Pouts vision et le comité Sauvé de la nature

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pouts vision et le comité Sauvé de la nature.

che

#1

2013-01-15 18:29

Les lois qui permettent aux industries de non polluer la Terre, n'existent pratiquement nulle part (à part en Norvège). Et dire que le QUEBEC est parmi les plus beaux pays de la planète : riche de plans d'eaux, lacs, superbes ; riche de forêts magnifiques surtout durant l'été indien ; riche de par l'hospitalité de ses habitant(e)s à l'accent mélodieux à foutre la honte à la platitude parisiano-télévisuelle (j'ai la chance d'avoir un vrai accent breton à couper au couteau, forgé par le granit et la mer en furie, comme tous les accents celtes pour les gens qui ne parlent pas nos langues))  ; riche d'une faune irremplaçable... Faut pas les laisser tout casser, des lois vite. Merci Monsieur POUTS.

che

#2 Re:

2013-01-16 19:51

#1: che -

Petit rab : quand je sors de Breizh Izel = Goueled Breizh (Basse Bretagne, Fond de Bretagne = brezhonegva = Territoire "bretonnant" = moitié ouest du pays) on me demande d'où je viens, si je suis pas Alsacien (j'aurais bien aimé avoir cette double nationalité car j'aurais parlé aussi toutes les langues germaniques alémaniques mais je dois me contenter d'un allemand pas tout à fait parfait). On me traite de plouc et j'en suis fier comme d'autres en France qui ne parlent pas comme dans la boite à connerie. Philosophe plouc ça sonne super bien au moins on me comprends. Et je suis pas cassé = je fume rien pas besoin et je bois pas. Toujours avec vous pour la dignité soeurs et frères Québécois(e)s.


Visiteur

#3

2013-05-23 01:20

De ton voisin d'en bas, belle cause!