Gardons les enfants de St-Colomban à St-Colomban

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gardons les enfants de St-Colomban à St-Colomban.


Visiteur

#1

2016-10-26 09:59

Mon fils de 5 ans qui va à la maternelle dois aller à Merci et Monde plus de 6 KLM. Nous sommes à environ 2 KLM de l'orée des Bois moin de 3 minutes ....Nous avons dû demander un choix d'école pour qui sois à l'orée Des bois donc nous le voyageons aucun droit au transport scolaire ! Aucune logique ....auparavan l'orée des bois était notre école de cartier ! Trop de population !

Visiteur

#2 Re:

2016-10-26 16:26

#1: -  

 


Visiteur

#3 Re:

2016-10-26 16:29

#1: -  

 Ce soir , soyez à la rencontre a l'école des Haubois à 18h30 avec nous pour vous faire entendre 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-10-26 18:27



Visiteur

#5

2016-10-27 00:34

Je suis sur la rue des Sarcelles et mes enfants devront rester à Mer-et-Monde. La nouvelle école sera à 1-2 km de chez moi. La ville a déjà commencé à construire des pistes cyclables qui vont déboucher jusqu'à notre rue. Nos enfants pourraient aller à l'école à pied ou en vélo. Les amis du quartier seront à la nouvelle école, mais pas eux!! Ils devront faire 20 minutes de transport matin et soir et ne pourront jamais aller voir leur camarade en vélo puisque Mirabel-en-Haut, c'est beaucoup trop loin et la route dangereuse pour leurs petites jambes! Ça n'a aucun sens!

Visiteur

#6

2016-10-27 02:53

Nous sommes aussi très touchés par cette décision... Nous habitons sur la rue des Bécasseaux , mais mes enfants doivent/devront aller à l'école Prévost ( St-Jerome) . L'école mer et monde est à 1,9 km de chez moi, l'orée des bois est à 3,3 km alors que l'école Prévost est à 6km ! Nous sommes la seule partie de St-Colomban complètement exclu de notre ville ! C'est décevant et révoltant quand on espère une vie familiale équilibrée , une vie de quartier avec une école de quartier !!!


Visiteur

#7

2016-10-29 02:31

#5: -  Savez-vous vous êtes combien à devoir continuer d'aller à Mer et Monde  malgré que vos enfants pourraient aller à la nouvelle école à pied ou à vélo. Savez-vous si la piste cyclabe sera terminée avant l'ouverture de la nouvelle école? Parce que si notre 2ième solution fonctionne et que les 90 enfants de La Volière restent à La Volière, ça libère 90 places à la nouvelle école. Je sais qu'il y a 47 élèves qui visent ces places. Il en reste encore 43. La commission scolaire dit viser une école verte avec la nouvelle école, la piste cyclable de chez-vous à l'école est un très bon argument pour que ces 43 places vous reviennent.

 


Visiteur

#8 Re:

2016-10-29 02:36

#6à l'école Prévost de St-Jérôme ou à la ville de Prévost?

Catherine

#9

2016-11-09 17:09

#5: -  

Bonjour, je suis aussi sur la rue des Sarcelles et je suis allée au conseil de ville hier soir.Je ne vois pas votre nom ici, mais on se connait probablement, je suis la maman de Stella. Est-ce que c'est possible de jaser?


Visiteur

#10

2016-11-11 11:47

Nous habitons entre l'école des Hautbois et celle de l'Oree des bois...elle est deja transférée à l'Oree Pcq qu'il n'y a pas de place au Hautbois... maintenant, elle serait changée d'ecole... non pas pour revenir à son école de quartier, celle qui est la plus près de notre domicile, mais envoyée à Mer et Monde... aucun sens!