Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière.


Visiteur

#1

2012-07-25 04:37

signée avec joie

Visiteur

#2 Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière

2012-11-05 21:29

Il est impensable que cette ligne de haute tension passe à travers des terres agricoles déjà exploitées. Si j'ai bien compris certaines municipalités ont dit non alors un employé, fonctionnaire ou les deux décident on va mettre cela chez le voisin, ils sont plus petits on pourra s'en sortir sans trop de problèmes. J'aime cette région et j'y ai des amis presque de la famille dont les vies deviendront sans dessus-dessous à cause de ces décisions sans consultations. Et je ne parle même pas des risques de santé pour tous ceux qui seront sous ces lignes. J'appuie toutes les revendications de cette pérition.
Danielle Durocher
Nathalie Lefebvre
L'auteur de cette pétition

#3

2012-11-05 22:23

Moi aussi je suis contre il y a déja 2 lignes de pylone a st liguori c'est déja assez, une troisieme dans le rang de la Riviere Rouge c'est amplement... sans parler des autres rangs de St Liguori de touché les fermes ,les maisons, meme Rawdon et St Ambroise sont touché dans leur plus beaux rangs.. en résumé c'est scandaleux..en 2012 encore plus.. je m'oppose et je continue a dire non c'est assez.. partager cette pétition le plus possible..Merci

Un citoyen de saint-liguori

#4 Ligne 735v

2012-11-09 16:35

Vous parlez de recreotouristique et de touristique. Voyons, je connais pas ce type de commerce dans ce secteur, ce n'est que des tourbières et des champs de céréales, dont le mais. Avec ce type de pétition, vous pensez arrêter le progrès .Qui peut se passer de l'électricité au Québec actuellement, on en est tous dépendant . La plupart des arguments dans votre pétition ne tiennent pas la route. L'énoncé " pas dans ma cour " s'applique ici. Je constate qu'au Québec actuellement, on tente d'arrêter tous les projets de développement, qui pourrait améliorer notre qualité de vie, au nom de l'environnement et du bien commun. Pas de gaz de schiste, ça pollue la nappe phréatique ,pas de pétrole, ça pollue l'eau et l'environnement, pas de barrage, ça empêche les poissons de se reproduire,pas d'éolien, ça déguise le paysage et maintenant pas de pylône électrique, ça nuit a la santé. Quand va-t-on arrêter de vouloir tout empêcher ?
Nicole

#5

2012-11-10 05:39

passez ailleurs que dans la cour de chez ma soeur faite un autre tracé ailleurs et ne nuisez pas au autres et à nos ressourses naturelles.merci

