Contre la Lois 48

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la Lois 48.


Visiteur

#1

2011-12-09 22:04

Être écolo, c'est contrôler sa surconsommation! Faire profiter au max les biens dont ont dispose déjà! Allez donc faire un tour en asie, en Indes et après vous me parlerez de qui est-ce qui est le plus "vert"! Énerver le peuple avec de tel connerie : consommer, consommer, consommer..... Il faut s'acheter des voiture neuve pour etre "green"!
marie

#2 Partage sur facebook

2011-12-10 06:09

Partager le plus possible la pétition sur facebook pour un max de signature!

Anonyme

#3 Partage sur facebook

2011-12-10 06:11

Exactement, nous devons montrer au gouvernement ce que nous voulons!

Visiteur

#4

2011-12-10 07:12

Stupidité!! Le 3/4 des québécois n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture de l'année et encore moins d'aller perdre de l'argent dans une foutue inspection qui pour una batterie fatiguée enverra sa voiture a la SCRAP! Allumez! Arrêtez de rire des Québécois, et les québécois, arrêtez dvous laisser faire c'est ridicule!!

Visiteur

#5

2011-12-10 07:18

Je trouve ridicule cette loi....Qui va payer pour les inspections ??? moi j'ai un honda civic berline 2001 ! très bien entretenu il fonctionne encore comme un neuf.
J'ai toujours faite mes changement d'huile au 5,000 klm
j'ai changer la timing belt, les break, les amortisseurs, j'ai pas une une tache de rouille !
ALORS HO! QUE NON J'IRAI PAS A L'INSPECTION ! C'est au policier a mettre leur culottes et enlever sur les routes les véhicules qui sont vraiment dangereux pour la sécurité des autes ! un point c'est toute !
POLICIERS RÉVEILLER VOUS ! c'est pas a nous pauvre citoyens de payer pour ça ! Et ce sans parler des coûts que cela va occasionner !


Visiteur

#6

2011-12-10 07:19

Mon véhicule a 12 ans,condition parfaite!, pas beaucoup de millage. En gros, je ne vois pas en quoi je pollu plus qu'un véhicule de 8 ans en mauvaise condition!

Visiteur

#7 Re: He V'LAN !!! bien parler !

2011-12-10 07:21


Visiteur

#8

2011-12-10 08:15

Pas de bon sens les pauvres vont être de plus en plus pauvre

Visiteur

#9

2011-12-10 14:01

Aaaaah ! j'ai entendu dire que nous vivions dans une société de droit et plus de loi sera créé plus nous serons controllé et cela ressemble drolement à de la dictature , VIVE LE QUEBEC LIBRE !
Murray W.

#10 Petition de clown

2011-12-10 15:53

Au moins 19 fautes en 7 lignes de textes. Bravo champion ! Si t'as pas 100$ à mettre sur une inspection, achètes toi un bicycle à pédales.
Jessyca
Visiteur

#11

2011-12-10 16:44

Je n'ai pas les moyen d'acheter une voiture neuve et j'ai besoin de ma voiture qui a plus de 8ans pour aller travailler alors je suis vraiment contre cette loi, qu'ils commencent à faire leur plan vert sur les grandes compagnies avant de touché à nos voiture !!

Jessyca
Visiteur

#12 Re: Petition de clown

2011-12-10 16:49

#10: Murray W. - Petition de clown

Ben voyon dont, es-tu ici juste pour regarder les fautes d'ortographes des autres?? Si tu es pas content regarde ailleur !! Ça m'enrage du monde comme toi qui fait des commentaires totalement déplacé comme ça!!!

