Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#551

2011-06-25 05:29

le problème de la nationalité n'est pas celui de la "double nationalité" ! Encore une fois on confond tout !le problème qui se pose en France actuellement c'est d'avoir ...par lâcheté , accepté tout et n'importe quoi y compris des anciens ennemis de la France !

Visiteur

#552 Re: Ce n'est pas en étant grossier qu'on fait avancer les choses il est vrai que la culture américai

2011-06-25 05:36


Visiteur

#553

2011-06-25 08:49

J'ai droit à deux nationalités, Suisse et Française. Soit deux nationalités.. Européennes. Alors, je veux bien me débarasser des deux pour l'Européenne, mais elle n'existe pas encore. Quid des régions? Nous avions les Bretons, les Savoyards, les Alsaciens, les Basques, et d'autres. Sont-ils d'abords Bretons, Savoyards etc ou Français? Car qu'est-ce qu'être Français, si ce n'est de quelque terroir sis en Europe? Ah, j'oublai... enfin.. je le gardai pour la fin: je suis aussi Australien, marié à une Japonaise. Mes enfants se retrouvent donc avec .. quatre nationalités, que je leurs encourage de garder en leur répétant que personne ne peut leur demander de choisir. Seule condition, être Français en France, Suisse en Suisse, Australien en Australie et Japonais au Japon, et non Japonais en France ou ailleurs, par exemple. C'est simple non?

Visiteur

#554

2011-06-25 11:07

Il me semble, une fois de plus, que des amalgames ont lieu à propos de ce débat.
Amalgame entre bi nationalité et non intégration dans la société française, amalgame entre bi nationalité et non respect des valeurs républicaines, amalgame entre bi nationalité et islamisme ...
Des motivations "électoralistes" propres à séduire l'extrême droite ne sont elles pas la vraie raison de ce débat.
Au plan international, comment la France qui se considère encore comme une terre d'accueil et de liberté, peut-elle exiger des personnes qu'elle accueille qu'ils renoncent à leur nationalité d'origine ?
Tous ces débats et ces choix me font de plus en plus honte d'être français !!!
Gérard

Visiteur

#555

2011-06-25 11:13

Je trouve cela scandaleux de vouloir faire choisir entre 2 nationalités en particulier pour les enfants nés de parents de différentes nationalité...c'est comme si on leur demandait de se séparer de 50% de leur gènes...je ne pense que beaucoup de français 100% français apprécieraient qu'on les amputent de la moitié de leur vie...Il faut réfléchir un peu aux sentiments avant de pondre de tels projets de lois...je ne dis pas que tout est mauvais mais il y a des limites...que l'on franchi malheureusement de plus en plus...

Visiteur

#556

2011-06-25 11:25

Le temps du retour frileux au petit hexagone est passée, comment peut-on être aussi aveugle et sourd aux mouvements du monde et à la vie, tout simplement?

Visiteur

#557

2011-06-25 11:34

J'adhère totalement au bien fondé et à la quasi urgence de cette pétition mais que vient faire -sous l'intitulé "voulez-vous plus de visibilité pour cette pétition" un paragraphe en anglais, suivi d'un choix de tarifs en français ?!

Visiteur

#558

2011-06-25 11:38

Concernant la bi ou pluri nationalité qaund on est issu de parents de nationalités différentes, comment renier une ou plusieurs de celles-ci sans sentiment de profito-situationisme, voire de lacheté?

Visiteur

#559

2011-06-25 12:01

Ce faux-débat est lamentable et abjecte, surtout dans un pays comme la France. Tout ceci est honteux. Mes 2 enfants ont la chance d'être franco-indonésiens. C'est une chance et une richesse qui leur sont intrinsèques. A quel titre devraient-ils avoir à choisir et se voir retirer cette liberté fondamentale, au nom de manœuvres bassement électorales du FN et d'une partie de l'UMP. Ces politiques ne sont que des scélérats imbus de pouvoir ! Dans un monde globalisé, le droit à la bi nationalité de naissance devrait être inscrit dans la charte des droits de l’homme.

Visiteur

#560

2011-06-25 13:04

Ces mesieurs se trompent complétement de combats. C'est petit et lâche.

Visiteur

#561

2011-06-25 13:12

Vive la france!