Visiteur

#6

2012-11-11 17:35

Voilà..pour ceux qui lisent ceci ..signer.!
L'an 2033

#7 Re: Ligne 735v

2012-11-16 13:44

#4: Un citoyen de saint-liguori - Ligne 735v 

 Cher citoyen,

Sur ce tracé proposé, qui commence à Rawdon dans la montagne de Kildare se poursuivant jusqu'à chez vous, existent  4 fermes laitières dont deux sont sur voter territoire. Nous touchons là plus de 600 bêtes. Les lignes de hautes de tension, pour ceux qui ne voient que la verdure que fourni nos champs en été, mais ne savent pas ce que peut engendré une telle tension, celle-ci apporte maladie dans les troupeaux. Les courants qui viennent du sol se propage à travers les bâtiments. Les animaux sont constamment craintifs  de se mettre le museau dans l'eau pour s'abreuver crayant à chaque fois de prendre un choc. Donc ils ne boivent plus. La reproduction sera alors en problème puisque tout s'engendra. Nous aussi avons besoin d'éelctricité autant que vous, mais à quel prix. Avez-vous assisté à votre réunion à la salle municipale de votre  municipalité le 7 novembre dernier ? Tout St-Liguori y était invité. Peut-être que votre avis aurait changé. Nous demandons à Hydro-québec, non pas d'arrêter l'évolution de l'électricité, mais de faire des mises à jour de leur pylônes existants. Saviez-vous que des lignes seront détruites, mais la servitude ne sera pas employée de nouveau, car ils préfèrent tracer de nouveaux couloirs ?  Saviez-vous que demain, si la ligne est sur me terre et ce près de mon étable, j'ai 4 % de chance, selon eux, que les tensions parasitaires affectent mes bâtiments et dans moins de cinq ans je serai obliger de mettre fin à ma production. Deux fermes peuvent vous être un exemple dans le rang double. Et c'est vous qui me dit que j'essai d'arrêter le développement ?  Avec leur pylône, Hydro-Québec contrôle le choix de mes productions dans mes champs. Est-ce que c'est moi qui arrête le développement ?  Je vous invite donc cher citoyen, de venir au rencontre qui aura lieu dans les semaine à venir, car la bataille n'est pas terminée. Saviez-vous que c'est pour alimenter Montréal que cette ligne est projeté ?  Certains de ces derniers, sont cablés de fil chauffant dans leur stationnement domicilaire, leur balcon, leur toît et tous ça pour ne pas à avoir pelleter. Ils devraient faire attention à l'électricité consommée.  Dites-vous que lanaudière est juste en bas des réservoirs du haut. est-ce une raison pour que tout ce passe dans notre territoire ?  D'autres autoroutes peuvent être tracé.  Vous posez la question qui peut se passer d'électricité au Québec, bien moi je peux  vous demander, qui peut se passer de nouriiture au Québec. Une vrai nourriture, non pâs celle de la californie. Vos champs de maîs servent à nourrir les bétails qui servent à vous nourrir à chaque jour et ce, même le dimanche, lors d'un bon brunch avec jambon, oeufs, saucisse, creton,  pain, yogourt, lait. Maintenant j'espère que lorsque viendra le temps de prendre votre prochain café, vous penserez à nous producteurs laitiers qui se lèvent àl l'aurore pour vous fournir ce petit liquide blanc bien banal, mais si réconfortant pour quelques uns.

danielle

#8

2012-11-18 21:28

Comment une entité comme l'Hydro-Québec peut s'accaparer d'un bien appartenant à des gens qui s'occupent d'agriculture - des gens qui fournissent des denrées alimentaires à la population, l'agriculture étant aussi un levier économique pour le Québec. Que l'Hydro-Québec ne vienne pas étouffer cette source de richesse importante ! Est-ce que les responsables à l'Hydro-Québec sont en mesure de fournir ou de procéder à un relevé/mesure du champ magnétique sous lequel les gens des environs seront touchés. Pensons qu'il y a des personnes, des animaux, des plantes - tous ces éléments vivants subissent l'influence du champ magnétique sans penser que l'eau aussi est influencée par le champ magnétique. "Le champ électrique provenant des lignes à haute tension peut perturber sérieusement les abeilles par l'induction directe de faibles courants dans leur corps, par la production de petits chocs électriques intermittents ou continus au contact de l'abeille avec des objets conducteurs tels que la ruche ou encore par la perception du champ électrique par les organes sensoriels de l'abeille, tels que ses poils. Ces effets biologiques des CÉM ont des répercussions sur le comportement des abeilles. Des expériences en laboratoire et sous des lignes à haute tension ont montré que les CÉM ainsi que les chocs électriques perçus à l'intérieur de la ruche influaient sur la physiologie, sur la durée de vie, sur le comportement social ainsi que sur la production de miel." http://www.hydroquebec.com/developpementdurable/champs/faune-flore.html)
S'il y a des répercussions chez les abeilles, il me semble aussi logique de penser qu'il y a des répercussions chez d'autres espèces vivantes. C'est déjà trop qu'il y est présence d'une ligne électrique dans la montagne de Kildare. Nous sommes déjà saturés d'ECM. Non, à ligne ligne électrique proposée.
Un citoyen informé

#9 Re: Re: Ligne 735v

2012-11-20 03:25

#7: L'an 2033 - Re: Ligne 735v 

 

