Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!.


Visiteur

#1 stupide ...

2012-03-25 19:14

Desoler mais je ne croit pas avec votre petition , cela change grands choses . C'est comme sa , personne ne peuut rien ni changer. Ne vous inquuieter pas. , vos enfants vont avoir autant de plaisir dans une autre ecole . Et en prenant lautobus , il serons habituer pouur le secondaire . Alors arreter de critiquer la commission scolaire , il font sa pour le bien de vos enfants . Car sinon les classe aurais été trop grosse et vos enfants aurais eu encore plus de difficulté a apprendre . Merci de de cesser de faire vos enfanterie . En plus je suis sur que cela ne derange meme pas a vos enfant , seulement a vos adultes qui est suposser montrer lexemple.
un parent jadis un enfant baroutter

#2 Re: stupide ...

2012-03-25 20:20

#1: - stupide ... 

 

Wow ! Avec des commentaires de gens qui pense comme ca, pas surpris de voir la commission scolaire barouette nos enfants comme bon leurs semble. Avez vous des enfants ? Si oui , vous devriez nous appuyer et montrer l'example a vos enfants qu'il faut se battre dans la vie au lieu de s'applatir comme un tapis comme vous le faite. Ah j'oubliais, vous connaissez nos enfants mieux que nous.
un autre visiteur

#3 Re: stupide ...

2012-03-26 00:54

#1: - stupide ...

Bonjour ''Visiteur'' si tu te sens pas concerné essais au moins de te mêler de tes affaires et de ne pas nuire à une démarche tout-a fait légitime soit, que nos enfants restent dans leur école de quartier.


Visiteur

#4 Re: stupide ...

2012-03-26 00:55

#1: - stupide ...

Allez dire à ma fille de 6 ans qui ne dort plus et  angoisse depuis l'annonce qu'elle va changer d'école, se faire déraciner, qu'elle ne fréquentera plus ses copines de classe, que nos démarches sont stupide!!!!!!!!!!! Viens lui dire en la regardant dans les yeux que ses parents sont stupides!!!!!!!!!  Vous avez surement pas d'enfant pour dire une chose parei ou bien complètement insensible.......

 


Visiteur

#5

2012-03-26 01:11

Ma cousine va a cette ecole et a lage quelle a ses dure changer decole et tout ses decourageant

Visiteur

#6

2012-03-26 01:58

Avez-vous une solution? Car si ce ne sont pas vos enfants qui changeront d'école, ça sera d'autres... Quelles sont les solutions envisageables pour que ça ne touche aucun enfant?
Martin

#7

2012-03-26 02:15

Ça n'a tout simplement de bon sens de trimbaler des enfants du primaire comme bon leur semble. On choisir de s'établir dans un quartier avec une école à moins de 1 km et voilà que la Commission Scolaire des Draveur décident de nous assigner une autre école.

Il me semble qu'il doit exister d'autres solutions comme la construction de nouvelles écoles dans les nouveaux quartier. La CSD est au courant depuis des années du déplacement de la population mais elle semble rester inerte au fait de réagir se contentant de nous dire que c'est le Ministère de l'éducation que ne veux pas octroyer des fonds et que les argents sont des fonds publiques. Oui, ce sont des fonds publiques, mais qui pourraient s'opposer à la construction de nouvelles écoles !!!!!

Visiteur

#8 Re:

2012-03-26 02:16

#6: -

oui il y a une solution. Plusieurs commissions colaires au Québec ont fait des choix différents ! Quand un enfant commence sa scolarité dans une école, il la termine dans cette école. Cette pétition n'est pas que pour nos enfants, elle est pour tous les enfants de Gatineau! Trouvez-vous cela normal vous qu'un enfant change d'école trois ou quatre fois sans que ses parents n'aient jamais déménagé ? Ce n'est pas le phénomène du pas dans ma cour. Il s'agit de respecter les enfants et de cesser de les promener à gauche et à droite. Nos enfants, pas plus que les vôtres ou ceux des autres parents ne sont des pions qui peuvent être déplacés au fil de décisions prises par des adultes qui pensent facilité de transport scolaire et enveloppe budgétaire avant bien-être des enfants.


