Pétition pour PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL DU PARC DES RAPIDES DE CHAMBLY

Pétition pour PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL DU PARC DES RAPIDES DE CHAMBLY / Annonces / Pétition pour PRESERVER LE PATRIMOINE NATUREL DU PARC DES RAPIDES DE CHAMBLY / Commentaires


Visiteur

#1

2020-07-31 00:39

Juste un mot: ce ne sont pas que les riverains. TOUS les chamblyens en profitent, ET les visiteurs qui viennent justement parce que c'est hyper tranquille et bucolique, u-ni-que.....Quand je pense que des villes et villages européens sont intouchés et merveilleux depuis 700 ans...(voir l'émission racines et des ailes ) PS: Parc Canada en pense quoi...

Louise

#2

2020-07-31 12:36

Cette beauté de la nature doit rester intouchée. C'est un lieux de ressourcement pour une bonne partie des citoyens et visiteurs. C'est un endroit paisible et serein. Rare les municipalités qui ont un lieux que tout visiteur veulent voir. C'est un attrait touristiques.  Construire des jeux à cette endroit seraient dangereux pour les enfants car l'eau est à proximité. Pour ce faire la ville devra clôturer le lieux et enleverais du même coup la magie du lieux. Svp, demander aux décideurs d'aller dans le parc des rapides pour un court moment et par la suite aller dans un parc remplie d'enfants qui jouent et imaginer les parents crier après leurs enfants qui ont quitté des yeux un court instant et qui est rendu près des rapides. Mais surtout qu'ils constatent la quiétude,  le calme, le clapoti des vagues etc... Moi, je suis Gaspésienne , j'ai venu m'installer à Chambly pour ça  soit pouvoir me ressourcer près des rapides.

 

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...