Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park.


Visiteur

#51 Laissez la nature en paix.

2012-11-10 21:21


Il y a assez de terrains dévastés comme ça.Préservons le peu qui nous reste.
Plein mon casque de ceux qui sont avare d'argent.
manga

#52

2012-12-20 18:33

Je suis nouvellement arrivée à Otterburn Park. Ce qui m'a charmé à Otterburn Park c'est ce mélange d'eau avec la rivière et de bois avec toute la nature qui nous entoure et je ne pense pas seulement à la montagne de St-Hilaire.
Sur la Rive-Sud c'est un endroit unique. Il faut absolument protéger ce côté campagnard.
Pousser égal !

#53 Suite à ma visite de ce matin

2013-03-17 15:03

Nous avons retiré nos noms de la pétition suite à une visite ce matin. Les photos sont trompeuses sur le site boiseotterburn park. Dans la réalité ce boisé n'est pas plus grand que 5 cours mais rapporterait des centaines de milliers de dollars qui seraient réinvestis dans les parcs, installations de la ville, etc.et ce, sans compter les taxes années après années. EN ce qui a trait aux oiseaux, la réhabilitation est effectivement adjacent donc... pas sur ce petit lot de terrain. J'invite les gens à se rendre sur place pour constater. Maintenant, cela me paraît nettement plus clair que c'est les quelques résidents à côtés de ce boisé qui ne désirent tout simplement pas avoir de nouveaux (4-5) voisins. Il faudrait peut-être mettre l'énergie pour vous regrouper ensemble pour acheter ce terrain versus mal informer le public.

Visiteur

#54

2013-05-05 14:14

Je suis de tout coeur avec vous dans cette démarche.

D'autre part, je fait partie d'un comité de citoyens qui travaille actuellement sur un dossier semblable pour la conservation d'un boisé situé sur un territoire adjacent au vôtre, soit à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Pour connaitre et suivre nos démarches, qui sont parallèles aux vôtres, je vous invite à vous inscrire sur la page Facebook intitulée "Les amis du boisé du ruisseau Catherine".

Unissons-nous pour le bien-être des générations futures.

Jacques Ranger
Comité pour la conservation
du boisé du ruisseau Catherine
Martin121

#55 Re:

2013-06-02 20:38

#54: -

Probablement que vous n'avez même pas aucune idée de l'endroit du Boisée à Otterburn.

Nathalie

#56 Re:

2013-06-02 20:40

#52: manga -

Je suppose que vous n'avez jamais mis les pieds au Boisée !  C'est l'équivalent de 3-4 terrains.  Arrêter de penser que la Ville va passer le bulldozer dans un forêt !

Jean Gauthier

#57 Re: Vous faites de la DÉSINFORMATION.

2013-06-02 20:46

#1: -

Nous avons retiré nos noms de la pétition suite à une visite. Les photos sont trompeuses sur le site boiseotterburn park. Dans la réalité ce boisé n'est pas plus grand que 5 cours mais rapporterait des centaines de milliers de dollars qui seraient réinvestis dans les parcs, installations de la ville, etc.et ce, sans compter les taxes années après années. EN ce qui a trait aux oiseaux, la réhabilitation est effectivement adjacent donc... pas sur ce petit lot de terrain mais adjacent. J'invite les gens à se rendre sur place pour constater. Maintenant, cela me paraît nettement plus clair que c'est les quelques résidents à côtés de ce boisé qui ne désirent tout simplement ne pas avoir de nouveaux (4-5) voisins. Il faudrait peut-être mettre l'énergie pour vous regrouper ensemble pour acheter ce terrain versus mal informer le public.  Sur plus de 8000 citoyens, combien ont mis les pieds dans ce boisée ?  10 ou 15 ? Vous êtes pire que les journaux à pottins !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-02 20:52



Visiteur

#59

2013-06-19 14:35

Je fais partie du groupe de citoyens qui ont essayé de sauver le bois de Roberval de Longueuil l'année dernière et cela sans succès. Apparemment, l'argent l'emporte toujours sur le bien-être des citoyens qui payent les taxes.

Visiteur

#60

2014-01-06 00:40

Je viens de déménager à Otterburn Park, ville que j'ai choisi pour son environnement champêtre et ses immeubles et installations à échelle humaine. J'adore les arbres, je prévois en planter et contribuer à l'embellissement. Les couper est un appauvrissement social, culturel et environnemental. Protégeons nos arbres et nos boisés, nous serons une ville enviée de toutes les autres dans quelques années pour avoir eu la sagesse de les garder.