Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires.


Visiteur

#1

2015-12-04 01:43

2015-12-03 a 20h42, dune femme qui as 4 enfants a faire vivre. Et qui na rien pour le faire avec les coupures et tout.
moi

#2

2015-12-04 02:34

Le problème , c'est les écoles qui mentent.

i.a.

#3

2015-12-04 02:38

le cours de formation d'appoint se donnait à compétence 2000 et la prof a dit en blaguant au sujet des poteaux de soluté qu'on seraient mieux d'apprendre le pôle dance vu qu'il n'y a pas de job. Pourtant, elle en avait une; faire perdre 6 mois de la vie de chacun des étudiants du groupe.


Visiteur

#4

2015-12-04 03:00

Inf.aux. a la retraite je considere que nous sommes hautement qualifiées(deux ans d études)et sommes essentielles au bon fonctionnement de notre systeme de santé.Impensable de couper encore dans ce domaine si malmené par notre gouvernement.Celui~ci rends de plus en plus inefficace et inaccessible les soins de santé.

Visiteur

#5

2015-12-04 03:04

Je suis infirmiere auxiliaire depuis deux ans... Je suis retourné aux études en choisissant ce métier par passion mais aussi en croyant pouvoir travailler... Je me suis trompé... Mais j'ai encore espoir de pouvoir exercer ma profession en étant respecté et honoré...!

Visiteur

#6

2015-12-04 03:15

J'appuie les dires de cette femme..bien vrai qu'il n'y a pas de débouchés pour n9us inf.aux.pourtant lorsqu'on nous a formés. ..Les profs nous disaient ""soyez pas inquiets ...il en existera du travail.....mais comment se fait il qu'un existe juste des 4 /14..parce que les avantages sociaux coûtent moins chers?????

Visiteur

#7

2015-12-04 03:53

J'ai démissionné de mon titre d'infirmière auxiliaire apres 5 ans et demi de profession. Je n'avais même pas un 2/2 et côté condition de travail, youpi peux aller se s'assoit. Aucun ferier, obligés de faire tout les quart de travail maigres des papier médical, et ont ne parle pas des temps supplémentaire obligatoire inhumain. Je suis maintenant agente dans un centre dappel. J'ai améliorer mes conditions et de beaucoup. Je ne suis plus obligés de payer 250$ pas an pour aller tes ailles et les formation continu car oui ont en as, sont entièrement payer par l'employeur sur nos heure de travail!!! Wowwww
Joanne R.

#8 Malheureusement

2015-12-04 03:54

J'ai démissionné de mon titre d'infirmière auxiliaire apres 5 ans et demi de profession. Je n'avais même pas un 2/2 et côté condition de travail, youpi peux aller se s'assoit. Aucun ferier, obligés de faire tout les quart de travail maigres des papier médical, et ont ne parle pas des temps supplémentaire obligatoire inhumain. Je suis maintenant agente dans un centre dappel. J'ai améliorer mes conditions et de beaucoup. Je ne suis plus obligés de payer 250$ pas an pour aller tes ailles et les formation continu car oui ont en as, sont entièrement payer par l'employeur sur nos heure de travail!!! Wowwww


Visiteur

#9

2015-12-04 04:37

infirmier/infirmière aux.

Visiteur

#10

2015-12-04 04:43

Je ne peut pas parlé ma job est en jeux
JENAIPLEINMONCUL

#11 Foutaise

2015-12-04 05:16

De la grosse foutaise.... on paye des profs pour nous vendre des mensonges... Régis qui se fou de nous.... sérieux sa urge qui se passe quelquechose.... le plsu beau métier du monde qui ai simplement mis de coté pour le profit des nurses frustré de la FIQ


Visiteur

#12

2015-12-04 05:18

03-12-2015

Visiteur

#13

2015-12-04 05:54

Je suis tannée que les gens me disent pourtant tu devrais pas avoir de difficulté il y a pénurie OUI pénurie de TRAVAIL

Visiteur

#14 Beaucoup trop d' étudiants dans ce DEP... Aucune contrôle

2015-12-04 12:09

Le gouvernement et les écoles laisse les étudiants s'inscrire dans ce DEP... Tout en sachant qu'il a aucun déboucher, que 50% des auxiliaires n'on pas assé d'heure de travail pour arriver à fin du mois. 

