DÉCLARATION SUR LE LOGEMENT AU QUÉBEC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DÉCLARATION SUR LE LOGEMENT AU QUÉBEC.

Occupante Terrestre

#1

2012-01-20 19:21

Les logements locatifs se font rares et ceux qui restent sur le marché comportent des loyers bien dessus des moyens des petits salariés et personnes sur la sécurité du revenu. Ceci cause un stress chez les familles qui doivent composer avec leur budget entre le logement et la nourriture sur la table. Au Québec nous avons la chance d'avoir développé les outils pour créer du logement communautaire et social et les gouvernements doivent bonifier le financement de manière récurrente. C'est une question de santé et d'harmonie de notre société.

Visiteur

#2 Re:

2012-01-24 20:31

#1: Occupante Terrestre -

je suis daccord avec toi et oui ce nest pas facile vivre avec un petit salaire non plus meme quand nous avons pas denfants les mois arrive vite quand ont pay un loyer assi chere dans le sud ouest de montreal - le stress chez les familles qui doivent composer avec leur budget entre le logement et la nourriture sur la table nest pas facile . Au Québec nous avons la chance d'avoir développé les outils pour créer du logement communautaire et social et les gouvernements doivent bonifier le financement de manière récurrente. C'est une question de santé et d'harmonie de notre société. si  tu travaille et tu met plus de 70 pourcent sur ton loyer tu ne peut meme pas te permettre de tomber malade - sa la plus aucun sens de vivre de cette maniere sur lisle de montreal - les riche nous tasse et ont continue a payer ................................

 

Christine

#3 Table ronde du 15 novembre

2012-01-24 20:59

Bonjour,

Vous parlez dans votre texte d'une table ronde qui s'est réunie le 15 novembre 2011, puis-je savoir de qui elle est constituée et si elle est récurrente?

Christine Richard, directrice soutien à la vie associative
FECHIMM

Visiteur

#4 Re:

2012-01-24 21:36

#1: Occupante Terrestre -  

 

Voeux: une femme interpelle Sarkozy

AFP Mis à jour le 24/01/2012 à 20:02 | publié le 24/01/2012 à 19:47 Réactions (3)

Une femme "à la voix forte" a vivement interpellé le président Nicolas Sarkozy, qui présentait à Marseille ses voeux au monde de la culture, sur le coût de la cérémonie, qu'elle jugeait "honteux" à l'aune des problèmes de financement de certaines associations. Alors que le chef de l'Etat quittait le chantier du futur Musée des civilisations Europe Méditerranée, où il venait de présenter ses voeux, elle s'est offusquée: "C'est honteux, combien a coûté la cérémonie?"

Interpellée, puis entendue par les policiers "en audition libre", elle a expliqué s'être offusquée du montant que devait coûter un tel rassemblement, alors que, selon elle, les associations culturelles ne trouvent pas de financement, a précisé une source judiciaire. Pour justifier la véhémence de son intervention, elle a affirmé aux fonctionnaires qui l'entendaient qu'étant chanteuse, elle avait "la voix forte", selon la même source.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-01-25 15:19



Visiteur

#6

2012-01-25 15:52

Puisque le marché immobilier est devenu un terreau fertile pour la spéculation unissons-nous pour rappeler aux dirigeants-antes que le droit au logement est un droit fondamental.
Groupe CDH

#7 Re: Table ronde du 15 novembre

2012-01-26 18:59

#3: Christine - Table ronde du 15 novembre

Merci de l'appui Christine.

 

La Table ronde était tenue dans le cadre du 35ème anniversaire du Groupe CDH. Le directeur de la FÉCHIMM, André Noël, était invité mais je ne crois pas qu'il était présent, par contre, monsieur Lapalme était là. Dons, à la base, ce n'est pas un événement récurrent mais il serait intéressant et souhaitable que le milieu se rencontre de façon récurrente pour établir des stratégies communes face aux gouvernements et pour solidariser l'ensemble du mouvement. C'est là notre voeu le plus sincère.

 

Jean Boivin

jean@groupecdh.com


Visiteur

#8

2012-01-30 02:42

Regrettable que nous devions forcément écrire notre adresse courriel pour que la pétition prenne effet. Je considère qu'il demeure de mon droit d'être libre d'écrire ou non mon adresse courriel à qui que ce soit.Marie-Diane Lee - Montréal.

Visiteur

#9 Re:

2012-01-30 17:09

#8: -

C'est en effet regrettable et si nous devons un jour demander d'appuyer une autre pétition, nous le ferons à partir de notre site internet qui est malheureusement en projet de reconstruction présentement.

 

Jean Boivin

 

Groupe CDH


Visiteur

#10

2012-02-22 00:28

Tout être humain a le droit de vivre dans la dignité et ,être logé décemment, d'avoir son mot a dire sur son environnement urbain;mais il a aussi des devoirs envers les autres êtres humains comme envers lui même.
melody

#11 Re: Table ronde du 15 novembre

2012-02-24 04:43

#3: Christine - Table ronde du 15 novembre bonjour  je aimerais savoir si il a dautre coop qui ne son pas lister sur le site de la fecham car je sais qui ne son pas tous lister je me demande di il a un autre site qui a dautre liste de coop  merci

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:38



Visiteur

#13 Re: Hey Coco! Go sell your cheap crap somewhere else,

2012-03-07 03:47


Visiteur

#14

2012-04-17 05:38

Il faut continuer et ne pas lâcher.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:11