Visiteur

#9

2012-03-26 03:05

En tant qu'ancienne élève de l'école primaire de l'Escalade, je soutien a 100% la petition suivante pour but d'arrêter la delocalisation des élèves. Je suis présentement élève de 12e année fréquentant l'école secondaire catholique l'Escale et je peux soutenir qu'ici, a Rockland, l'augmentation des élèves ne cause pas une delocalisation mais bien un agrandissement de l'école. Beaucoup de gradues de l'université ayant un bac en enseignement sont présentement sans emploi, le district scolaire du Quebec devrait augmenter lui aussi sont personnel ou bien ouvrir de nouvelles écoles si le problème est si courant. Il n'est pas acceptable de continuellement déplacer les enfants de notre société comme cela, merci.

Visiteur

#10 Re: stupide ...

2012-03-26 05:01


Visiteur

#11

2012-03-26 07:23

Il y a surement une autre solution que de transférer les enfants de leur école où ils sont heureux et en confiance. Nous n'acceptons pas qu'ils soient pris en otage. S'ils étaient les enfants des décideurs,je crois que ca se passerait différemment.

Visiteur

#12

2012-03-26 15:09

Moi aussi jai un enfant qui vas a l'école et je n aimerais pas ca un changement comme ca. ils disent quil faut faire quelque chose pour le décrochage . cela peu faire décrocher un enfant.
Véronique M.

#13 À : Visiteur / Stupide

2012-03-26 15:20

Il est bien évident, en constatant les erreurs de grammaires flagrantes dans votre commentaire, que l'éducation des enfants ou de vos propres enfants n'est pas une priorité dans votre foyer. Prière de garder vos commentaires stupides pour vous la prochaine fois, si vos propos ne sont pas plus beaux que le silence.


Visiteur

#14

2012-03-26 15:35

Pour le bien de nos enfants, signer et faire circuler svp!!!

Visiteur

#15

2012-03-26 16:43

Il a été démontré dans plusieurs études que les séparations ou changements majeurs dans la vie des enfants amènent de l'anxiété, de la peur, du chagrin... L'estime de soi peu également être affecté. Évitons de déstabiliser les enfants en les gardant à la même école pour au moins le temps de leur primaire. La csd gère nos enfants comme une ''business''car elle doit remplir les ''trous''avant de demander une nouvelle école. Elle ne considère pas l'intérêt des enfants et des parents. Au moins, les parents sont là pour défendre leurs enfants. Par ailleurs, la csd cible souvents les mêmes secteurs pour les déplacements et c'est injuste. Il serait peut-être temps qu'il y ait une redéfinition de chaque territoire/secteur de la csd!
Payeur de taxes scandalisé

#16 Re:

2012-03-26 19:10

#15: -  

 Il serait surtout temps qu'il y est une révision des pouvoirs qui sont délégués à la CSD puisse qu'elle semblent les prendres à la légère.

Ex-frequenteur de l'escalade deplaceer 4 fois ailleurs!!!!

#17 Famille à multiples adresses....

2012-03-26 19:55

Le problème c 'est les parents qui jouent avec leur multiples adresses( conjoint, ex-conjoint, conjoint de l'ex-conjointetc...) tous çà pour se rapprocher le plus près de l'école qui font leurs affaires!!! ( exemple l'école de l'Escalade) c'est supposé être un école de marcheur pis c'est alarmant le nombre d'autos qu'il y a à la fin des classes!!!
Donc pour quand les écoles de quartiers pour les familles qui vivent vraiment dans ce quartier?? Dénoncer plutots ces familles reconstituer qui fraude la commission scolaire pour satisfaire leur besoin au détriment des familles vivants près de leur école de quartier .

Visiteur

#18 Re: stupide ...

2012-03-26 20:23

#1: - stupide ...

Vous dîtes classse tros grosse....  L'école Carle est déjà une école qui est à sa pleine capacité surtout avec ses classes doubles de 57 enfants!!!  Je le sais car mon fils fréquente cette école... J'ai déménagé ici en haut de Chambord il y a 8 ans!!! L'école de quartier était celle des Trois-Saisons, La Victoire...ils ont fermé La Victoire, transféré à Carle... Mais une année mon fils a dû faire une troisième école car elle était pleine...Lorsque tu as un enfant qui a un trouble de concentration le tout est à refaire à chaque année car il n'y a pas une école qui gère cela de la même façon...Les enfants ont déjà de la difficulté à apprendre lorsqu'il n'y a pas de service d'aide dans certaines écoles...je le sais car j'ai travaillé dans plusieurs école et le je ne juges pas les enseignants ou les services de pédagogie mais bien le Ministère de l'Éducation qui ne donne pas de subventions....il y a aussi la Commission Scolaire qui est comme une mafia...dites ce que vous voulez mais il n'y aucune enfanterie dans tout cela....pourquoi ils ont fermé depuis 4 ans plus de 3 écoles, qui disaient n'avoir presque pas d'élèves mais là oups....ils s'apperçoivent qu'ils n'auraient jamais dû les fermer????  Pourquoi ils vont réouvrir l'école Lavictoire pour les surplus de Perkins????et que celle-ci était fermé pour cause d'eau non-potable???  Je le sais et j'ai les preuves à l'appui...ils vont devoir mettre beaucoup d'argent dans cette école pour sept.2012...  Les enfants sont plus sensible que l'on ne le pense...moi personnellement ça ne me dérange pas...mais mes enfants oui....avant de dire que vous êtes certaine que cela ne dérange pas nos enfants svp venez rendre visite à ceux-ci avant de juger...

