Musulmans du Québec contre DAESH (ISIL), signons!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Musulmans du Québec contre DAESH (ISIL), signons!.


Visiteur

#1

2015-11-17 18:21

Daesh sont loin d'être musulmans,
Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2015-11-17 19:21

#1: -  

 C'est vrai! Mais y en a pas beaucoup qui veulent comprendre ou qui l'ont compris!


Visiteur

#3

2015-11-17 20:27

je suis musulmane, et fière de l’être et ces actes au nom de lislam selon ces cons font de nous les bon musulmans des cibles sur la planète qu'ils les fassent en leur nom leur tueries pas au nom de l'ISLAM

Visiteur

#4

2015-11-17 21:48

Daech ne représente pas l'Islam
Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#5 Re:

2015-11-17 21:53

#4: -  

 

C'est vrai! Mais y en a pas beaucoup qui veulent comprendre ou qui l'ont compris!

 

la paix

#6 Musulmane aux tueurs (Daech) je ne m'associe pas

2015-11-18 13:28

c est pas en criant ALLAH AKBAR « Dieu est [le] plus grand » qu on devient musulman ces terroristes sont des psychopathes suicidaires.


Visiteur

#7

2015-11-18 14:43

Pour la paix sur cette terre et contre l'extrémisme religieux.
Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#8 Re:

2015-11-18 15:33

#7: -  

 Merci ! :)

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#9 Re: Musulmane aux tueurs (Daech) je ne m'associe pas

2015-11-18 15:34

#6: la paix - Musulmane aux tueurs (Daech) je ne m'associe pas 

 Exactement ! Ils n'ont rien de bon dans leurs coeurs


Visiteur

#10

2015-11-18 16:21

je cherche à comprendre, expliquez-moi un peu ce qu'est pour vous le Musulmanisme ? Comment vous le voyez, à la différence de l'Islam et des terroristes ?

ART

#11 Re: Re:

2015-11-18 16:27

#2: Marianne Chevalier - Re:  

 qu'est-ce qu'un ''bon'' musulman ?

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#12 Re:

2015-11-18 17:00

#10: -  

 En fait, étymologiquement, il faut plutôt dire Islam. Si on veut être bref, il consiste à se soumettre à Dieu (Al-Lah en Arabe) ''Al''=Le / ''Lah''=Dieu et d'obéir aux commandements du prophète Muhammad (salla Allahu 'alayhi wa sallam=prières et salut sur lui). Ça c'est la base. L'Islam a 5 pilliers, a 6 pilliers de la foi (il est possible de trouver ces informations facilement sur internet). Et, évidemment, il y a des obligations et des proscriptions. 

Notre livre est le Coran (Al-Qur'an, qui veut dire ''La récitation''). Il y aurait tant d'autres choses à dire, mais je vais me concentrer sur ce qui en est du terrorisme et en me basant sur le Coran étant donné que c'est le livre auquel tous les musulmans se réfèrent. Vous pourrez vérifier vous-même les références que je citerai plus bas. 

Il est à noter que le Coran s'accompagne de paroles qu'on appelle les ''hadith'' pour en expliquer le sens et le contexte. 

Ça, c'est pour faire court

Pour ce qui est du terrorisme, on s'entend vous et moi que le terroriste type va (dans la majorité des cas) ''s'exploser''. Le suicide au sens premier est proscrit dans le Coran de ces paroles : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Dieu. » (Coran : Sourate 4, Versets 29-30). Le verset s'explique par le fait que Dieu a les pleins pouvoirs et qu'il ne faut jamais désespérer en Lui.

En ce qui concerne le meurtre d'innocents (le verset parle du contexte où Caïn a tué Abel) : « C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers (les prophètes, de Adam à Jésus) sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. » (Sourate 5, Versets 32)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou interrogations. Mon adresse de contact est diffusée sur la première page des signatures.


Visiteur

#13 Re: Re:

2015-11-18 17:47

#12: Marianne Chevalier - Re:  

 Merci de vos informations

Mais le Coran ne considère-t-il pas que tous les non-musulmans sont des infidèles et qu'ils doivent être tué ? Que le port du voile est obligatoire ? que la femme doit être au service de l'homme et doit se conformer aux désirs de son mari ?