Pellerin. J

#13 Re: Petition de clown

2011-12-10 18:21

#10: Murray W. - Petition de clown 

 Cher Murray,

Je vous ai trouvé arrogant, voir même totalement déplacé dans vos propos ! S'il vous faut un excellent français pour comprendre le message que plusieurs tentent d'expliquer via cette page de commentaires, je me dois donc de vous répondre selon vos critères. Bref, si vous attachez tellement d'importance au contenant plutôt qu'au contenu, je ne suis ainsi pas étonnée que votre réponse  "Achètes  toi un bicycle à pédales" vous soit venue à l'idée...Je pourrais faire de même auprès de vous en vous soulignant qu'il est préférable d'écrire "Si tu n'as pas" (Au lieu de si t'as pas) mais ce serait inutile, le but de cette conversation étant d'essayer de contrer le projet de loi 48 qui aura effectivement un impact pour les personnes qui n'ont justement pas les moyens de payer 100$ (Et non "à mettre" pour vous corriger également) pour une inspection et par la suite défrayer les frais de réparation pour un frein à mains (Pour ne citer cet exemple qui n'a rien à voir avec la pollution). Et en ce qui a trait à votre belle suggestion d'avoir un vélo à la place, plutôt difficile dans un contexte de région éloignée, et donc, n'importe où à l'extérieur de Montréal ou d'un grand centre urbain ?! Comme vous le dites si bien : "Bravo Champion !" Vous ne pensez qu'en regardant votre propre nombril et au lieu de faire la lutte aux voitures de plus de 8 ans avec le chapeau de l'écolo qui désire sauver l'environnement, je vous invite donc à vous rendre plus utile en vous exprimant auprès du Ministère du Transport qui ne semble pas vouloir entreprendre aucune action contre les véhicules lourds de plus de huit ans ou les grandes entreprises comme les alumineries qui, à mon avis, polluent beaucoup plus qu'une voiture... Je prône la liberté d'expression en autant que ce soit fait dans le respect des autres alors la prochaine fois, réfléchissez avant d'être si superficiel et de faire de si beaux commentaires inutiles...

De la part de tous ceux qui n'ont peut-être pas un français parfait mais qui savent peut-être plus réfléchir que d'autres...

 

 


Visiteur

#14

2011-12-10 18:30

la loi en soit est une bonne idee, mais elle doit etre hautement modifier pour arriver a etre ce qu'elle devrait etre....

Visiteur

#15 Re: Petition de clown

2011-12-10 20:04

#10: Murray W. - Petition de clown

va jouer ailleurs sé toute!

Raymond F

#16 Loi 48 !!!

2011-12-10 23:41

Quand on m'a vendu ma voiture elle était approuvé par les normes canadiennes en vigueurs , je ne vois pas comment tout à coup elle ne répond plus aux normes !!!
Les routes du Québec sont principalement responsable de la détérioration de nos véhicules , le climat particulier fait aussi parties des éléments qui détériorent particulièrement nos voitures...S'il faut en plus que le gouvernement nous imposent des mesures supplémentaires c'est simplement trop....L'essence monte sans cesse , les plaques les permis les assurances les réparations et bientôt les inspections ....Le réseau routier a couté très cher et il faut de l'argent, en endossant la bannière verte on peut collecter en ayant bonne figure....la classe moyenne n'a pas les moyens....Attaquez les constructeurs ou les vrais pollueurs mais pas les pauvres gens.....Si vous tenez a ramasser de l'argent taxez nous sur l'immatriculation par rapport au nombre de cylindré ou au type de véhicule mais de grâce laissez nous nos voitures ....le parc automobile évolue assez bien et rare son les vrai minoune ...la police s'en charge..... De plus l'aire des automobiles électriques est à nos portes......
Raymond F

#17 Re: Re: Petition de clown

2011-12-10 23:46

#13: Pellerin. J - Re: Petition de clown

C'est une personne simplement  inconsciente, Il parle au singulier et doit être dans sa petite réalité bien restreinte ce monsieur Murray.

Continuons notre bataille car elle est importante.


