Accompagnement d'un enfant en chirurgie au CHUS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Accompagnement d'un enfant en chirurgie au CHUS.


Visiteur

#1

2011-12-20 05:04

moi je suis une grand-maman et je ne trouve pas ca tres humain de laisser un si jeune enfant dans les mains d'etrangers. il faut que ca change.

Visiteur

#2

2011-12-20 15:12

Je suis désolée de dire que, bien ayant moi-même une fillette de 19 mois, je ne signerai pas cette pétition. L'intention est noble, belle certes. Mais accompagner un enfant dans le bloc, ajouter une personne au bloc, c'est ajouter un risque non négligeable que cette enfant soit infectée, et que l'infection puisse la tuer. Chaque ajout de personnel au bloc est un risque en soit. Je préférerais ne pas faire subir ce risque supplémentaire à mon enfant. Par contre, concentrer ce combat pour accéder à la salle de réveil serait effectivement nécessaire ! Je souhaite tout de même tous mes voeux de succès à cette fillette, et un prompt rétablissement. Mon coeur de maman souffre de voir que si jeune, on peut avoir besoin d'une chirurgie...
Marylou

#3 Re:

2011-12-20 17:49

#2: -

Bien que je respecte votre opinion, je me dois de répondre à votre commentaire.

Je crois sincèrement que les risques d'infections que peut apporter un parent qui reste seulement jusqu'à ce que son enfant soit endormi est vraiment minime comparativement au stress et à la détresse que peut ressentir ce même enfant sans un proche près de lui.

Je voudrais également mentionner que l'hôpital Ste-Justine autorise les enfants à avoir un parent près d'eux pour de telles épreuves.

Merci de contribuer à une discution sur le sujet

Il est toujours le temps pour vous de changer d'idée et de contribuer à la santé et au bien-être des enfants de Sherbrooke et des environs


Visiteur

#4

2011-12-20 18:20

j'ai 21 ans et j'ai été opéré en mars dernier a l'hopital Notre Dame à Montréal pour une opération au cerveau, mais l'équipe médicale me préparait pour une autre opération! donc si je n'aurais pas eu la présence d'esprit d'écouter et de comprendre et de m'obstiner avec l'équipe j'aurais été opéré à la mauvaise place. c'est pourquoi je crois qu'un enfant devrais être accompagné par son parent ou un titulaire.