En outre, n'existe-t-il pas une parti du Coran qui demande d'imposer la Sharia, soit les lois musulmanes pour que tous s'y convertissent et si non, doivent mourir ?

N'existe-t-il pas dans le Coran un passage qui parle d'une manière subtile pour les Islamistes d'infiltrer les communautés dites '' hérétiques'' pour les convertir de l'intérieur ? en exigeant des privilèges ?

daignez répondre à mes questions, et merci à l'avance

musulmane et libre

#14

2015-11-18 17:58

je dis a ces Daechiens que vous ne pouvez pas kidnaper notre belle religion gang de chiens ,

avec tous mon respect aux chiens et a l espece animal 

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#15 Re: Re: Re:

2015-11-18 18:13

#11: ART - Re: Re:  

 Bonjour,

Quelle bonne question!  Ça sera un peu long à expliquer. Le manque de temps ne me permettra pas de mettre des références du Coran ou des hadiths ou quoi que ce soit, malheureusement, même si j'aurais aimé le faire. Ce sont des informations vérifiables. Je peux parler des relations avec les indvidus et les relations avec Dieu.

Un bon musulman est bon avec sa famille. Il est bon avec sa femme, ses enfants, ses parents et plus proches parents qui font référence à la définition de famille.

En ce qui concerne sa femme, elle est sa consoeur, son amie, sa confidente, son amour. Le mariage est considéré comme un accomplissement de la moitié de la religion. Dans ce sens, le mariage sans consentement est donc proscrit parce que ça va contre l'idée d'amour et de miséricorde dans le couple. Un homme ne peut pas frapper sa femme en aucun cas. S'il ne peut pas frapper sa femme, il ne peut pas la faire souffrir ni lui faire du mal délibéremment. La seule chose qu'il peut faire, c'est un toucher symbolique (comparable à toucher le bras de quelqu'un par exemple) dans le but d'attirer l'attention. Le mot en arabe utilisé dans le verset est ''Daraba'' et ce mot a deux sens (battre et toucher). Toutefois, en regardant les Hadiths, le contexte et le sens du verset, la définition retenue est ''toucher'' et non ''battre''. C'est un consensus parmi le monde musulman, mais malheureusement beaucoup ignorent cela. Je parle de ceci probablement car c'est un sujet qui vous intéresse probablement.

Il est bon et doux avec ses enfants. Si un homme ne peut pas frapper sa femme, il ne peut pas frapper ses enfants aussi. Il les éduque convenablement, leur enseigne le bon comportement, etc. Il encourage le jeu à un bas âge et leur apprend à devenir responsable en grandissant. Il insiste particulièrement sur l'éducation des filles, qui est particulièrement encouragé dans des hadiths. Ce que j'entends par éducation des filles, c'est la même que pour les garçon (le savoir, le bon comportement, etc.) La raison à cela est qu'à l'époque préislamique, les filles n'avaient aucune éducation et que l'Islam encourage la recherche du savoir, la lecture. Les orphelin(e)s ont aussi un statut spécial. Si un musulman prend un orphelin sous son aile et s'occupe de lui, Dieu considérera ce geste grandement. La raison à cela est que l'orphelin n'a pas de famille et il peut être vulnérable, donc c'est important de leur faire comprendre qu'ils ont des gens sur qui compter.

Il est bon avec ses parents. La mère a un statut très élevé par rapport au père, car elle porte l'enfant, elle l'allaite et elle fait preuve d'instinct maternel. Une parole dit qu'il est impossible pour un enfant de rendre la pareille à sa mère, peu importe qu'il soit à son service toute sa vie. Les enfants doivent donc accorder une attention très particulière à leur mère, et ensuite à leur père, grands-parents, qui ont une place importante grâce à leurs expériences de vie.

Un bon musulman est bon avec son voisin, ses amis, ses collègues et les gens qu'il ne connait pas. Le voisin proche a un statut spécial par rapport au voisin plus loin. Il prend de ses nouvelles, le salut en passant, ne fait pas trop de bruits le soir et ne lui nuit pas. 