 

 

Misshaitiana

#15 Re:

2015-12-04 12:35

#1: -  

 Yo c'est déprimant à la fin j'ai 4 enfants dont le dernier je l'ai fait pendant mon cours malgré un arrêt d'un an, après mon accouchement j'ai pris mon courage à demain et j'ai foncé tête baissé pour terminer, ça fait maintenant 6mois et je n'ai toujours pas d'emploi 


Visiteur

#16

2015-12-04 14:14

Il y a sans aucun doute trop de main d'oeuvre. Mais rien n'est fait pour contingenter le programme SASI . Pourquoi? parce que des gens en enseignement  perdraient leur précieux travail, l'ordre perdrait des cotisations et le gouvernement serait obligé de nous donner des conditions décentes si nous n'étions pas 50 à nous battre pour 1 job!  Maintenir la surabondance de main d'oeuvre, c'est aussi maintenir de faibles conditions de travail. RÉVEILLONS NOUS ET AGISSONS ENFIN! 


Visiteur

#17

2015-12-04 15:36

J'espère qu'en signant cette pétition les choses vont bouger!! Je suis diplômé depuis le 25 Novembre, je n'obtiendrai pas de permis avant d'avoir passé l'examen de lordre qui est plus de 300$ et de plus les postes d'infirmière auxiliaire sont rare.
Anonyme28

#18 Re: 300$!!! Bonne chance pour ton examen.

2015-12-04 15:47

#17: -  

 

Anonyme28

#19

2015-12-04 16:40

300$ pour l'examen de l'ordre. Je me poses une question. Est-ce qu'il y a un établissement public qui embauchera des CEPIA (Candidat étudiant à la profession infirmière auxiliaire)? Il faudrait que l'oiiaq renseigne les finissants là-dessus. C'est dure de se trouver un emploi et j'y ai passé, il y a deux ans. Continuez à envoyer des CV. Moi ça m'a pris trois mois. J'ai des amis que ça leur a pris quelques jours, semaines ou six mois. J'avoue que c'est frustrant. Les profs de stage que j'ai eu vers la fin nous ont prévenu que ça allait être difficile d'avoir un emploi. Bonne chance. Bravo à l'auteur(e)


Visiteur

#20

2015-12-04 16:52

Je trouve qu ils ont droit d être la elle allège et apporte le soutien aux patients et au reste de la profession
Marl74

#21

2015-12-04 18:06

Quand j'ai fait mon cours en 2012, nous étions 23 finissants. Plusieurs d'entre nous avont été porter notre c.v. en milieu hospitalier tel le CHA et le CHUQ dans le temps. On devais être au moins une quinzaine de notre cohorte. Sur quinze je crois que deux on été engager.... Et pour ma part je n'ai jamais été convoquer pour une entrevue au CHA et j'ai envoyer mon c.v. 6 fois de toute les sorte de manière possible et au CHU je n'ai pas été retenue. (Ils ont envoyer une lettre de deux ligne en me disant merci de l'interêt que je porte pour leur établissement). 

 


Visiteur

#22

2015-12-04 18:26

Je regrette tres sincèrement davoir étudier dans ce domaine et je déconseille a toute celles qui veulent faire ce cours de le faire. 

Apres 10 ans d'embauche je me fais appeller comme 3ème journee pour faire du préposer....


Visiteur

#23

2015-12-04 18:48

Il y a longtemps que j observe le declain de notre professision ...

Visiteur

#24

2015-12-04 20:18

Je suis infirmière auxiliaire à la retraite depuis 9 ans et je vous appuie entièrement dans votre démarche Olive Laflamme
une infirmière

#25 Re: Foutaise

2015-12-04 20:27

#11: JENAIPLEINMONCUL - Foutaise 

 Je suis ininfirmière et membre de la FIQ. Mais malgré vos propos ..Je crois qu'il faut continuer de tout mettre en oeuvre pour faire reconnaître à sa juste valeur cette profession et les qui souhaitent la pratiquer !  J'ai un énorme respect pour plusieurs collègues infirmières auxiliaires....qui ont traversées les années dans un métier malmené... coupures, virage ambulatoire et fermetures d'unités.......