Famille Rémillard et Marché Jean-Talon.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Famille Rémillard et Marché Jean-Talon..


Visiteur

#1

2012-08-23 21:57

Un conseil aux gestionnaires du Marché: pourriez-vous mettre un peu de jugement dans l'application d'un nouveau règlement afin que la transition soit harmonieuse et la moins coûteuse puisque nos maraîchers ne sont pas tous millionnaires!!!!!!
maya

#2 Re: famille remillard

2012-08-25 03:12

#1: - Pourquoi s'acharner sur eux.  Ils ne nuisent a personne.  De plus, avec eux nous savons d'où provient ce qu'on cachette.

 

Bécassine

#3 J'aime les légumes de la famille Rémillard

2012-08-26 19:38

Et aussi leur sourire et leur attention. Que l'administration du marché s'occupe donc plutôt des kiosques où on nous vend des produits achetés ailleurs qu'on pourrait trouver à l'épicerie, et présentés dans de beaux petits paniers... Je ne vois pas pourquoi être aussi tatillon sur la largeur de leur camion!!!
Marie, chaque semaine au Marché J-T.

#4 Re: Appui à la famille Rémillard

2012-08-27 04:04

#1: -

La Famille Rémillard est une famille de producteurs de Saint-Rémi qui nous vendent chaque semaine, avec le sourire, exclusivement les produits de leur ferme. Avec d'autres producteurs comme eux, ils sont ce pourquoi ma famille et moi allons au marché. Le marché Jean-Talon accueille un bonne part de revendeurs et des producteurs qui revendent des légumes et des fruits, cultivés au mieux par leur voisin, mais des produits parfois venus de loin. Dans ce contexte, la Famille Rémillard et les autres producteurs qui ne vendent que les produits de leur ferme, méritent d'être appuyés, voire même identifiés spécifiquement, plutôt qu'ennuyés. Il en va de la qualité du marché, de ce qui le distingue des fruiteries de quartier.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 09:40


sylpot

#6

2012-08-27 20:39

C'est vraiment dommage que le marché Jean-Talon
n'ait pas l'appui de la ville.
C'est une richesse pour le Québec.
Arturo Gonzalez

#7 On veut de vrais cultivateurs au Marché!

2012-08-27 22:14

Le marché Jean Talon est en train de progressivement mettre dehors les producteurs qui vendent directement leurs récoltes et fait de plus en plus de places à des commerçants qui achètent leurs fruits et légumes au Marché Central et qui fonctionnent comme toutes les autres fruiteries de la ville! Si ça continue, le Marché Jean Talon ne sera plus qu'un attrape-touristes qui se sera départi de tous les cultivateurs passionnés et authentiques qui ont fait sa réputation.

Les gens viennent au Marché pour rencontrer des gens comme Jacques Rémillard et sa famille et se délecter de ses produits originaux, frais et cultivés avec des méthodes traditionnelles. Essayez de faire fuir les marchands qui dénaturent le marché plutôt que la famille Rémillard qui donnent son âme au Marché!

C'est dommage qu'au Québec, dès que quelqu'un veut sortir du lot par le haut, on essaye de le ramener vers le bas! Jacques Rémillard est synonyme d'excellence dans son domaine! Ce devrait être un modèle à suivre, à mettre de l'avant.

Québécois, dites-vous une fois pour toute que vous méritez mieux qu'un petit pain et de petits légumes médiocres! Arrêtons les collusions et les complots pour conserver de petits intérêts minables d'une petite clique!

On veut des Jacques Rémillard, on en veut plein au Marché! On les veut avec des gros camions, car leurs légumes sont extraordinaires! Plus les camions de ces cultivateurs seront gros, mieux ce sera pour l'agriculture et les consommateurs d'ici!

Visiteur

#8

2012-08-27 23:55

Je vous ecris de loin, mais ma signature est ici pour la defense de l'access, partout, a des aliments sains, de provenance locale, pour le plus grand bien de tous. Il en va de la sante de ma famille et de mes amis a Montreal, qui depuis toujours sont clients du Marche Jean-Talon. Les cultivateurs, qui buchent du matin au soir pour nous, meritent beaucoup plus de respect que ca.

Visiteur

#9

2012-08-28 00:10

Il est un peu difficile de croire que ce n'est qu'à la fin de l'été qu'une telle décision se prenne. Je considère qu'un minimum de respect doit exister.Terminer l'année 2012 serait très convenable.L'opposé serait indécent s'il y a eu acceptation au départ de cette longueur de camion.
martine

#10

2012-08-28 07:27

la passion de leur vie... au coeur de nos assiettes et ce tout en couleurs et en saveurs.... !!!! vraiment j en suis témoin privilégié grâce a un couple d amis communs !!! leurs légumes sortent de l odinaire... faut vraiment appuyer leur passion car c est honteux une telle exigence qui nuit a leur ''commerce'' !!! réagissons !!!
Christiane

#11

2012-08-30 23:48

Des producteurs comme Jacques et Diane, qui nous conseillent et nous font connaître de nouveaux produits sont l'âme du Marché Jean-Talon. Si les responsables du Marché leur font autant de troubles c'est peut-être qu'un revendeur de légumes voudrait leur place!....
Christiane Calvé
Rh

#12 Fin du conflit

2012-09-01 05:19

Conflit réglé entre la Ferme Jacques et Diane Rémillard et le Marché Jean-Talon
MONTRÉAL, le 31 août 2012 /CNW Telbec/ - La direction de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) et la famille Rémillard sont heureuses d'annoncer que le litige qui les opposait pour une question d'aménagement d'espace est enfin réglé. Une entente est intervenue entre les deux partis hier en fin de journée.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Marché Jean-Talon et ses membres. Ce malentendu est maintenant chose du passé et nous pouvons désormais nous concentrer sur nos activités, en cette période faste de l'année », a soutenu le directeur général de la CGMPM, monsieur Marc Angers.

De son côté, monsieur Jacques Rémillard s'est dit heureux que le conflit soit réglé. « Ma passion dans la vie, c'est de cultiver ma terre. Je suis heureux de pouvoir me consacrer à servir mes clients et de leur offrir des produits de première qualité », d'ajouter monsieur Rémillard.

À propos de la CGMPM
La CGMPM est un organisme à but non lucratif fondé en 1993 et qui a pour mandat de gérer les infrastructures des marchés publics, propriété de la Ville de Montréal. La mission de la CGMPM consiste à « assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre, dans des marchés publics qui correspondent à leur identité ». Elle est constituée de plus de 230 membres, producteurs, transformateurs, revendeurs, artisans et boutiquiers en affaires dans l'un des quatre grands marchés Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et de Lachine ainsi que dans douze marchés de quartier et aux fleurs.

SOURCE : CORPORATION DE GESTION DES MARCHES PUBLICS DE MONTREAL

Renseignements :
Jean Gagnon Doré
Directeur des communications
Corporation de gestion des marchés publics de Montréal
Tél. : (514) 937-7754 (bur.)
Cell. : (514) 268-8400 (cell.)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-25 10:26