Il encourage la générosité, l'altruisme, la charité aux nécessiteux. Il tente de tenir une bonne opinion des gens. Cela veut dire qu'il ne calomnie pas, qu'il ne parle pas dans le dos des autres. S'il doit le faire, il parle à la 3e personne et/ou ne mentionne pas de noms. Il protège les siens et les innocents. Il encourage la recherche du savoir, la lecture, et la pensée critique. Il ne procrastine pas. S'il se trouve dans les voies publiques, il ne se tient pas en plein milieu de façon à nuire à la circulation, et ne nuit pas à la circulation. Dès qu'il voit une opportunité pour aider quelqu'un, il va l'aider sans rien attendre en retour. Il garde des bons contacts avec ses proches, peu importe leur religion. Il évite de scruter les gens de manière exagérée, par pudeur. Il ne harcèle pas, ne menace pas et répond au mal par le bien. Il est patient face aux événements de la vie, que ce soit au quotidien ou des événements plus tragiques. Il ne vocifère pas en parlant. Il garde son calme en toute situation. Il ne se met pas en colère inutilement, ou alors s'il est en colère, il ne montre pas son émotion de manière exagérée (on est humain!). Il se remet souvent en question et prend des résolutions positives. Il tente de donner une image positive de lui-même. Il ne dévoile pas les faiblesses des autres lorsqu'il les connait. (...)

 

Au sujet des relations avec Dieu, il effectue ses prières 5 fois par jour, afin de rester humble et de se rappeler de son Seigneur. Il lui arrive d'effectuer d'autres prières qui ne sont pas obligatoires. Il jeûne le mois de Ramadan (minimalement) et d'autres jours, afin d'avoir une pensée plus consciente des gens autour de nous qui ne peuvent pas manger à leur faim, de se remettre en question et d'améliorer sa personne. Il effectue le pèlerinage pour se rappeler le miracle d'Abraham, de sa femme Hagar (pour qui de l'eau est apparu en plein désert) et de son fils Ismaël. Les hommes là-bas sont tous habillés pareils, donc ça élimine les classes sociales et, au point de vu de ce bas-monde, ils sont tous égaux. 

 

Encore une fois, une bonne question mais longue à expliquer... En espérant avoir bien répondu!

N'hésitez pas si vous en avez d'autres, il est possible de trouver mon adresse de contact sur la première page de signatures.


Visiteur

#16 Re: Re: Re:

2015-11-18 18:33

#13: - Re: Re:  

 Ne vous en faites pas, ils se prétendent musulmans et ils n'ont jamais lu le Quran. Moi je ne suis pas musulman et je l'ai lu du débuts jusqu'à la fin.

Qu'est ce qu'on y trouve comme principes de ce livre :

VIOLS, MASSACRES, MESONGES, HAINE, INCOHÉRENCES et HYPOCRISIE.

Les terroristes sont complètement cohérents dans leur démarche. Ils appliquent le quran et les principes de mohamet.

 


Visiteur

#17 Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 18:37

#16: - Re: Re: Re:  

 Si vous êtes si purs et pacifiques, publiez une nouvelle édition du Coran sans les passages haineux.

 

p.s. Vous aurez probablement à réécrire l'histoire de votre prophète car il ne prêchait pas la paix et la vérité. Ses actes en disent long.


Visiteur

#18 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 18:43

#17: - Re: Re: Re: Re:  

 Je crains être d'accord avec cette personne.

Le Coran parle de haine, de mépris et de violence. Si jamais cette religion doit évoluer, il faut réécrire le livre, car les doctrines enferment l'humain dans l'hypocrisie et la haine de tous ceux qui ne sont pas Islamistes.

qu'en pensez-vous ?


