DUNLOP KZ125

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DUNLOP KZ125.


Visiteur

#1

2011-09-13 22:41

j'aime vraiment pas ses pneus en plus ils sont trop chère

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-09-13 22:48



Visiteur

#3

2011-09-13 23:21

vive les mojo

Visiteur

#4 Re:

2011-09-14 00:26

#3: -

lol :p


Visiteur

#5

2011-09-14 09:24

Marre d'avoir des pneus de mauvaise qualité
Jo13

#6 Re:

2011-09-21 21:37

#1: -

Les 2 modèles proposés sont certes plus performants et d'une meilleure qualité : Cependant ils sont entre 200 et 220 euros les 4.

Et c'est des pneus très tendres ... La ou l'on fait 100 tours avec les SL6, tu en fais 60 avec les autres ...

 

Donc bon, pour les budgets no-limite, c'est un bon truc. Pour ceux qui comptent le train de pneus en plus ou en moins, c'est loin d'être le meilleur choix.

Faut pas que le kart devienne plus cher que ce qu'il est ! Surtout pour le régional.

tony degache
Visiteur

#7 pneu kz 125

2011-09-22 23:47

moi je pense que les pneumatiques LeCont TYPE MS utilisé en ufolep sont bien pour du régional est équivalent en efficacité au vega de l'an passé.

Jo13

#8 Re: pneu kz 125

2011-09-24 23:46

#7: tony degache - pneu kz 125

c'est Dunlop qui a le contrat. Pas le choix :s !!


Visiteur

#9 Re: Re:

2011-09-25 22:56

#6: Jo13 - Re:

Je suis d'accords avec toi pour le budget!!! et je penses que tout le monde est ok!

Je pense que la FFSA peut ramener les prix des DDH(DEH) au prix des SL6. Donc pour le prix je t'ai répondu!

Pour la tenu du pneu, regardes les vega vert XM, il sont tendre et dur plus longtemps que les SL6, donc je penses qu'il faut faire des test et on aura notre réponse! Dans tout les cas nous sommes obligés de rester chez DUNLOP et il faut bien une solution!!

Merci pour ton commentaire!

 


Visiteur

#10

2011-10-19 01:10

En réalité, ce sont les seules déclarations de Dominique Strauss-Kahn qui permettent la qualification d’agression sexuelle, explique-t-on au Parquet de Paris. En l’occurrence, «le fait qu’il ait reconnu avoir tenté d’embrasser» Tristane Banon. «Il n’y a pas d’autres éléments factuels dans le dossier», souligne Elisabeth Allannic, vice-procureure au tribunal de grande instance.

Visiteur

#11

2011-10-19 09:35

Depuis que j'utilise ce type de pneus, 3 crevaisons sont intervenues
le mauvais comportement en courbe , effet de pompage
En essais les pneumatiques usés à 50 °/° perdent 1 seconde par rapport à des pneus neuf
Une grosse différence de dureté des gommes suivant les arrivages
Les coûts + 20 € par rapport au VEGA FH


Yannick Savard
Visiteur

#12

2011-10-19 10:53

effectivement ces pneus ne sont pas adaptés au KZ,gomme beaucoup trop dure ce qui rend dangereux le pilotage aucune stabilité au freinage(nombreux accrochages),pour dépasser un conccurrent c'est un peu la loterie !!)
Le plus simple est d'utiliser la réglementation du KZ2 aussi bien pour les pneus que pour les moteurs (ce qui permettrait à un pilote de participer à un GPO ,courses CIK sans avoir de différence dans la qualité des pneus.


Visiteur

#13 Re:

2011-10-19 12:17

#12: Yannick Savard -  

 Entièrement d'accord et faite une pétition car l'année prochaine de nouvelles cartouches d'échappement arrive afin de limiter le bruit!la mort de la catégorie arrive


Visiteur

#14

2011-10-19 18:37

enfin une personne qui a le courage de faire bouger les
choses.
Felicitations
SEB

#15 Re:

2011-10-19 20:53

#14: -

Bravo Nicolas pour ton investissement !!!! Il faut arrêter avec ces pneus. Je fais du kart depuis 20 ans, j'ai fais salbris en gentleman et regardé sur le côté la course des jeunes. Je n'ai jamais vu un championnat de France avec si peu de dépassement !!!!! dommage pour le spectacle !!!


Visiteur

#16

2011-10-20 10:42

J'ai pu essayé le DUNLOP DDH, c'est un très bon peu, environ 5 à 7 dixièmes plus vite que le SL6, l'usure est similaire voir mieux que le SL6, son seul problème est le prix, il a 200 € environ !

J'espère que la FFSA va réagir rapidement face à ce problème qui risquerai de "casser" cette belle catégorie KZ...