Vos arguments sur les animaux ne tiennent pas la route puisqu'il n'y a aucune preuve qu'il y a des effets sur la santé, la productivité, des bovins, des moutons et des chevaux. Je le répète encore, au Québec, tous les projets pour s'améliorer, il y a toujours des gens qui s'objectent. Le meilleurs exemple, est la contestation des nouveaux compteurs d'hydro-Québec qui, supposément étaient nocifs pour la santé des citoyens. Les arguments ne tenaient pas la route et le syndicat essayait de faire croire à la population de ces effets nocifs, malgré les études prouvant le contraire. Les vraies raisons, on les connaît tous. La demande en électricité actuellement, ne sont pas les gens qui chauffent leur entrée avec des fils électriques pour éviter de déblayer, comme vous dites mais plutôt le nombre de nouvelles habitations qui chauffent a l'électricité et les bâtiments de plusieurs années qui n'ont pas améliorer leur isolation thermique, avant de passer au chauffage électrique. Pour les champs de mais, oublions ça, car ils servent beaucoup plus a nourrir le porc qu'on exporte hors du Québec et à la production de l'éthanol, D'ailleurs, parlons en de la production du porc, qui est entrain de brûler nos terres par l'épandage du lisier de porc sur des terres, déjà saturées. Nous savons tous que l'industrie du porc est en crise depuis plusieurs années et qu'elle était financés à grand frais par l'état. Alors vos arguments sur le repas du dimanche qui provient en entier de produits québécois, ne sont pas très convaincants, sachant très bien que de plus en plus de produits proviennent de l'extérieur du Québec avec la mondialisation, incluant les produits a base de lait que l'on nomme de plus en plus , matières laitières modifies dans la production de plusieurs aliments. Ces poudres de lait proviennent , de partout sur la planète. Les arguments des gens qui s'objectent a cette ligne ne sont pas très étoffés, et je ne crois pas qu'ils obtiendront gain de cause auprès de l'hydro avec ce type d'objections. Hydro-Québec est un monopole d'état, qui possède un pouvoir énorme auprès du gouvernement,et ce dernier lui en a donné les outils. Je dis pas de baisser les bras mais plutôt de revoir vos arguments car à ce que je vois, j'en arrive a la conclusion que le dicton ' pas dans ma cour' s'applique ici.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-21 07:20


le citoyen encore mieux informé

#11 Re: Re: Re: Ligne 735v

2012-11-25 21:29

#9: Un citoyen informé - Re: Re: Ligne 735v

Je mets au défi n'importe qui d'aller au terrain de golf de Crabtree (ou il passe une ligne) et après un peu de pluie, de coller le fer au sol sous la ligne et de toucher au métal du fer....vous verrez bien ce que des animaux qui n'ont pas de bottes en caoutchouc peuvent ressentir. Et le fait de meme tenir un néon sous la ligne par les deux bouts..c'est pas des légendes urbaines...et plusieurs études ont déjà démontrer les anomalies à la végétation sous ces lignes....par contre une solution commen en Europe ou l'on enterre ces fils...(plus chers j'en conviens)..en passant si vous ne savez pas pourquoi les lignes ont tant de courant qui passe dedans c'est pour suppléer à la perte du à la résistance des métaux sur l'électricité (le petit crépittement)...Hydro devrait investir dans la recherche sur les supraconducteurs...ce serait payant et infiniment plus rentable

Diane Desrosiers

#12 Notre terre ancestrale.

2012-11-27 15:18

Parmi les terres touchées il y a celle où mon père est né. Elle est toujours dans la famille, appartenant au plus jeune frère de mon père. Nous aimons nous y retrouvés de temps en temps, peu importe le temps de l'année. La porte est toujours ouverte pour parents et amis, nous y sommes chez-nous. L'érablière, qui serait probablement plus touchée par le tracé, a gardé une place de choix dans nos coeurs. Chaque printemps voit son "party de cabane" pour tous ceux qui souhaitent s'y réunir et fêter la fin de l'hiver et l'arrivée de la belle saison. Nous sommes toujour aussi fiers de pouvoir dire que notre sirop d'érable provient de la terre familiale: "c'est mon oncle qui le fait."

Mon Grand-Père a acheté cette terre, tous ses enfants y sont nés. Mon oncle en est aujourd'hui propriétaire et ses enfants y sont nés aussi. La cinquième génération commence à prendre sa place, et j'espère que, comme moi, elle connaitra la joie de se retrouver chez "mononcle" un bon samedi après-midi pour faire une petite pause bonheur. Moi, j'appelle ça notre Terre Ancestrale et personne ne doit y toucher.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-07 03:42



Visiteur

#14 Re: Ligne 735v

2012-12-22 00:05


Visiteur

#15

2014-11-23 12:45

Je suis contre l'investissement non justifier et la destruction non nécessaire de notre environnement.

MERCI !