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 18:47

#18: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 si les gens qui se disent musulmans ne lisent pas le Coran pour se rendre compte des atrocités qui s'y trouvent, n'est-ce pas suivre la doctrine aveuglément ? N'est-ce pas être infidèle. Cette religion aurait bien besoin d'une purge dogmatique. les interprétations sont si faciles à faire. le numéro 13 énonce des propos tout à fait pertinents

n

#20 Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 18:55

#15: Marianne Chevalier - Re: Re: Re:  

Vous n'avez pas parlé du voile...pourquoi une femme devrait se cacher entièrement et pas un homme?Pourquoi la femme ne peut-elle pas évoluée avec l'époque, le lui de vie et l'homme oui? Je ne vois aucune raison en 2015 au Canada, de se voiler mis à part dans l'intention de cacher quelque chose...car il n'y aura pas de tempête de sable chez nous dont elles devraient se protéger!

La féministe en moi se révolte quand par une chaude journée d'été, je vois un couple dont la femme est entièrement cachée, sauf les mains, les pieds et le visage, alors que son mari à côté est en short et t-shirt...où est la logique? pourquoi la femme devrait-elle se préserver pour son mari et pas l'inverse? avoir chaud et attirer tous les regards ne va certainement pas la rendre plus humble.

Que je sache, il n'y a pas moins de viols de femmes voilées dans les pays musulmans qu'ici où les femmes s'habille comme elles le veulent. Peut-être que le nombre déclaré est inférieur, mais c'est certains qu'il y a beaucoup de femmes qui se font agresser sans porter plainte. Surtout que les femmes ne sont pas encouragées à porter plainte puisqu'elles doivent pas la suite épouser leur agresseur dans les pays musulmans. 

Et pourquoi devraient-elles toujours être accompagnées d'un homme de sa famille pour la protéger? Être voilé n'empêche pas les frères, cousins, beaux-frères, grands-pères et autres d'abuser des femmes de leur famille? 

 

Une autre question est le crime d'honneur...vous dites que les musulmans doivent être bons pour leur famille...où est la bonté quand ils tuent leurs femmes, leurs enfants pour des ''crimes'' d'honneurs? pourquoi montrer ses cheveux serait-il un crime? pourquoi se faire violer serait-il un ''crime'' pour la victime?

Comment laisser sa fille mourir noyer sous les yeux de milliers de personnes en refusant qu'on lui porte assistance pour qu'aucun homme ne la touche afin de ne pas atteindre l'honneur de ce père de famille? Où est la bonté dans ce geste? Où est l'amour pour sa famille?

Nous entendons souvent parler de mariage arrangé, de mariage forcé pour des toutes jeunes filles afin de ne pas salir l'honneur de la famille quand elle vieillira. Comment ce principe peut-être fonctionner avec tout cet amour que tout bons musulmans devraient répandre autour de lui? Avec l'amour que le mariage est sensé apporter?

Je vous site: ''quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre''. Selon ce que l'on voit, ne pas suivre les commandements de l'Islam est un crime...donc il est dit que c'est correct de tuer les non-musulmans?

J'ai bien hâte de voir vos réponses...


Visiteur

#21 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 19:03

#20: n - Re: Re: Re: Re:  

 En passant, dans les pays de charia ou fortement musulman, si une femme est violée :

1-Elle ne le rapporte pas.

2-Elle est tué immédiatement par sa famille. (Meurtre d'honneur)

 

donc on ne peut jamais faire de statistiques fiables.

vive le féminisme

#22 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 19:11

#20: n - Re: Re: Re: Re:  

 Je suis tout à fait curieux de connaître les réponses aux questions du numéro 20, tout comme le numero 13. Ca semble très pertinent de poser ces questions. Autrement, je suis d'accord pour le droit des femmes d'être libres et de ne pas se faire tuer, ni mutilé, ni même être un objet de possession sous le joung des hommes.

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#23 Re: Re: Re:

2015-11-18 20:47

#13: - Re: Re:  

 Je vais vous répondre. En fait, comme dit précédemment, le Coran s'accompagne des hadiths en terme d'interprétation. Ces hadiths ont été compilés de nombreux témoignages d'hommes et femmes et ont plusieurs statuts. Ils ont le statut de véridiques si un grand nombre de personnes ont rapporté une parole de telle manière. Ils ont le statut de mensonge si la preuve est démontrée qu'ils ont été fabriqués.