Visiteur

#18

2011-12-10 23:58

Encore pour nous volé de l'argent, et que cette loi n'ameliorera pas notre situation
visiteur

#19 lettre au ministre

2011-12-11 00:33

Bonjour

Nous avons acheté une voiture neuve en 1997 et elle était conformes aux normes en vigueur au Québec , je comprends mal que tout a coup elle ne le soit plus ....La classe moyenne n'a pas les moyens de changer de voitures au 8 ans !!!!Nous vivons au Québec et nous avons des conditions climatique très particulières et l'état de nos routes est déplorable...Ces deux facteurs sont désastreux pour nos véhicules, le prix de l'essence ne cesse de grimper les plaques les permis les assurances et maintenant l'inspection et le racket qui va suivre....
Votre volonté verte déguise le fait que nous devons payer pour les réparations de nos belle routes.....Si vous voulez ramasser de l'argent taxé les véhicules par classe cylindré....la peut être aurez vous la faveur du peuple mais pour l'instant tout porte a croire que vous frappez encore sur la classe moyenne.....Il y a beaucoup plus d'avantage à garder sa voiture que de consommer en achetant une nouvelle.....De nombreuses compagnies polluent ici même a Montréal, la pollution par le bruit est de plus en plus croissante alors que nos policiers ne disposent pas de moyen pour enrayer ce fléau .... Les règlements sur les heures de transport de camion lourds pourrait être revue comme en Europe...il y a beaucoup à faire et cette fois ci vous êtes sur la mauvaise voie....il doit y avoir d'autre moyen..... Le parc automobile se rajeunit bien par lui même et bientôt les voitures électriques seront la......les policiers ont un pouvoir de saisit quand un élément majeur est constaté en vertu du code de sécurité routière....( ex pare brise craqué, fuite d'essence , fuite d'échappement, équipement de sécurité) pourquoi ne pas leur fournir une loi et un appareil pour vérifier les fumées excessive pour les cas flagrant constaté ......Ils pourraient surement faire un bon travail....la classe moyenne ne peut pas payer 100 annuellement pour de tel inspection. C'est simplement impossible.....

Visiteur

#20

2011-12-11 01:15

Ce n'est pas seulement pour la polution selon moi !!! il y aura encore une plus grange écart entre les riches et les pauvres ...... un autre moyen seulement!!!
Nancy

#21

2011-12-11 02:23

C'est Vraiment n'importe quoi cest loi la.... je suis contre a 100%

Visiteur

#22

2011-12-11 04:28

Je suis totalement contre le projet de loi 48.
Si le but ultime du gouvernement était vraiment de sauver la planète il n’aurait qu’à obliger les fabricants automobiles à produire des voitures abordables, qui consomment des sources d’énergie moins polluantes que les combustibles fossiles (ex. électricité, hydrogène, etc.).
Ce n’est pas à nous les contribuables de payer pour l’inaction du gouvernement et des manufacturiers face à l’environnement.

Visiteur

#23

2011-12-11 04:32

Le gouvernement devrait peut être revoir ses priorités. S'il veut réduire la pollution, ce n'est sûrement pas avec cette Loi qu'il y arrivera,
car les automobiles produisent très peu de Gaz à effet de serres, comparativement aux autres véhcules sur la route.

Visiteur

#24

2011-12-11 05:51

TTabarnak de gouvernement du criss de loi comme sa qui on une concequence direct avec toute les classe de gens devrait etre voter en scrutin par la population et non par des big shot qui s'en calisse a par quil veulent leur po de vin de riche a riche si les loi comme sa serait voter par le monde jsuis sur en quasi totaliter que sa serait un bon 90% des gens qui serait en desaccord stu fini de se faire abuser sans que l'on puissent faire quoi que se soit surtaxer ,hydro monte ses prix sans que nous ayons de quoi a dire , surtaxe de cigarette , le gaz non abordable ,les taxe encore les taxe , sa va tu finir ou ben va falloir etre radicale et faire une revolte general puis tout peter sti

Visiteur

#25 Loi 48

2011-12-11 06:30

Si les gens avaient tous les moyens d'avoir une voiture récente......croyez-vous M. CHAREST qu'ils prendraient plaisir à posséder des MINOUNES comme vous dites?
Les citoyens vivent selon LEURS moyens!!!! Vous....et tous vos haut-fonctionnaires...avez-vous des MINOUNES??? Bien sûr que non! vous vivez selon VOS moyens payés à mêmes NOS impôts!!!

Voilà pourquoi il y autant de véhicules de + de 8 ans sur nos routes........pour payer VOS gros chars!