions deviennent realite, ils me trouveront sur leur passage! Physiquement!