A l'école même en fauteuil roulant !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition A l'école même en fauteuil roulant !.

ISA35

#1 A l'école

2012-09-25 23:51

Nous espérons de tout coeur que les pouvoirs publics pourront être au rendez-vous et que la rentrée de votre enfant LUBIN en CP puisse se faire en douceur.
Le combat reste le seul moyen pour nous parents d'arriver à intégrer nos enfants. Il est indispensable qu'ils se sentent entendus et écoutés dans leur différence.
Bon courage
Isa COLLIOT
Vanessa

#2 Bon courage

2012-09-26 00:14

j'espère que Lubin va bien depuis le temps. Désolée de voir que les choses se compliquent mais un conseil : mettez la mairie au pied du mur. Dites leur que de toute façon vous le maintiendrez dans cette école et que ce sera alors LEUR problème l'accessibilité car ils seront bien embêtés !
Et puis si besoin, faites appel à une asso (APF, AFM…) et au médias. Ne lâchez rien !!
Florence

#3 Lubin doit rester à l'école Jaurès !

2012-09-26 00:25

J'espère vraiment que ton pétillant petit garçon pourra faire sa rentrée à l'école Jaurès, comme tous les enfants de son secteur.
D'accord ça coûte cher d'adapter l'école, je comprends bien, mais c'est une obligation légale et une nécessité humaine. Il faut savoir dans quelle société on veut vivre ! Au 21ème siècle, dans une société riche, on ne va pas demander à un petit garçon qui aura 6 ans d'assumer des difficultés supplémentaires du fait de son handicap. Et ce qui sera fait à l'occasion de la rentée de Lubin, profitera au mieux-être de tous, à la prochaine fracture ou entorse, au prochain parent aux difficultés de mobilité, à tous les enfants handicapés qui pourront peut-être un voir voir leur droit à la scolarité pleinement reconnue. Florence Lautrec

val

#4 pétition

2012-09-26 01:07

l'accessibilité à l'école est un droit!Lubin doit pouvoir aller à l'école de son quartier comme tous les autres enfants.On te soutiendra le temps qu'il faudra mon petit Lubin.
valérie
Pascal

#5

2012-09-26 11:13

Entièrement d'accord avec vanessa nos élus sont hors la loi et ils le savent, ce qu'ils craignent le plus ce sont les médias ou un sitting devant la mairie avec les enfants (je sais ça fait un peu "sans papiers" mais ça marche... surtout lorsque la presse est là !!!
Alertez dès maintenant les médias afin d'avoir un contact (le parisien est plutôt enclin à relayer ce genre d'info. Bon courage... ne lachez rien, ils doivent trouver une solution !
Jom pâte à modeler

#6

2012-09-26 11:25

C'est honteux d'avoir besoin d'une pétition pour une telle "cause". N'est on pas dans un pays d'EGALITE´. La France est une honte.
Mes enfants sont scolarisés sur Suisse et depuis leur première année il y a des enfants aux multiples handicaps, là commence l'égalité....
Du courage et des ondes positives :-)

Visiteur

#7

2012-09-26 13:16

The Bondry-Dupé family are the heart and soul of Jean Jaures school. We risk losing a lot more than a little boy in a wheelchair if Lubin cannot continue at the local school with his sister and friends.
Seve. Cadet

#8 L'école pour tous

2012-09-26 13:36

Signer, c'est joindre ma voix de soutien à une cause essentielle chère à mon coeur et qui porte mon métier : l'épanouissement de chacun, tel qu'il est. Signer, c'est dire ce que l'on souhaite pour soi, pour nos enfants, et pour les autres à venir.
Carla

#9

2012-09-26 13:58

j'espère que l'école primaire met la pression aussi à la mairie pour cet enfant puisse être accueilli! bon courage!
Kachi

#10

2012-09-26 16:02

Il y a une loi qui dit que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
Refuser d’accueillir votre enfant est une infraction a cette lois. Il a le droit a l'éducation, comme tout autre enfant.
Mamanjambecassee

#11 courage

2012-09-26 16:23

Bonjour,

Ayant eu un enfant avec tibia casse et platre pendant 4 mois de l'annee scolaire, vous avez tout mon soutien et sympathie pour ce que votre enfant et ses proches endurent de facon permenante et quotidienne.

Visiteur

#12

2012-09-26 16:34

Un enfant veut etre scolarise .... et pis c est tout BORDEL....il faut que les choses bougent.
6

#13

2012-09-26 17:30

la nouvelle loi oblige les écoles privées et publiques à s’équiper d'une rampe d'accès et d'une guirlande lumineuse pour les non voyants. Cette école est hors la loi !!!!!
olivier

#14

2012-09-26 20:31

j'ai vécu des difficultés similaires toute ma scolarité , il y déjà 15 ans que j'ai quitté l'école pour ces mêmes raisons.
DJ

#15 Our Friend Lubin

2012-09-26 20:37

Please show compassion to Lubin & his family & friends?
Juliette

#16

2012-09-27 02:05

Bonne chance de tout coeur ! J'espère vraiment que ça pourra se réaliser ! faite passer se message ! Pour lui ! Pour nous ! Bonne chance et surtout garder le sourir ! On y arrivera !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-27 07:19


Véronique

#18

2012-09-27 10:22

Difficile d'imaginer le combat de ce petit homme face à des handicapés du coeur...
Difficile de réaliser qu'aujourd'hui, encore, cela existe.
Un enfant reste un enfant. Qu'il soit sur ses 2 jambes , en fauteuil, avec béquilles,brun, roux, à lunettes, voyant, non-voyant .... il reste un enfant qui a les mêmes droits que tous les enfants sauf, peut-être du point de vue de certains adultes handicapés du coeur....
Patrick

#19 Honte sur la ville

2012-09-27 10:50

Cette ville devrait avoir honte de rajouter un handicap à un enfant !
Cris

#20

2012-09-27 11:06

Vous avez raison de vous battre !! Mais quel dommage de mettre autant de force dans un combat qui ne devrait pas en être un !!! Travaillant moi même dans le milieu du handicap il me tient à coeur de vous apporter mon soutien par ma signature à cette pétition !! Un petit bisou au petit Lubin et un grand bravo à ses parents qui s'attachent à ce que Lubin est une vie "Normale"!! Courage !! Ne lâchez rien !!
nat

#21 soutien

2012-09-27 11:07

j'adère complètement à votre démarche.
Bonne chance pour la suite.
elodie

#22

2012-09-27 15:07

C'est un droit pour cet enfant et un devoir pour la municipalité. Ils doivent juste se remuer davantage, les dossiers trainent vite sur le coin d'un bureau.
olivirus

#23 VALIDE ou HANDICAPE, quelle différence à l'école?

2012-09-27 15:18

J'ai étais à l'école maternelle avec un enfant très lourdement handicapé moteur et mental. J'ai aussi eu une petite fille handicapée moteur à l'école primaire, leur intégration n'a jamais posé de problème au sein du groupe des "valides", elle demandait juste plus d'attention de la part du corps enseignant. La devise de la société française n'est-elle pas : "Liberté, EGALITE, FRATERNITE"?
Fabrice Dupé
L'auteur de cette pétition

#24

2012-09-27 21:06

Bravo et merci à tous les signataires, proches ou lointains, connus de nous ou pas ! Vous nous donnez du courage !! Béatrice, la maman de Lubin de Juvisy-sur-Orge
sandy

#25

2012-09-29 11:06

signer