Visiteur

#562

2011-06-25 13:18

Cette pétition concerne vivement toutes les personnes qui, comme moi, sont ouvertes à d'autres cultures et se sentent citoyens mondiales.
Comme enfant de père francais et de mère autrichienne, j'ai vécu en France et en Autriche et à mon avis je devrais tout naturellement avoir droit aux deux nationalités, ce qui n'est malheureusement pas le cas, et que je trouve très regrettable.

Visiteur

#563

2011-06-25 13:25

Souvenez-vous, on proclamait l'Algérie Française mais les Algériens de souche n'étaient pas citoyens à part entière.
Vieux démons de la droite française ultra nationaliste.
Ne désespérons pas, malgré elle "Les Droits de l'Homme"
existent,mais on ne peut pas laisser passer cette proposition.

Visiteur

#564

2011-06-25 16:15

je suis française, mon mari est anglais, nous avons 5 filles, nos filles sont française et anglaise, il me serait impensable que mes filles doivent choisir une nationalité, elles sont anglaise et fières de l'être parce que leur papa est anglais et aiment leur papa et elles sont françaises et tout aussi fières de l'être parce que leur maman est française et aiment leur maman. elles s'intéressent aux deux cultures et aux événements politiques des deux pays, elles pensent que la France et l'Angleterre devraient partager leurs bonnes idées pour créer une société plus équitable. si les politiciens français ne peuvent pas comprendre la richesse culturelle des nouvelles générations a multiples nationalités alors nos enfants seront force de faire un choix impossible, un choix douloureux qui les mènera a ne plus être fier d'être français. mes enfants n'ont pas deux nationalités, ils sont nées Français et Anglais, cela fait parti de leur identité.
beasympa

#565 Re: je suis bien d'accord.

2011-06-25 16:20


Visiteur

#566

2011-06-25 17:27

Tolérance, partage, compréhension, apparemment certains élus ne comprennent pas ces mots. Les différences enrichissent et ce capital-là est inestimable.

Visiteur

#567

2011-06-25 17:38

Je suis né en France et à présent Canadien, car je vis, travaille et fondé famille ici.
Ma famille est toujours en France et quand je la rejoint, aussi souvent que possible, je suis Français et fier de l'être!
Mon fils est Canadien et je ne sais si un jour il pourra jamais vivre et fonder famille en France...?

Visiteur

#568

2011-06-25 20:12

Mon epouse est ne Britannique mais francaise par mariage. Elle a aussi la possibilite d'etre Irlandaise car sa mere etait Britannique puisque nee a Londonderry en Irlande du Nord mais de parents nes en Irlande alors sous souverainete britannique. Elle n'a aucune envie d'avoir une troisieme nationalite. Elle se sent comme moi profondement Europeenne. Mes filles sont donc Francaises par leur parents et Britanniques par leur naissance en Angleterre et par leur mere.

Visiteur

#569

2011-06-25 21:01

choisir entre deux nationalités c'est comme si on ns demandait de choisir entre nos deux parents!!!!pourquoi choisir une allégeance au détriment d'une autre!!!chacun est en droit de remplir les interstices de son identité comme il le souhaite

Visiteur

#570

2011-06-25 21:08

je note le recul de la droite Française
dans le domaine des libertés mais qui vise t-elle au juste? je note que Marine le Pen fait des émules parmi la droite traditionnelle et son cheval de bataille après "le point de détail de l'histoire" de Papa sur la shoa ,hora sur les Musulmans et les Algériens que les Lepen affectonnent particulièrement.Où est la Grandiose France avec ses mreveilleuses valeurs que nous aimions tant ?? ...Mais je fais confiance au peuple Français ,à sa jeunesse ,nous avons vu sa réaction quand Le Pen est arrivé au second tour,je fais confiance à ce peuple qui sait se lever comme un seul homme quand il le faut.

Visiteur

#571

2011-06-25 22:30

Ma situation universalise notre devise : "Liberté, Egalité, Fraternité!"

Visiteur

#572

2011-06-26 06:04

liberte !!! une des trois valeurs fondamentales de notre cher pays .

Visiteur

#573 Re: Double nationalité

2011-06-26 06:40

#112: Véronique - Double nationalité 

 Que dire de notre President Nicolas Sarkozy, n'est-il pas lui-meme issu de Parents Hongrois ?


Visiteur

#574 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-26 09:11


Visiteur

#575 Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-26 09:27

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

Comment peut-on s'opposer à la double nationalité et ne pas se marier avec une Française?