Accès à nos écoles de quartier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Accès à nos écoles de quartier.


Visiteur

#1

2016-05-10 01:41

Tu reste à 5 min de ton école de quartier ét ton enfant en maternelle ne peux y accéder mais voyons il y a des coups de pieds au ... Qui se perdent aucun sens ,en quelle année sommes nous d'années en années rien ne se fait quand vont ils cesser de se mettre les doigts dans le nez trop c'est trop !!!!! Agissez ....

Caroline

#2 Re:

2016-05-10 10:21

#1: -  

 Et ne nous vous fiez vous pas au commissaire du quartier m Gratton qui ne retourne pas ses appels et qui veut se présenter à la mairie de Mascouche !!!! Rappelles vous ce nom sur votre bulletin de vote ! N n 


Visiteur

#3 Re: Re:

2016-05-10 22:15

#2: Caroline - Re:  

 De toute façon, il ne fait pas le poids avec le maire actuel Guillaume Tremblay...

 


Visiteur

#4

2016-05-11 01:33

Notre quartier! Notre école!

Visiteur

#5

2016-05-11 01:44

2016-05-10

Visiteur

#6

2016-05-11 12:54

xxxxxxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#7

2016-05-11 23:41

Voir la cour d'école de son patio,se faire refuser l'accès pour nos enfants.. C'est ridicule!


Visiteur

#8

2016-05-13 21:12

J'ai signé cette pétition aujourd'hui vendredi le 13 mai et je suis en total désaccord avec la décision qui a été rendu de relocaliser mon enfant qui est à environ 5min à pied de l'école de la seigneurie étant un père mono parentale cela me donne beaucoup de problèmes et de complications

Visiteur

#9

2016-05-13 21:16

Sincèrement avec les taxes de fou qu'on paye, je crois qu'on mérite au minimum ce service qui est â mon avis de base!!! Ma fille a 3 ans et j'espère que dans deux ans tout cela sera réglé
Merci a ceux qui s'occuppe de la pétition
Brigitte Val de Marne( 94)
Visiteur

#10 une solution existe...mais elle est à long terme....et demande au Maire un engagement ferme

2016-05-13 22:37

Ancienne Directrice d'école, je me suis retrouvée avec des parents dans cette situation il y a 15 ans. Nous avons travaillé avec la Mairie qui a mis en place une commission de dérogations afin de limiter au strict minimum ces dernières et faire une priorité absolue aux enfants du secteur scolaire. Cela a mis 2 ans à réguler la situation, mais cela a été très efficace, et les familles n'ont plus jamais eu de problème d'accueil dans leur secteur. Il faut que le maire soit strict et n'accorde que très rarement des dérogations. La commission de dérogations est composée du maire, de l'Inspecteur de circonscription de l'Education Nationale, des représentants du services des écoles de la mairie, des directeurs d'écoles,des représentants des parents d'élèves élus sur la ville ( 1 par association). Les demandes sont étudiées au cas par cas mi juin. Une grille des priorités d'acceptation des dérogation a été définie par le Maire ( 1: enfant handicapé 2: regroupement de fratrie, etc..... L'argument des moyens de garde situés dans le quartier, était systématiquement rejetté ( les moyens de garde pouvant changés et cela était souvent de faux arguments!)....Bon courage pour la suite de votre mouvement et bonne rentrée TOUT DE MEME à vos petits!


Visiteur

#11

2016-05-15 20:37

le 15 mai 2016

Visiteur

#12

2016-05-16 15:49

Je suis pas trop contente que mon petit fils soit obliger d'aller a une autre école quand il ne reste pas loin a meme pas 5 minute de chez lui ,il veule envoyer cette enfant a La Mennais rien contre cette école la je ne la connais pas mais je trouve ce la trop loin pour ce garcon la ,je pays les taxe assez chere pour avoir le trois que mon petit fils soi pres de nous car le Papa travail a Montréal ,et cela fait loin pour venir le cherché si il arrive quelque chose car il a pas de Maman, moi et sont Papa ses tout j'espere que toutes le monde vont signer . Merci

Visiteur

#13

2016-05-29 17:45

Surtout que j'ai su cette semaine que des parents de La Mennaie ont reçu une lettre de transfert volontaire pour que leur enfant fasse leur 1ère année dans une autre école primaire, pour faire de la place aux nouveaux groupes de maternelle... Si les 8 classes de maternelles demeuraient ouvertes à l'école de la Seigneurie, il me semble que tout le monde serait content? Ça paraît si simple à régler, mais j'imagine que ce ne l'est pas... La Presse + a publié un article cette semaine (Mes enfants ne sont pas des numéros). Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à vivre cette situation...


Visiteur

#14

2016-06-01 11:54

Je voulais faire une offre d'achat sur un condo à côté de La Seigneurie mais ils n'ont pas de place pour acceuillir ma fille en 3e année. Pour que mon fils (1ere année) reste avec sa soeur, ils devraient aller à l'école La Source à l'autre bout de la ville. Mes enfants vont déjà à la Mennais. Résultat, nous n'achèterons pas dans ce secteur. Informez-vous avabt de déménager et acheter dans ce secteur.