Votre première question : Est-ce que les non-musulmans doivent être nécessairement tués? Non. Je ne suis pas savante, mais je vais faire de mon mieux en supportant mes paroles le plus possible. Le passage dont vous parlez se trouve dans Sourate 9 et celui-ci est abrogé par d'autre verset ultérieurement dû au contexte. C'était dans le contexte de la bataille de Tabouk (en référence à un emplacement) où les forces byzantines ont conquis une bonne partie de la Perse et s'apprêtaient à attaquer le nord de l'Arabie. Une expédition préventive a été préparée afin de se défendre. Finalement, aucune des armées ne se sont rencontrées et elles sont retournées respectivement d'où elles venaient. Les juifs et les chrétiens peuvent résider dans un état islamique, et c'est possible de voir dans l'histoire qu'ils ont coexistés avec les musulmans en Andalousie et en Turquie notamment. Selon plusieurs savants, les polythéistes peuvent résider dans un état islamique (état utopique aujourd'hui car l'état du monde ne le permet pas). Je dis cela, car les connaissances que j'ai sur l'histoire ne les mentionnent pas.

Votre deuxième question : Le voile est-il obligatoire? Le voile fait parti de la 'awra (partie à cacher devant les hommes non parents). Le visage est découvert, ainsi que les mains. Dans le contexte de la révélation du verset, c'est une manière pour les musulmanes de se faire reconnaître et de ne pas se faire harceler par les polythéistes de l'époque. En effet, beaucoup de femmes se plaignaient de leurs agissements lorsqu'elles circulaient le soir. C'est un cas particulier qui est devenu général. Les musulmans hommes ont le devoir de baisser le regard devant les femmes (et je déplore le fait que beaucoup ne le font pas!) sauf quand c'est nécessaire (par exemple un homme qui passe à la caisse et c'est une caissière). Par-contre, le voile en soi n'est pas associé à une soumission quelconque à l'homme. Le corps humain en soi n'est pas marqué négativement et il n'est pas question d'en avoir honte, mais d'avoir de la pudeur. En Islam, on ne demande pas aux hommes et aux femmes de supprimer leurs désirs l'un pour l'autre, mais de l'orienter. Même si on peut dire par exemple qu'en occident il n'est pas nécessaire de porter le voile, que ce n'est plus d'actualité, il reste que son objectif est encore d'actualité (pudeur). Si la mixité a rendu en partie normale le fait de voir le corps d'un homme ou d'une femme, il reste que les regards furtifs existent toujours. Ces regards furtifs sont des regards maîtrisés, mais ce ne sont pas des regards baissés. Plus de femmes que d'hommes se plaignent de ce type de regard quand ce n'est pas contrôlé. D'ailleurs, il existe aussi une 'awra pour l'homme, mais plus petite. Une parole (qui n'est pas un hadith) dit : "Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, l'homme se met en valeur en s'habillant, tandis que la femme se met en valeur en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps". Je peux faire un parallèle avec la question de l'alcool, même si les deux sujets sont différents. Si les musulmans ne peuvent pas boire d'alcool, c'est parce que l'humain ne peut pas toujours délimiter la différence entre boire (être habillé convenablement sans voile) et être ivre (être habillé le moins possible). En général, l'homme est influencé par l'image que reflète la femme, alors que la femme est plutôt influencée par les idées d'un homme. Le voile est comme une façon de mettre l'homme et la femme sur le même pieds d'égalité, puisqu'il ne la regarde pas avec des idées plus ou moins ''catholiques'' (en cas de regard nécessaire comme dit plus tôt), mais comme elle devrait être; reconnue comme au même piédestale que lui. On cherche à éliminer ces idées pas ''catholiques'', quelque soit le degré d'intensité de ces idées.