 

Maman d'un délocalisé

#19 Re: Famille à multiples adresses....

2012-03-26 21:50

Ce phénomène a été dénoncée à de multiples reprises. Mais la direction de l'école, de la CSD et le commissaires disent que c'est trop compliqué de vérifier les preuves de résidence. Pourtant, je ne peux même pas avoir une carte de bibliothèque de Gatineau sans preuve de résidence! Mais je peux ré-inscrire mon enfant sans ces preuves.

Pour la CSD tout est trop compliqué : assurer la stabilité scolaire des enfants ? Trop compliqué! Vérifié les preuves d'adresse ? Trop compliqué! Donner préséance aux enfants inscrits dans une école plutôt que les nouveaux arrivants ? Trop compliqué! Tout est trop compliqué pour la direction de la CSD alors qu'il est beaucoup plus simple de demander à des enfants de se séparer de leurs amis, de changer d'école, de s'adapter à un nouvel environnement. Le bien-être des enfants doit avoir préséance sur les difficultés organisationnelles des dirigeants de la CSD !

Visiteur

#20 Re: À : Visiteur / Stupide

2012-03-27 00:08

#13: Véronique M. - À : Visiteur / Stupide 

 Vous m'enlever les mots de la bouche chère Madame !!!!


Visiteur

#21

2012-03-27 02:41

Cette situation est complètement absurde et démontre que la commission scolaire ne met pas le bien-être des enfants au coeur de ses priorités.

Visiteur

#22

2012-03-27 05:22

En 2010, l'école De l'Escalade a transférer ma fille à Trois Saisons. En 2011, étant donné qu'il y avait de la place à De L'Escalade elle pouvait faire sa 4e année là...Et pour l'année prochaine, ils veulent la renvoyer à Trois Saisons...pour eu ma fille est un yoyo, un pions avec lequel on peut jouer et déplacer comme on veut...Il ne pense vraiment pas à ma fille et à tous les autres enfants qu'ils déplacent comme ça...Isabelle Pilon

Visiteur

#23 Re: stupide ...

2012-03-27 05:36

#1: - stupide ...

Je ne peux pas croire qu'il y a des gens, comme toi, qui viennent visiter le site...Vous êtes de mauvaises fois...Et se n'est pas des commantaites comme le votre qui va nous faire reculer...nos enfants ont le droit d'étudier en paix et de ne pas craindre de changer d'école à tous les années...Et en passant tu devrais te relire avant d'envoyer tes messages car des fautes il y en a...Tu dois avoir changer d'école souvent...loll...Bonne soirée là...


Visiteur

#24 Re: stupide ...

2012-03-27 14:11

#1: - stupide ... 

 

la chose est que souvent, nous allons nous empêcher de déménager pour que nos enfants ne change pas d école et je vais vous dire pour moi même avoir changer d école souvent jeune, que ce n'ai pas une parti de plaisir !!! C'est très difficile, donc faudrait comprendre un peu ces parents aussi :). Mes enfants ont changer d école 3 fois malgré qu un 2 est juste en 3 e année et je vais vous dire que ça va de pire en pire dans son attitude !!! Donc pour ma part je comprend ces parents !!!

Visiteur

#25

2012-03-27 20:19

J'ai deux petites filles qui sont touchées par ce changement d'école encore cette année. Bien oui l'an passé elles ont été changé d'école et croyez-moi leurs notes scolaire ont été affectées. L'adaptation n'a pas été facile et voilà qu'on parle de les changer encore pour l'an prochain. Dans quelle sorte de société vivons-nous? Cesser de fermer des écoles et engager quelqu'un qui s'y connaît faut que ça cesse.