Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !

Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée ! / Annonces / AU SÉNAT, MARISOL TOURAINE ACCUSE LES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS DE CHERCHER À FRAUDER ! / Commentaires

App.

#1 Questionnement sur un passage surligné en jaune

2016-11-18 19:49

Je vais me faire l'avocat du diable, pourtant je suis pour la retraite anticipée des personnes "handicapées" et l'étant moi-même. Cependant je ne comprends pas tout, les passages surlignés en jaune sont de qui ? Vous, l'auteur de la pétition ?

Quand je lis qu'une dame est handicapée depuis sa naissance, qu'elle travaille, ne s'est jamais plainte et qui n'avait aucun interêt etc et qu'on lui refuse la retraite anticipée. Pardon si je choque mais je trouve ça normal !!!

Faut pas tout mélanger là... soit vous vous exprimez très mal, soit il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre (et donc chercher à profiter... chose qui n'est acceptable face à des personnes ayant un très lourd handicap, si ce n'est plusieurs hélas). Cette dame, vous dites, semble ne pas si mal vivre dans la vie de tous les jours et n'avait pas d'interêt particulier à être reconnue TH. Hé bien, qu'elle soit contente au lieu de vouloir une retraite anticipée. Si elle peut mener une vie quasi normale avec un handicap. Pourquoi veut-elle une retraite anticipée dans ce cas.

J'espère vraiment avoir mal compris ce passage car si ce n'est pas le cas, votre exemple est très très mal choisi.


Visiteur

#2

2016-11-18 21:32

écoeurant. Sans parler des polyhandicapés pour lesquels on ne compte que le handicap le plus "élevé" pour fixer le taux de handicap, alors que la somme de ces handicaps rend la vie et le travail très très compliqués.
cade45

#3

2016-11-20 16:04

Et moi en tant qu'handicapé je l'accuse d’être d'une incompétence incommensurable. Bête à ce point ça fait vraiment peur.Mais il faut tenir bon face à de telles personnes, encore quelles mois à tenir ... Marisol et vous pourrez laisser les gents compétents gérer la santé.

Henri Galy
L'auteur de cette pétition

#4 Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune

2016-11-21 17:22

#1: App. - Questionnement sur un passage surligné en jaune 

Nous assumons totalement : beaucoup d'handicapés ont voulu vivre "comme tout le monde", et même pour certains être plus productifs que les autres. Cela marche quand on est jeune... Et puis, on vieillit... Et puis on s'use plus vite parce que justement on a voulu trop en faire... Et puis on n'en peut plus.

Si vous ne comprenez pas cela, c'est probablement parce que vous n'avez pas assez vécu.CDTHED

Henri Galy
L'auteur de cette pétition

#5 Re:

2016-11-21 17:26

#3: cade45 -  

Les sénateurs centristes et de droite ne nous ont pas beaucoup soutenus alors qu’ils sont majoritaires au Sénat... ... Relisez les débats publiés sur notre site !

Quel que soit le résultat des élections, cela ne changera rien au fait que nous devrons mener un combat acharné pour faire respecter nos droits.

App.

#6 Re: Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune

2016-11-21 19:51

#4: Henri Galy - Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune 

 LOL oh que si je pense avoir vécu déjà beaucoup de choses, détrompez-vous, un peu simpliste comme réponse.... personnellement je n'ai pas "jugé", j'ai écrit à deux reprises que c'était sans doute une façon très mauvaise de vous exprimez en émettant des doutes donc... alors évitez de "juger" en affirmant +/- quelque chose sur une personne qui a osé écrire autre chose que du positif.

Merci de m'avoir répondu dans tous les cas. Donc si je comprends bien, c'est tout simplement ce que je disais ? Vous vous êtes mal exprimés... pas compliqué de le reconnaitre au lieu de me dire que je ne comprends peut-être pas à cause d'un non vécu.

Le problème, c'est que malheureusement, il n'y a pas besoin d'avoir un "handicap" pour être dans un tel cas de figure malheureusement. Alors je vais reprendre ce que vous avez dit : assumer.
Ces personnes ont voulu vivre comme tout le monde alors il faut assumer jusqu'au bout.

Il m'arrive moi aussi de vouloir vivre comme tout le monde évidemment, sauf que mes soucis me rattrapent à un moment ou un autre. Je ne me pose pas en victime, j'assume pardonnez-moi. J'ai conscience de ce que je peux et ne peux malheureusement pas faire, pas m'autoriser etc, alors j'évite tout simplement.

La retraite anticipée oui je suis pour, et non je ne suis pas une enquiquineuse ;) je trouve ça dommage de véhiculer une telle image... le comportement du Gouverment & co est éceourant et ils ne comprennent rien à rien, c'est du gros n'importe quoi. Là-dessus on est d'accord.
Mais je ne le suis ni sur la phrase en jaune que j'ai mentionné ni (et encore moins) sur votre réponse. Car ça, c'est valable pour tout le monde. Mauvais exemple.


Visiteur

#7

2017-02-18 13:52

Compte rendu analytique des débats au Sénat, jeudi 17 novembre 2017!!!!!!!!!
Patrick

#8 Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune

2017-02-18 14:08

#1: App. - Questionnement sur un passage surligné en jaune 

Bonjour

Moi aussi, je vais me faire l'avocat du diable.

D'abord, je me pose la question avant de commenter:

Cette dame est handicapée depuis la naissance, oui, je pense mais quelle est son handicap?

Mistère!!!!

Une fois que je saurai, je pourrai à ce moment là commenter!!!!

 

Que voulez vous dire par personnes "handicapées".

Cordialement

Patrick

#9 Re: Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune

2017-02-18 14:19

#4: Henri Galy - Re: Questionnement sur un passage surligné en jaune 

 Bonjour

Je suis d'accord avec vous pour le premier paragraphe, d'aiileurs c'est ce qui m'arrive.

Par contre, pas pour le deuxiéme, ce n'est pas une histoire de vécu, je dirais plutôt:

c'est parce que

1) Trop jeune!!! peut être

2) N'ayant pas travaillé!!! peut être

3) Tout simplement, vous n'étes pas handicapé!!!! et vous ne pouvez pas comprendre.

Cdlt