Une aide financière pour les parents à la maison

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une aide financière pour les parents à la maison.

Thalie

#1 Les pétitions

2011-07-07 00:18

Pour tout ceux qui veulent partager les pétitions en un seul site, vous retrouverez toutes les pétitions et plusieurs articles à lire dans le site suivant :
http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/la-petition/
josie

#2

2012-01-23 06:35

Plutôt un salaire qui nous permettrait une ouverture sur un statut moins médiocre aux yeux de la société,de valoriser ceux et celles qui font le même choix de rester à la maison et qui de ce fait disent adieu à une possible carrière,à un fond de pension,sans travail aux yeux de la société,droit à aucun prêt bancaire, peut importe d'avoir un crédit exemplaire.Je ne vois pas pourquoi nous devrions rester sans salaire pour s'occuper de nos enfants puisqu'on accepte que d'autres soient payés pour en faire autant...

Visiteur

#3

2012-02-02 23:52

c'est vrai, il est inadmissible de ne pas être payé à rien foutre
josie

#4 Re:

2012-02-08 20:32

#3: -

Comment ça rien foutre!!!! Alors vous êtes en train de dire que nous payons tous ces gens qui s'occupent de nos enfants pendant que nous allons travailler À NE RIEN FOUTRE !!! Je devrais peut-être faire garder mes enfants pour me faire payer à en garder d'autres alors je ne fouterais plus rien ! Peut-être même que l'on devrait échanger nos enfants dès la naissance.....le problème de ne rien foutre serait alors réglé !


Visiteur

#5

2012-05-02 22:27

j,en suis une maman a la maison ses sure qu'on amerais bien sa car nous aussi ses un travaille a temps plein :) et l,un des plus beau métiter du monde et le seul non payer:)

Visiteur

#6 Re:

2012-05-03 02:18

#3: -  

 vraiment aucun respect pour ces con qui disent que les mere a la maison ne fond rien


Visiteur

#7

2012-05-03 02:21

C'est un besoin. Etre remunerer pour s'occupper d'un enfant me parait normal.

Visiteur

#8 Re:

2012-05-03 02:47

#3: -  

 Vous êtes en train de dire que Payé ceux qui sont sur l'aide social c'est acceptable et les mamans maison ce ne l'est pas?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-03 03:05


Gabby

#10 Re:

2012-05-03 03:13

#3: -

Tu viendras élever mes 4 enfants voir si je fou rien moi ! Ma maison propre, mes enfants bien habillé (je parle de linge propre, de trous recousus, etc..), les repas prêts à l'heure, les enfants polis et instruits...   L'entrainement à la propreté, les nuits sans sommeil, les maladies, les bains, les comptines, les histoires, les devoirs... Tout ça, ça ne se fait pas tout seul, je travaille dur! Sans parler que c'est souvent à nous d'entretenir l'extérieur de la maison aussi!

Certe c'était mon choix de faire des enfants, mais dire que les mamans ou papas à la maison ne foutent rien, c'est toute une insulte injuste! J'ai travaillé, j'ai étudié et mon travail le plus épuisant est de loin celui de maman! Une chance que c'est le plus gratifiant aussi et qu'il nous fait oublié ce genre de commentaire qui écorche notre rôle de parent à vif!

À tous ces parents ''indignes'' qui ''foutent rien'' je dis, au moins vous, votre ''travail'', il vous comble de bisoux baveux, de ''ze taimmmeuh'' et de gros câlins avec des doigts au spagat! Que dire de la fierté et de l'accomplissement de toutes les premières fois ou on court chercher l'appreil photo, souvent trop tard, mais que notre coeur lui garde pour toujours! Ne laissez pas ce genre de commentaires gâcher le plus grand rôle de votre vie!

Sinon je pourrais aussi vous dire : moins d'enfants = moins de main d'oeuvre = de la délocalisation = - d'exportation et + d'importation (made in china all the way) = une augmentation de l'âge de la retraire (encore) = moins de personnel pour les soins aux ainés.... Etc ! On a déjà une population vieillissante ce qui est loin d'être idéal pour une société! Avoir les sous pour éduquer et faire grandir dans de bonnes conditions nos enfants c'est un investissement! Un encouragement aussi pour les familles d'ici, les québecois (toutes races confondues) à faire des enfants plutôt que d'augmenter la démographie en accueillant des immigrants pendant qu'on laisse nos familles ici (toutes races confondues encore une fois) dans le besoin.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-03 03:34


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-03 04:32



Visiteur

#13

2012-05-03 11:12

Si des personnes ayant aucun but restent à la maison et sont payé pour (aide sociale), pourquoi pas ceux qui éduquent la société de demain?

Visiteur

#14

2012-05-04 17:19

je trouve tout à fait normal que ceux qui restent à la maison avec leurs enfants reçoivent un salaire... c'est tout un travail que d'éduquer, de prendre soins d'enfants et en plus de s'occuper d'une maison. moi je suis sans emploi, pas parce que je n'ai pas fais d'études ou que je suis trop lâche pour aller travailler, seulement parce que j'ai des enfants avec des besoins particuliers qui fait en sorte qu'il est pratiquement impossible pour moi d'avoir un emploi... et je peux dire par expérience qu'être parent est le travail le plus épuisant que je connaisse... c'est sûr que pour certains qui ont des enfants "parfaits" ça peut paraître ridicule, mais pour une personne comme moi qui passe ses journées à courir derrière ses enfants c'est une toute autre histoire... je suis en réadaptation 3 à 4 jours semaine avec mon fils parce qu'il souffre de dyspraxie, je suis chez la pédiatre au moins une fois par mois soit avec un ou avec l'autre de mes enfants parce que j'ai aussi une fille qui a des besoins spéciaux... elle a entre autres un TDAH, ce qui fait qu'elle a énormément de difficulté à se concentrer en classe et bien souvent les professeurs m'appellent pour que j'aille la chercher parce qu'elle dérange trop et comme si ce n'était pas assez, c'est une enfant qui dort seulement 2 à 3 heures par jour et ce parce qu'elle a des médicaments pour dormir, heureusement... et tout ça c'est sans compter tous les autres problèmes qu'ils ont... alors quand je regarde la vie que je mène, oui je trouve que ça mérite un salaire...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-04 18:12



Visiteur

#16 Re: Re:

2012-05-05 06:02

#15: - Re:

je n'ai jamais dit que je n'étais pas capable de m'en occuper et c'est justement pour ça que je suis à la maison avec eux, pour m'occuper d'eux et prendre soins d'eux... je pourrais faire comme bien des parents et les envoyer à la garderie pour me débarrasser d'eux, les faire éduquer par d'autres, mais j'ai fait le choix de rester avec eux et je ne le regrette pas. mes enfants ne manquent de rien, mon conjoint travaille, je ne suis pas sur l'aide sociale pour profiter du système... je disais simplement que oui les parents à la maison méritent d'avoir un salaire parce que c'est un "travail" à plein temps de s'occuper des enfants... que tu sois malade, fatiguée ou peu importe, tu n'as pas le choix, tu dois t'occuper d'eux quand même... et oui mes enfants ont beaucoup plus de problèmes que la majorité des autres enfants, mais ça c'est parce que j'ai prit leur santé à coeur en les emmenant voir les spécialistes, ce que beaucoup de parents ne font pas par négligence ou par manque d'argent... donc moi au lieu d'aller au restaurant à toutes les semaines ou peu importe et bien moi à la place mes enfants ont des orthèses, ont des services en orthophonie, ont des lunettes, ont des appareils dentaires, etc.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-05-05 06:40



Visiteur

#18

2012-05-05 14:56

Je trouve que ce serait une bonne idée de donner un salaire aux parents qui décident de garder leurs enfants a la maison plutôt que de les envoyer en garderie, premièrement parce que ça donnerait le choix, financièrement a plus de parents de le faire, et donc par la même occasion de mieux répartir les places en garderies pour les parents qui désirent travailler a l'extérieur.Deuxièmement, le gouvernement paie déja un certain montant aux parents en subventionnant les garderie à 7$ pour ceux qui arrivent a y trouver une place, pourquoi ne pas donner un montant pour ceux qui les gardent à la maison? Les B.S eux en plus d'être payés pour être a la maison, ils ont priorité aux garderies a 7$ !!! Et nous, les mères qui décidons d'élever nos enfants, métier aussi noble et exigeant que celui d'éducateur(trice) en garderie, qui perdons par le fait même des années d'ancienneté et d'expérience dans notre secteur de travail pour nous consacrer a nos enfants, lorsque nous nous faison demander quel est notre métier, nous sommes presque gênés de dires que nous sommes parents a la maison alors que les gens que nous payons pour le faire a notre place, sont fière de revendiquer de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire!Je pense que ce serait un minimum que de rénumérer les parents qui ont le courage de faire tant de sacrifice et de don de soi pour élever leurs enfants eux-même.

Et pour ceux qui pense que ce ne doit pas être les autre qui paient pour nos enfants, sachez que ce sont les autres qui paient pour vos maladies, votre dépendance au tabagisme, les garderies a 7$, les écoles, la CSST, le BS et tous les autres programmes d'aides gouvernementaux et dans ces moment là, quand ça vous touche personellement , vous êtes bien contents que ce soit les autre qui paient pour vous...
josie
Visiteur

#19 Re: Re: Re:

2012-07-10 19:36

#17: - Re: Re:

money,money,money,money......je m'en coliss moi de l'argent dans tout ça...de l'argent j'en ai suffisament ce n'est pas le problème ici....ce qui me choque c'est que les gens dans les garderies sont payés pour éduquer les enfants ! Eux ils travaillent !! Et pourquoi eux travaillent et moi on me dit que je ne travaille pas ? Pourquoi eux ont le respect de la société et moi je suis vue comme une femme qui ne fou rien ? Explique-moi ce qu'ils font de plus que moi pour avoir le droit au respect et en plus un salaire et moi non...Donc la même question revient: je devrais aller garder les enfants des autres pour avoir droit au respect et avoir un salaire? Mais si les enfants dont je m'occupe sont les miens...alors je ne fou rien...c'est bien ça ou peut-être que je comprends mal !? De plus, si on illustre ma situation, je donne dans le privé! C'est pas fantastique ça! Et le privé est plus cher payé non !!!

De plus, vous payez déjà pour les enfants en garderie, alors rien n'y changerait! Seulement que les parents qui désirent éduquer eux-même leurs enfants, seraient perçus comme travailleurs et percevraient un salaire égal au nombre d'enfants pris en charge, tout comme les garderies...

Savais-tu que l'apprentissage et le développement d'un enfant se fait par stade:

zéro à six mois, toute personne est apte à  prendre la position de celui ou celle qui obtiendra le rôle principal dans la vie de bébé;

six mois à deux ans, un lien d'attachement est nécessaire à la survie de l'enfant, sans lui se développe un sentiment d'insécurité et de stress qui lui barre la route dans la découverte de son environnement essentielle a son développement et crée en lui un manque de confiance en soi ainsi qu'un comportement anxieux.

Tu remarqueras que les enfants de la garderie n'ont pas de lien d'attachement...tu verras dans quelques années ce qui en ressortira...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-09-07 03:13


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-09-07 03:13


Cathy

#22

2012-09-07 04:45

Comme ça à déjà été dit, ma RSG reçoit environ 45$ par jour pour mon fils de 10 mois + mon 7$. Pourquoi ne pas donner ce montant de 45$ par jour aux parent qui décident de rester à la maison et qui décident d'élever eux-même leur enfant?

Charlot

#23 Re:

2012-09-07 15:05

Madame,

Les RSG ne reçoivent pas 45$ par jour par enfant. Le montant est beaucoup moindre.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-09-08 11:25



Visiteur

#25 Re:

2012-09-14 05:17

#24: Clohé -

Pourquoi aller garder les enfants des autres alors que nous en avons nous-même ? On devrait NOUS payer pour élever NOS enfants plutot que de NOUS payer pour élever LEURS enfants. La seule différence dans cette phrase est le NOS qui remplace les LEURS. Je ne vois pas la valeur d'offrir à nos enfants la mère de l'autre. Quel en est le but ?