Logement : Monsieur le Président, où sont passées vos promesses ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Logement : Monsieur le Président, où sont passées vos promesses ?.


Visiteur

#226

2011-10-20 01:19


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."





------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)


graphiste

#227 logement

2011-11-16 06:23

faut que ça avance
graphiste rennes

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-02 02:30


www.merabtene.com

#229 Re: logement

2011-12-02 02:32

#227: graphiste - logement

Je  pense que c'est tout à fait normal !

<a href="http://www.merabtene.com/">Web développeur indépendant à rennes</a>

Pierre

#230 http://webrankinfo.fr.nf

2011-12-02 02:52

C'est chiant en tapant sur les gens comme ça !
http://webrankinfo.fr.nf

Visiteur

#231 Re:

2011-12-03 16:42

#1: -  

 

L’Europe favorable à un retour des farines animales

Alimentation | La Commission européenne s’est déclarée favorable vendredi à un retour partiel des farines animales pour nourrir les poissons, les porcs et la volaille. Réaction sceptique de l’Office vétérinaire fédéral.

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/farinesbis.JPG...

© AFP | Interdites en 2001, les farines animales pourraient faire leur grand retour.

Sandrine Perroud | 02.12.2011 | 17:08

La maladie de la vache folle a entraîné la mort de 200 personnes en Europe dans les années 1990. Pour éradiquer cette épizootie, les farines animales, reconnues responsables, avaient été totalement interdites en 2001. Ces dernières sont toutefois sont sur le point de faire leur come-back.

Vendredi, la Commission européenne a reçu l’aval du Conseil français de l’alimentation, qui s’est dit favorable à la levée partielle de l’interdiction des farines animales, rapporte Le Figaro. Seuls les poissons, les porcs et les volailles pourront toutefois être nourris par elles.

Pour les experts, les mesures sanitaires sont «désormais maîtrisées». Leur rapport souligne en outre que bon nombre d’Européens consomment déjà des farines animales, dans les viandes importées d’Amérique du Sud.

Nouvelles farines

Enfin, la levée d’interdiction concerne une nouvelle espèce de produit, les «PAT», les protéines animales transformées. Celles-ci, contrairement aux anciennes farines, ne contiennent pas de cadavre d’animal ou de bêtes malades, une pratique à l’origine de la maladie de la vache folle. Une restriction interdira en outre de nourrir un animal avec une farine de son espèce. Et le coût des farines animal reste largement inférieur aux farines végétales importées, souligne encore le rapport d'experts.

En France, la décision ne fait toutefois pas l’unanimité, indique encore Le Figaro. L’actuel ministre de l’agriculture et l’Agence nationale de sécurité de l’alimentation y sont opposés.

Faut-il toutefois dépasser le traumatisme des années 1990 et faire confiance à ces nouvelles farines?   
En Suisse, l’initiative européenne est suivie de près par un groupe d’expert.

Risque de mélange

Une telle autorisation poserait de nombreux problèmes pratiques, selon la porte-parole de l’Office fédéral vétérinaire Regula Kennel: «Les industries qui fabriquent les farines animales produisent en général également de la nourriture pour bovins. Le risque de mélange existe donc. D’autre part, les paysans élèvent souvent en parallèle des porcs et des bovins. Le risque de mélange existe donc là aussi.»

Si l’usage des farines animales redevient la norme en Europe, la Suisse devra également se prononcer en la matière, indique encore l’Office fédéral vétérinaire. Il est donc impossible de savoir si cette viande importée d’Union européenne pourra être contrôlée et présentée comme telle aux consommateurs.

Décision attendue

La proposition de la Commission européenne de lever partiellement l’interdiction des farines animales doit encore passer devant le Parlement européen. D’ici là, l’interdiction totale de ces produits reste en vigueur.

 

tadkohz

#233 bilan

2011-12-05 20:43

quel crédit peut-on accorder au candidat sarko qui fait déjà campagne contre le bilan de sa propre présidence?Ce type est une erreur de l'histoire, un non sens permanent
denise

#234

2012-01-06 15:40

une promesse parmi tant d autres!!!!!encore quelques mois a tenir!!!

Visiteur

#235

2012-01-11 23:24

Cantona , il n'a pas signé !!!

Visiteur

#236 Re:

2012-01-21 00:20

#1: -  

 

 

Sarkozy ou comment humilier un journaliste qui pose une question sur le triple A

Modifié le 18-01-2012 à 09h41

22 réactions | 16074 lu

LE PLUS. Perfidie et condescendance, voilà d'excellentes stratégies de communication politique. Et justement, le président Sarkozy a utilisé hier cette arme fétiche des gouvernants en difficulté : refuser de répondre à une question en humiliant le journaliste. A 3 mois de la présidentielle, une technique révélatrice de la psychologie de Sarkozy ?