Votre troisième question : La femme doit être au service de l'homme, doit se conformer à son désir? La femme doit d'abord se soumettre à Dieu, tout comme l'homme. Si un homme fait des demandes qui ne rentrent pas dans l'obéissance à Dieu, elle n'a pas à les faire. De même pour la femme, si elle fait des demandes qui ne rentrent pas dans l'obéissance â Dieu, il n'a pas à les faire. Elle n'est pas ''à son service'' à proprement parler. Un homme et une femme contribuent à avancer à travers le couple en s'aidant mutuellement de manière complémentaire. Si l'homme est mentionné comme ayant ''un degré de plus'', ce n'est pas pour faire du tort à la femme ou pour qu'elle fasse tout ce qu'il veut sans scrupule. D'ailleurs, l'explication de ce degré (daraja) mentionne que l'homme doit davantage savoir fermer les yeux par rapport aux droits qu'il a de sa femme, tout en s'acquittant scrupuleusement des droits que sa femme a sur lui. Autrement dit, il est indulgent envers sa femme, alors qu'il est obligé de s'acquitter de tous les droits de celle-ci. Les droits de la femme sont non-négociables, alors que l'homme doit obligatoirement renoncer à quelques uns des siens.  

Votre quatrième question : Est-ce que les apostats doivent être mis à mort? En Islam, un état peut avoir quatre statuts (un état qui concourt vers le bien, un état qui concourt moyennement vers le bien, un état qui concourt peu vers le bien et un état qui ne concourt pas vers le bien) Lorsqu'on parle d'un vrai état islamique (utopique en ce moment, car l'état du monde actuel ne le permet pas), il est à comprendre que c'est un état qui concourt vers le bien, le bien-être et le bien commun. Lorsque nous sommes dans les trois autres types d'état, il n'est pas possible d'appliquer une quelconque sentence qui implique la mort. Une personne considérée comme apostate doit avoir une preuve juridique valable. Ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui peuvent déclarer qui est apostat et qui ne l'est pas. La sentence à appliquer appartient à l'autorité juridique et l'apostasie n'encourt pas nécessairement la peine de mort. Tout dépendant du contexte, ça peut être rien, ou une amende, ou une peine d'emprisonnement. Le but est de faire preuve de justice. La femme ne fait pas partie de ceux qui doivent avoir une sentence dans ces cas-là. L'existence d'une sentence à la discrétion du gouvernement (qui doit faire preuve de justice) a pour but de décourager le risque de formation de personnes combattant les musulmans de l'intérieur. Ça ne s'applique pas non plus aux juifs, chrétiens et polythéistes.

Votre cinquième question : Existe-il un passage qui parle des manières subtilent pour les islamistes d'infiltrer les autres communautés pour les convertir de l'intérieur en exigeant des privilèges? En fait, pour avoir lu le Coran de nombreuses fois, autant en Français qu'en Arabe, je n'ai pas lu de tels versets ou de tels passages.

Pardonnez-moi du délai de réponse ! J'avais des choses à faire.

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#24 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 22:00

#20: n - Re: Re: Re: Re:  

 Pendant que je répondais au #13, j'ai parlé de la question du voile vaguement.

C'est sûr qu'en été, une femme ne va pas porter un voile en côton et noir, en tout cas, en ce qui me concerne. Il existe des ''voiles d'été'' tout comme des tuniques et des pantalons qui sont légers et laissent passer l'air. L'homme a des parties à cacher aussi. 

C'est totalement vrai que partout dans le monde y a des viols et même dans les pays musulmans. Parce que les hommes qui le font sont sans scrupules et c'est pas par le physique de la femme qu'ils ''veulent violer'' mais par désir de pouvoir ou de soumettre, malheureusement. Je déplore d'ailleurs le fait qu'en orient comme en occident, peu de femmes dénoncent leurs agresseurs. Il y en a très probablement moins qui dénoncent leurs agresseurs en terre musulmane à cause des crimes d'honneur. Ça m'enrage aussi, on connait les coupables et c'est eux qui doivent avoir une sentence. 

Quand la femme sort elle n'a pas à être accompagnée obligatoirement. Évidemment, n'importe qui peut abuser des femmes malheureusement et même si c'est proscrit. Il y a des gens malades dans toutes les sociétés. 

D'ailleurs, le fait pour une femme d'épouser son agresseur n'a aucun fondement en Islam. C'est dégoutant et innaceptable, même si malheureusement ça s'est déjà fait au Maroc selon les nouvelles que j'ai lues.

Le crime d'honneur, comme ça se passe au Pakistan, n'a pas sa place non plus. S'il y a un différent dans une famille, soit les deux concernés règlent ça dans le dialogue, soit ils prennent des représentants des familles respectives s'ils ne peuvent pas dialoguer, ou soit ils ramènent ça à l'état pour le régler. En aucun cas c'est à l'homme de tuer sa femme ou quoi que ce soit.

Peut-être qu'un verset pourrait répondre à d'autres questions aussi. Il dit qu'il n'y a pas de contraintes en religion. Tu ne peux pas contraindre quelqu'un à quelque chose, par exemple porter le voile. Si tu le fais et que cette personne le porte, elle ne le portera pas sereinement, elle va le porter parce que tu l'as obligée et elle sera malheureuse. Y a du monde qui ne comprennent pas que dialoguer ça existe, malheureusement. 

L'événement dont vous parlez où l'homme a laissé sa fille se noyer est aberrant. Toutes les proscriptions s'éliminent lorsqu'on doit sauver la vie de quelqu'un. Ça veut dire qu'un homme qui a sa formation premier secours est obligé de faire le bouche à bouche à une femme en arrêt respiratoire, par exemple. Il n'y a pas d'honneur pour le père de laisser sa fille mourir bêtement comme ça. Il n'y a aucun amour ni bonté. Je ne me souviens plus exactement du contexte de cet événement, mais je m'en tiens à ce que vous me rapportez.

Il y a une petite différence entre le mariage arrangé et le mariage forcé. Le mariage forcé est d'unir deux personnes non consentantes. Le mariage arrangé peut être consentant. Il est consentant, car, par exemple, les parents proposent à leurs enfants de se rencontrer et de faire connaissance. Évidemment, le choix final revient aux deux intéressés. Si ça ne marche pas, ça ne marche pas, on ne doit pas en faire tout un plat. Les parents n'ont pas à exercer de pressions pour que leurs enfants se marient avec telle ou telle personne. Dans la société idéale, ils ont le rôle de conseiller et de recommander, sans faire obstruction.

Le verset : ''Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre'', est au sens général. Ça veut dire que toute personne (sauf celles qui tuent et qui font de la corruption ''fasad'') qui tue une autre, c'est comme s'il tuait l'humanité. Par exemple, Daesh ont tué pleins d'innocents, toute religion confondue, et font de la corruption de manière très répandue, sans compter toutes les autres choses mauvaises qu'ils font. Le mot ''fasad'' qui est traduit par corruption veut aussi dire ''détruire'' ''ravager'' ''ruiner'' ''massacrer''. Les juifs, les chrétiens et les zoroastriens ont vécu plusieurs siècles parmi les musulmans. Ils étaient protégés en payant un impôt qui les exemptaient du service militaire, selon leur degré de richesse. Ces âmes protégées ne peuvent pas être tuées ou massacrées à qui le veut. 

 

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#25 Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 22:24

#16: - Re: Re: Re:  

 Avec tout le respect que je vous dois, je me demande si vous l'avez lu en Français ou en Arabe (la langue originale). De plus, je me demande si vous l'avez accompagné de la lecture du tafsir (de l'explication) et du asbab an-nuzul (les circonstances de révélation). Avez-vous fait la lecture de Hadiths? Savez-vous faire la différence entre un verset abrogé et un abrogeant? Les versets qui s'appliquent à des cas particuliers ou généraux? Je ne suis pas une savante du sujet, mais je peux vous dire que ce que je vous ai mentionné est requis afin d'établir une conclusion. En passant, dans notre religion, il existe des divergences d'opinion. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a des zones grises, selon le contexte, le cas, la situation, etc. En tout cas! Vouloir mettre tous les musulmans dans le même panier est un peu ambitieux de votre part! Il y a actuellement environ 2 milliards de personnes qui se réclament de l'Islam (et je dis bien qui se réclament) à travers le monde. Si nous prenons Daesh, ils sont entre 30 000 et 125 000. Si on fait la proportion entre le 2 milliards et le 125 000, on voit qu'il y a 2 millions de musulmans pour 125 de Daesh.