Visiteur

#17 Re:

2011-10-20 12:10

#16: -

salut,

Peux- tu en dire un peu plus sur les DDH? quel piste? quel condition? sensation? en gros à par le prix, tout le reste est mieu? pour le prix il voir avec la fédé!

KZ_man

#18 Les Dunlop et le Bruit du KZ

2011-10-20 12:18

#16: -  Bien vu la pétition. Par contre, ne soyons pas hypocrites, lors des coupe de France des années précedentes ce sont bien des pilotes ainsi qu'une bonne parties des professionnels "influents" qui ont demandé, pardon "suggérés fortement"  à la FFSA de changer de Pneus ? le manque de régularité des Vega FH revenait le plus souvent comme argument (performance variant d'une série à l'autre), defauts de fabrication (rare tout de même) , parfois PB d'approvisionnements... On a tout entendu, en fait c'était pas si mal ces Petits Vega vert... Le choix des DDM ou DDH alors ca c'est sur ca va vraiment tuer la catégorie qui est "assise" sur une forte participation régionale. Les pilotes régionaux metterons certainement pas 2 x Plus de Pneus dans l'année... Car les pilotes "loisirs" ne font pas 100 tours avec les Dunlop SL 6 mais les usent jusqu'à la corde... attention à ne pas partir sur un chemin plus glissant encore !

Enfin, puisque le sujet des cartouches et du bruit est introduit , j'en profite aussi pour donner mon avis : Il faut réduire le bruit des karts et notament du KZ, qui est le plus bruyant entre tous. des efforts ont été faits sur les Minimes / Cadets, sur le KFS, sur X 30,un Echappement arrivera en Rotax et baissera encore les emanations ... Si nous ne faisons nous même le travail pour baisser le bruit des karts en toutes intelligence, c'est quelqu'un qui le fera à nos depend et sans notre avis:lorsqu'un extremiste ecologiste sera au gouvernement par exemple... c'est peut-être pour bientôt !

 


Visiteur

#19 Re:

2011-10-20 19:05

#3: -  

 les pneus  tendres sont peu résistants (normal) et chers(c'est comme cela). Maintenant, pour les budgets, ce n'est pas la solution mais pour le spectacle peut etre. Faut choisir !

 

jon78

#20 Re: Re:

2011-10-20 20:35

#17: - Re:

j'ai pu tester les gomme ddh lorsque j'etais en angleterrre saison 2010. C'est de la pure merde. ils sont beaucoup trop durs. jprefere encore les sl6 !

en revenant de mon sejour,j'ai p tester a angerville les 2 types de gomme qu'il me restait. le constat etait tres simple... les dch etaient plus performants que les vega vert bcp plus resistant aussi par contre les ddh....:s pas loin d'une seconde d'ecart.
eux aussi les detestaient, le choix se portait sur des dch.. ou ddh. les dch etant les plus performants des 2.  le seul truc plaisant dans ces pneux etait le fait que les flans etait tres rigide, mais depuis cette année les sl6 sont semblables au niveau de la rigidité des flans.

kz CRG je precise

Sammy GRANDRY

#21 Dunlop SL6

2011-10-21 14:09

Trop marre de ces pneus en bois et du manque de performance qu'il procure (pas de dépassement possible sans aller à l'accrochage), n'oublions pas que le pneu est la seul liaison au sol pour passer la puissance et la performance de l'ensemble chassis pilote (du jamais ce pneu si on peut l'appeler ainsi ce décolle à la main).

Les courses de KZ125 de cette année à tous niveau ont été sans bagarre ni... dépassement, un choix incompréhensible de la part de nos dirigeant pour cette catégorie Reine que j'adore depuis 15 ans et à l'époque ca roulais en Dunlop mais avec des vraies performances.

Faites vous plaisir et soyez solidaire !!! fulll gazzz sur la pétition et merci à la personne qui est à l'initiative de cette pétition

Visiteur

#22

2011-10-21 22:10

ss parler des KT13 qui scotch rien du tout et qui se dégrade à une vitesse hallucinante en plus à 190 euros le train ça calme.

Visiteur

#23 Re:

2011-10-23 22:15

#22: -  

 les kt13 c'est du vole qualifié c'est une honte de vendre des pneus comme ça mais personne ne les a testés c'est pas possible d'homologué des pneus aussi naz .aucune longevité et ne parlons pas du grip de toute façon il y en a pas comme ça c"est reglé.


Visiteur

#24

2011-10-26 00:19

Un train de pneus neuf qui fait perdre 5dixième par rapport a des "vieux pneus"... voila ce qu'il m'est arrivé a la ligue idf a soucy...

Visiteur

#25

2011-10-27 02:13

Personne ne parle des pneus pluie !!! environ 10 s au tour a ostricourt par rapport au vega et au bout de 40 tours on est en slick !