Visiteur

#237

2012-02-02 11:17

écoeurement de plus en plus fort

Visiteur

#238

2012-04-10 22:02

Bien bête de croire aux promesses de cet individu, je n'ai jamais cru crédible son langage arrogant qui m'insupporte, ne pas avoir voté pour lui et se le farcir 5 ans je craque il aurait été de gauche cela aurait été pareil, de toutes façons c'est le Busch français c'est peu dire. Que le français est stupide..

Visiteur

#239

2012-04-24 06:50

Que des paroles, mais aucune action . . . . si des milliards d'euro offert en faveur des milliardaires qui ont bénéficiés de cadeaux fiscaux énormes de la part du président Sarközy ! Ces milliards d'euro ont été rapidement planqués sur des comptes en Suisse ! Vivement le 6 Mai que cela change et que le peuple,les pauvres et classes moyennes retrouvent leurs dignités . La France est Belle et elle a été vendu au Monde de la finance et des Banksters ! Nous allons retrouvés une joie de vivre et de bien-être comme en 1981 avec l'élection de Monsieur Francois Mitterand. Nous allons retrouvés notre vraie France !

Visiteur

#240 Les travailleurs sociaux ont besoin de votre soutien sans leur combat !

2012-05-14 16:26


Visiteur

#241

2012-06-10 00:43

pour la France mais aussi pour tous les autres pays concernés....

Visiteur

#242

2012-06-15 20:28

YEN A MARRE DES PROMESSES EN L'AIR IL FAUT AGIR

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-21 19:51


zaza

#244 le nouveau Président ne fait pas mieux

2012-10-18 10:48

Nous aurions pu croire que le nouveau aurait fait mieux mais non il ignore même il fait pire que l'ancien une fois élu il ne nous regarde plus voyons ....
visiteur

#245

2013-01-10 16:33

Content d'avoir voter pour le cochon les gens ? :s
che

#246

2013-01-20 20:42

des promesses peuvent-elles être sincères quand on lit un texte écrit par quelqu'un d'autre ?

Visiteur

#247

2013-03-14 14:03

A diffuser et signer, bon courage pour votre combat, twitter vos informations sur twitter
Signer en masse pour cette autre injustice

Pourquoi c'est important


Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Cet état de fait est d’autant plus choquant que la grande majorité des avantages perçus par nos anciens présidents sont hors la loi. En effet, ils ne reposent sur aucun texte juridique. Les impôts et les taxes ont augmenté. D’importantes réductions des dépenses publiques sont encore nécessaires. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.


http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_en_finir_avec_les_privileges_de_nos_anciens_presidents/?tIlmIdb

Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.


Merci et bonne journée
cg22961

#248

2013-10-23 12:31

Bonjour, pour me présenter correctement, je suis M. Gomez un prêteur privé, je donne des prêts à des taux d'intérêt de 2%. Il s'agit d'une opportunité financière à votre porte, s'applique aujourd'hui et obtenez votre prêt rapidement. Il ya beaucoup de gens à la recherche d'opportunité financière ou une assistance partout dans les lieux et pourtant toujours pas en mesure d'en obtenir un. Mais il s'agit d'une opportunité financière à votre porte et en tant que tel, ne peut pas se permettre de manquer cette occasion. Ce service est de rendre les deux individus, entreprises, hommes et femmes d'affaires. Le montant du prêt varie disponibles pour tout montant que vous souhaitez plus d'informations contactez-nous par email: cg22961@gmail.com
cg22961

#249 offre de prêt très sérieux

2013-10-23 12:31

Bonjour, pour me présenter correctement, je suis M. Gomez un prêteur privé, je donne des prêts à des taux d'intérêt de 2%. Il s'agit d'une opportunité financière à votre porte, s'applique aujourd'hui et obtenez votre prêt rapidement. Il ya beaucoup de gens à la recherche d'opportunité financière ou une assistance partout dans les lieux et pourtant toujours pas en mesure d'en obtenir un. Mais il s'agit d'une opportunité financière à votre porte et en tant que tel, ne peut pas se permettre de manquer cette occasion. Ce service est de rendre les deux individus, entreprises, hommes et femmes d'affaires. Le montant du prêt varie disponibles pour tout montant que vous souhaitez plus d'informations contactez-nous par email: cg22961@gmail.com

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-04 12:22





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook